Cacher champ de sasie en HTML

Fermé
VentreJaune Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 - 3 nov. 2003 à 10:02
 Titian - 8 oct. 2009 à 21:39
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire afin de cacher un champ de saisie dans un formulaire. En fait, ça me serait utile dans la mesure où j'ai un formulaire que je poste avec un input de type button qui appelle une fonction javascript, mais je n'ai pas d'input de type submit. Et lorsque je n'ai qu'un seul champ de saisie dans mon formulaire, et bien la touche entrée n'ai pas désactivée, elle poste mon formulaire, ce que j'aimerais éviter.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut ventre jaune

la réponse à ta question est :

<input type="HIDDEN" value="valeur_que_tu_veux_transmettre">

tu peux aussi utiliser une variable PHP pour transmettre l'adresse IP, par exemple.

@+++


N3O
14
Merci pour ses informations !!!
3
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
3 nov. 2003 à 14:58
Voici un exemple:

<form>
La réponse est : <input type="text" name="Rep_Usager">
<input type="hidden" name="Rep" value="StarWars">
<input type="button" ....(vérification par ton javascript)...>
</form>

Comme ca, ton javascript va recevoir les deux champs, alors que l'usager n'en voit qu'un.


Nettogrof tseb era seiromem emoS
2
VentreJaune Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
3 nov. 2003 à 10:45
Salut,

En fait, ce n'est pas ce que je voulais savoir. Je ne veux pas transmettre de valeur au serveur. Je voudrais transmettre au navigateur deux champs de saisie et que l'un des deux n'apparaisse pas dans le navigateur.

Merci quand même N3O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VentreJaune Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
3 nov. 2003 à 17:13
Re-bonjour,

En fait ce n'est pas encore ce que je voulais savoir. Je voulais cacher un input de type text pour désactiver la touche entrée qui submitait bien que je n'ai pas d'input de type submit. En fait je voulais que l'utilisateur soit forcer de cliquer sur le bouton submit pour que mon formulaire soit submiter.
J'ai fini par trouver quelque chose mais qui ne marche que sous IE, dans l'input text je mets style="visibility=hidden". Et dans ce cas avec deux champs de saisie et pas d'input submit, la touche entrée ne marche plus (ce que je recherchais à faire).
Mais puisque ça ne marche qu'avec IE, je pense que vais devoir faire autrement.

Merci à ceux qui m'ont répondus.
-1