Problème d'execution de fichier sh

Fermé
tradezone.fr Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 15 janv. 2008 à 02:40
tradezone.fr Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 16 janv. 2008 à 10:25
Bonjour, à tous et à toutes.
J'ai un petit souçi.
J'ai installé un script php sur mon site, et une fois l'installaton terminée, il me demande d'executer un fichier sh
franchement, je suis assez nul en programmation, et je n'ai aucune idée de comment executer ce programme.
J'ai bien éssayé de fouiller sur le net mais toutes les réponses que j'ai pu trouver avait l'air pertinentes mais bien au dessus de mes connaisssances.
J'ai entendu parler d'une histoire de terminal pour executer le fichier. (j'ai alors pensé qu'il fallait utiliser phpmyadmin mais visiblement c'est pas ça).
J'ai aussi compris qu'il s'agissait d'un fichier en rapport avec linux (je sais que mon serveur est configuré Linux/apache/php5)
Je pense aussi que sa doit être simple pour quelqu'un qui s'y connait en php. (mais je ne m'y connait pas beaucoup, c'est pour ça que je telecharge les scripts).
Quand j'essaye d'aller sur le fichier avec mon browser il me propose de l'ouvrir ou de le telecharger.
J'ai cru comprendre que le programme cygwin pouvait m'aider mais je ne sat pas comment.
J'ai honte d'être aussi nul.

J'ai donc déposé mon fichier en .sh sur mon serveur ftp (je suis chez un hebergeur) avec un client basique (smartftp), j'ai mis les chmod en 755 (sa je sais faire !)
mais là je bloque.
Je veux vraiment executer ce fichiernet je me dit que sa doit pas être si compliqué que sa (pour un autre que moi et/ou quelqu'un qui s'y connait plus).

Aidez-moi s'il vous plait ! ! parce que là je suis vraiment perdu
A voir également:

3 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
15 janv. 2008 à 12:41
salut,

peut tu mettre ici le script en php

@+
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 13:03
Tu dois pouvoir utiliser ça :
https://www.php.net/manual/fr/language.operators.execution.php

<?php
$output = `ls -al`;
echo "<pre>$output</pre>";
?>


Attention, il s'agit des guillemets inverses (obtenus par AltGr+7 et non pas ceux de la touche 4)!

Si le petit bout de code ci-dessus marche, tu pourras faire
<?php
$output = `./monscript.sh`;
echo "<pre>$output</pre>";
?>


En remplaçant monscript.sh par le nom précis de ton script (en respectant majuscules/minuscules...).

Bon, il se peut également que ton hébergeur interdise l'éxécution de scripts par PHP, donc tente le tpti bout de code tout au début auparavant, question de ne pas être déçu!

Raph
0
tradezone.fr Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
16 janv. 2008 à 10:25
merci les gars, je vais éssayer :)
0