Programmes de stats et proba

Résolu/Fermé
irys - 15 janv. 2008 à 15:17
 cixi - 16 avril 2008 à 01:27
Bonjour,
j'ai des exams la semaine prochaine et je suis nulle en maths (statistiques avancées, proba) y a-t-il des programmes que je puisse télécharger, et où est-ce que je peux les trouver ???

9 réponses

je sais qu'un ordi ou une calculatrice ne résoudra pas le probleme posé, mais j'esperais pouvoir m'appuyer dessus pour donner quelques réponses à des calculs (apparement le prof accepte des réponses qui "sortent de nulle part" (enfin, il n'est pas dupe) bref, ceci tant qu'on donne assez de décimales pour montrer que c'est fait à la calculatrice) comme je n'ai aucune logique mathématique je voulais "balancer" les réponses que je pouvais, et tenter de dépasser le 5...
a coté de ca, la "p valeur" ca me dit quelque chose (enfin, si c'est bien ce a quoi je pense, notre prof nous parle de "p value" ca doit coincider) bref, ce truc la je sais le faire !!! (Woua, tout n'est peut etre pas perdu) enfin, faut-il encore qu'il nous pose un probleme où on doit la calculer...
sur ce, je retourne a la chimie orga, qui me parle beaucoup plus que les maths !!!

ps : merci de ton réconfort "grogro" j'me sens limite capable d'avoir 15 !!! mdr
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 janv. 2008 à 13:31
Encore faut il avoir les connaissances de bases tout de même. A t'entendre tatou on dirait que sans avoir eu de cours on peut résoudre un problème de math de statistiques. Si on ne connait pas les formules dans ce domaines... on cours à sa perte malheureusement.
0
quand je vois toutes ces réponses qui me disent "mais t'as foutu quoi de ton année" (voir meme des 3 dernieres année puisque les maths de puis la 1ére, c'est plus mon truc) bref, ben oui, j'me réveille 1 semaine avant sachant que si je n'avais eu QUE des maths a taffer pour mon exams, je serais peut-etre pas la a demander si quelqu'un connais un site ou je puisse récuperer des programmes pour ma calculette, de plus, j'ai bien essayé de comprendre, mais ca marche pas, c'est bien pour ca que je suis la, c'est mon dernier recours pour eviter la grosse taule...
Et aussi, je fait parti de celles qui mettent une partie de la faute sur le prof, en effet il est pas tres pedagogue, de plus il a expliqué des trucs sur la calculatrice pour les proba et les stats, le probleme c'est qu'il est anti-casio, alors il fait explique tres bien pour les propriétaires de texas, mais pour les autres DEMERDEZ-VOUS !
0
vous etes des rabas joie c'est fou, tout le monde n'a pas les meme capaciter de geeker. On va pas non plus se faire chier toute l'année à apprendre une matiere en sachant qu'on en a pleins d'autres. Moi j'apprend la veille bon c'est pas l'exemple mais je m'en sort alors décendre quelque qui s'y met une semaine en avance çava quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 janv. 2008 à 17:03
:s

Tu as des exams, il faut donc réviser non ? A quoi sert-il d'avoir un programme si l'on en comprends pas le concept (a priori ton point faible, les statistiques avancée, proba).
Un cours de math ne serait-il pas mieux (libre à toi l'implémentation en code derrère) ?
-1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
15 janv. 2008 à 17:39
C'est une semaine avant les exams que tu commence à t'inquiéter avec une matière dans laquelle tu te sais nulle ???
Quand on se sait nul en une matière, on travaille 4 fois plus cette matière depuis le début de l'année et c'est tout. Je ne vois pas en quoi des programmes informatiques pourraient contrebalancer ton ignorance.
Excuses-moi d'être un peu cru, mais tu mérites ta prévisible gamelle en maths !
-1
le souci c'est que j'ai bien essayé d'apprendre, mais j'ai un prof pas terrible (il s'y connais tellement dans ce qu'il fait qu'il explique peu)
j'ai eu 3 en maths au bac (et je l'ai eu malgré ca) et j'ai eu mon concours de pharmacie avec 3,33 en maths... et la, j'ai pas le droit a l'erreur puisqu'une note en dessous de 5 me fait aller direct au rattrapage (meme si j'ai 10 de moyenne générale...)
-1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
16 janv. 2008 à 12:28
Les profs ont bon dos ! Mais je reconnais qu'il y en a de plus pédagogues que d'autres.
Mais désolé, il te fallait réagir en temps et en heure, au pied de l'examen, c'est .... trop tard, et je te souhaite bonne chance.
Tu as toutes tes chances, car l'avantage des maths est que très souvent la solution est dans la question, et la résolution n'est que de la logique et de la méthode et non des connaissances apprises par-coeur. D'autre part, il y a souvent plusieurs chemins pour arriver au résultat en fonction des outils mathématiques que tu connais.
Donc tu as tes chances si tu réfléchis bien.

good luck !

-1
Ma pauvre,

C'est triste de voir les personnes réagir de cette manière.

Malheureusement les programmes qu'il soit sur une calculatrice ou sur un ordi, ne peuvent en rien comprendre un problème posé. En propba et en stat avancé, il est souvent nécessaire de faire la bonne interprétation du problème pour appliquer la loi la plus adéquate.
Un test d'indépendance de variable se traduira par une loi normal , un temps d'attente par une loi de poisson etc etc.

Même sans calculatrice et sans aucuns calculs tu es censé décrocher la moyenne si ton raisonement est bon. En décrivant la démarche et la bonne loi à appliquer au problème avec les bonnes valeurs associées à la loi (en général même trouver une bonne p valeur associé à un degré de précision exigé tout en lui associant la bonne formule d'éstimation donne la moitié des points).

Vraiment désolé pour toi que tu n'aies pas eu un enseignant vers qui tu pouvais te tourner pour combler tes lacunes.

Bon courage
-1