Problème d'alimentation inconstante toshiba

Fermé
Kyrielle - 14 janv. 2008 à 19:54
 kyrielle - 5 juin 2008 à 22:41
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai un problème récurrent avec mon portable Toshiba Satellite A70. Lorsque l'ordinateur est connecté à l'alimentation électrique, il arrive souvent qu'il se mette automatiquement en mode batterie sans que le connecteur n'ait bougé.

Le voyant de gauche (celui indiquant que l'ordinateur est connecté à l'alimentation électrique) devant le portable demeure allumé en vert, donc il reconnaît être toujours alimenté (le problème ne viendrait donc pas du bloc d'alimentation ni du cordon). Par contre, le voyant de droite (celui de la batterie) s'éteint, alors qu'il est normalement soit orange (en charge) ou vert (charge complète).

Lorsque le problème survient, j'ai tenté de bouger légèrement le connecteur et le cordon pour vérifier si le courant revient, mais ça ne change rien, il faut à chaque fois que je le débranche et rebranche. Je ne peux donc plus laisser mon ordinateur sans surveillance sous peine que la batterie se décharge complètement en mon absence!!

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

2 réponses

Salut bf,

Oui, j'ai fini par trouver une solution au problème. Il s'agissait de la soudure interne reliant le connecteur à la carte mère qui était faible, ce qui faisait que l'ordinateur pensait être alimenté mais ne l'était pas, donc la batterie ne se rechargeait plus du tout (d'ailleurs j'ai fait le test d'enlever complètement la batterie de l'ordinateur et il s'éteignait automatiquement...). Bref, j'ai fait réparer la soudure, problème réglé!!
En espérant que ça vous aide!!
1
bonjour, je viens de lire votre post concernant un problème d'alimentation avec votre satellite.
J'ai le même problème, avez-vous depuis trouver une solution.
Merci d'avance pour votre réponse
BF
0