Partitionner un disuqe sous Vista

Fermé
loicwag - 15 janv. 2008 à 10:12
loicwag Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 21:06
Bonjour a tous,
je vais aller droit au but
je souhaiterai partitionner un disque dur ( C: ) en deux ( sous vista.
après recherche sur le net

nous avons trouver une solution
Ordinateur clic droit
Gerer
gestionner de disque ( si je ne me suis pas tromper dans la phrase )

après reduction du volume ( C: ) à 30Go
il me reste 110 Go dans le vide
clic droit sur celui-c et suivre les indications
à la fin de cela il m'indique que le disque est insuffisant

y a t il une protection ??

avez vous un tutoriel avec les manitulation que l'on peut faire

car la plus par des information que l'on trouver arriver au debut ( suivant les instructions et aller dasn le fichier aide )
pas très cool en effet.
dans de vos reponses je vous en remercie
d'avance
A voir également:

4 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
15 janv. 2008 à 10:23
Bonjour,

Jcrois que si tu partitionnes, tu passes obligatoirement par un formatage de ton disque dur entier et donc tu perdra toutes tes données.
Sauf si tu télécharge le logiciel "Parition Magic" qui est payant mais qui te permettra de garder toutes des données.

D'ailleurs ta méthode n'est pas possible dans ton cas d'après mes connaissance, car cette méthode s'utitlise lorsque tu as minimum 2 partitions de faites et que tu souhaites en créer d'autres.

Ici, t'en a qu'une et Windows aura besoin de celle ci pour créer la 2eme alors il faut éteindre le PC, booter sur le CD windows, formater, créer tes partitions, et windows se réinstallera...
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
15 janv. 2008 à 10:24
Bonjour,
as tu essayer ici http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/79/creer_une_nouvelle_partition_sous_windows_vista.htm
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
15 janv. 2008 à 17:04
dans la partie non allouée , tu dois simplement créer une partition secondaire, puis une partition logique ( à laquelle tu peux attribuer une lettre)
sous vista ou sous XP la procédure (bouton droit sur ordinateur , gérer , stockage , gestion des disques) reste la même ;)
0
loicwag Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 21:06
Bonsoir je vous remercie pour vos reponses
en effet Soadmystic la solution la plus simple serai d'utiliser Partition magic

je te remercie Winpiret je viens de regarder ton lien et je vais m'y attarder de suite.

oui Skanders c'est bien la procedure que j'ai fait mais arriver a la fin je ne peut pas donner de lettre a mon disque
c'est là ou il m'est impossible de faire la suite .

merci pour vos reponses
0