Aidez moiREASON 0xd0000017 ACER 5100 Vista

Fermé
gihere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 22:22
 maitrewonner - 29 juil. 2009 à 19:25
Bonjour,
J'ai voulu installer XP ( CD POUR HP ) mais ça n"a pas marcher et tout c'est effacé .
Alors j'ai remis les 2 DVD de restaution ET J'ai eu un méssage FAILED REASON 0xd0000017.
Donc j'ai réinstaller Windows Vista Mais j'ai pleins de Bugs.
Quand j'allume l'Ordi ,il me demande de choisir entre xp (marche pas) et Vista.
Merci à tous. GIHERE
A voir également:

4 réponses

Salut
J'ai le même problème que toi.
As tu la solution?
En fait moi j'ai installé UBUNTU et ça m'a formater Vista et lorsque je mets le DVD de restauration vista j'ai le même message erreur que toi et je dois redémarrer et ça me fait ça en boucle.
Donc pas de solution pour l'instant à moins de renvoyer mon PC chez ACER pour remise installation usine avec les frais que cela entraine.
Donc si tu a s la soluce je suis preneur.
Merci d'avance
0
michel-toto4
19 mars 2008 à 12:24
j'ai eu ce pb. aussi et je m'en suis sorti!
il faut d'abord télécharger "seagate wizard disk" chez seagate -un paritionneur qui offre l'option "Effacer tout le disque"
léger, il pèse environ 30 à 40 MO
graver l'image .iso après avoir décompressé l'archive, avec nero ou autre -penser à choisir "image de disque" dans néro,
et sur les versions anciennes, choisir dans la liste des types de fichiers ""fichiers iso"
Lorsque l'image est gravée, booter sur le CD ainsi créé, choisir "seagate complète" au démarrage, puis attendre que seagate wizard disk analyse vos partitions, puis choisir "effacer tout le disque, mode rapide"
ATTENTION si vous avez des trucs à conserver mettez-les d'abord sur une clée USB ou un autre disque!!!!
Lancer l'effacement -30 mn pour mon SATA2 160 GO- c'est assez long.
Puis relancer le PC avec votre disque ACER
il va vous indiquer un nouveau message: "now partitionning" puis hop ! ça marche enfin.
rq: seagate wizard disc est gratuit chez seagate, mais vous devez avoir un disque MAXTOR ou SEAGATE !!!!!!
si vous avez un disque d'une autre marque, utilisez un autre partitionneur et effacer tout le disque de la m^me façon

Merci de me dire si ça à marché !
0
Et voila La reason 0xd0000017 C'est une mauvaise copie du disque de restauration.
Il faut mettre Vista mise a jour ( LE cd qui etait fournit avec l'ordi )
Essaye moi ça marche.
0
je n'ai rien d'autre
c'est un DVD fait lors de la première mise en route de l'ordi
dommage pour moi alors
0
Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17
13 mars 2008 à 23:20
Avec les 2 DVD de restauration usine de ACER que j'ai gravé juste après l'achat de mon PC ( j'ai un ACER M5100-5F7N, c'est un PC tour) , je n'arrive à réinstaller Vista que sur la première partition du disque dur. Impossible pour moi de l'installer sur la deuxième partition ou une autre. Si tu veux faire un essai toi aussi , il faut repartitionner complètement ton disque dur avec le live CD Gparted en prévoyant d'installer Vista sur la première partition ( prévoir au moins 30 Go pour cette première partition) et pour les autres partitions, tu fais comme tu veux selon tes besoins.
Quand tout le disque dur est partitionné, toujours avec Gparted, tu passes la première partition en bootable ( dans Gparted, ça doit s'appeler "gérer les drapeaux" la fonction qui permet de faire ça). A présent, tu peux utiliser les DVD de restauration usine : si c'est comme moi, tout au début que le premier DVD commence l'install, à l'écran il est affiché qu'il va installer Vista sur harddisk0/partition1 ( c'est parfait, c'est ce qu'on veut). Bonne chance.

Edit : Je pense que la mention 0xd0000017 que tu vois, c'est parce que les DVD de restauration usine veulent absolument faire l'install sur la partition 1 et je pense que dans ton cas, la partition 1 est une partition cachée ( Gparted pourrait te le prouver : elle apparaitra comme "hidden" si elle est cachée).
0
Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17 > Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
14 mars 2008 à 19:36
Non, ce n'est pas suffisant car il faut aussi remplacer le MBR. Pour ce faire deux techniques :
1) le manager de boot GAG à installer en utilisant le live CD UBCD ( GAG se trouve dans les outils "Files System" )
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
2) le plus classe : installer Ubuntu sur une partition suivante en laissant le lanceur GRUB s'installer par défaut sur le MBR du disque dur. Grub qui est un fin renard (moins lourd que Vista sur ce coup là) va proposer tout seul comme un grand un choix au démarrage entre Vista et Ubuntu.
0
maitrewonner
29 juil. 2009 à 19:25
@michel-toto4 où télécharge tu seagate wizard disk

merci
0