Coment superposer une image sur un fond d'écr

Fermé
slyd - 16 janv. 2008 à 02:07
 oliv - 16 janv. 2008 à 14:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de superposer une image sur une autre taille pleine écran avec paint.
A voir également:

4 réponses

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
16 janv. 2008 à 02:25
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as une image en fond d'écran qui te plais et sur laquelle tu veux superposer une autre image.
Si c'est bien ça :
Il faut créer une nouvelle image en faisant une superposition. Mais je ne sais pas si Paint le fera proprement (jamais utilisé) par contre des petits logiciels tels que Gimp ou Photofiltre (pour ne citer qu'eux) téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 175 photofiltre
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
feront beaucoup mieux.
Pour faire cette superposition ... voir les milliers de discussions et astuces sur ce forum qui expliquent comment mettre deux images en une (en voici une par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7719 photofiltre realiser un assemblage de 2 images)
Sinon , ne pas hésiter à me demander comment faire (avec photofiltre de préférence)

Bon courage!
DES.
0
Merci beaucoup desiderus pour tes conseils.
0
Utilisez photoshop c une merveille, ya huste la logique adobe a comprendre! pour info avec paint on peut mais c pas des choses simples à faire, et surtout lui n'est pas prévu pour sa! Photofiltre connais pas mais j'imagine kil doit être limité à deux image, pas d'incorporation de texte, pas d'outils de dessins (pratique pour les yeux rouges en autre). Seulement o premier abord photshop peu être frustrant car on comprend vite quedal! pourtant d'une practicité et des résultat ss limite pour votre imagination!!

Oliv infographiste entre autres!!! bon courage à tous et merci à ce site d'exister!!
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
16 janv. 2008 à 14:45
Pour info : Photofiltre, dans sa version free offre quasiment tous les outils de base de photoshop ... multicalques, fusions avec filtres, filtres prédéfinis pour retouche d'images, sélections par détourage ... avec en prime une multitude de plugins et il est même compatible avec certains de photoshop !!! Avec les grands avantages d'être simple et surtout gratuit !!!
Seuls les outils graphiques les plus complexes (ceux jamais utilisés sauf par les pro) ne sont pas disponibles dans la version de base!!

A tester ...

DES.

________________________________
C'est en forgeant qu'on devient musicien
0
oki cool à test alors, je verai (les éclairages je me sert bcp, je sais pas sil le fait et c surtout pour les sélections ke je trouve trés bien photoshop, aprés si c ke pour s'amuser sa pe intéresser s'il prend moins en mémoire en, tt k) merci de l'info desiderus, je sous-estime un pe l'ai autres logiciels car photoshop est tout de même la référence, je m'en eskuse. mais s'il vous plais oublions paint!!!

C en créant de l'image que l'on devient cuisinier...
0