Ogg et libxine

Résolu/Fermé
Thon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 21:34
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 janv. 2008 à 15:34
Bonjour,

je n'arrive pas à lire mes fichiers ogg avec xine, et donc amarok.

Le problème provient de la compilation de libxine (1.9.1 mais c'est idem avec une version antérieure 1.6)

Le configure de libxine (avec ou sans --enable-vorbis) me donne :
checking for VORBIS... checking for THEORA... checking for SPEEX... Use included a52dec support
rien d'autre concernant de près ou de loin ogg/vorbis ; pas d'erreur.
En fin de configure, dans la section * demultiplexer plugins, je ne vois pas ogg alors que je devrais l'avoir.

Pourtant les dépendances libogg et vorbis sont bien installées chez moi et d'ailleurs mes fichiers ogg sont lus sans problème avec mplayer.

Les astuces du genre "supprimer le .xine dans home pour regénérer un config" ou "créer un lien depuis home/.xine/plugin vers usr/lib/xine" ne fonctionnent pas puisque les plugins xine_plug_*ogg* ne sont pas générés lors du make de libxine.

Une idée pour forcer libxine à installer les plugins ogg ?
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
14 janv. 2008 à 00:07
Pourquoi compiles-tu lib xine ? Pourquoi ne pas directement mettre une version empaquetée ? Quelle distribution utilises-tu ?

Bonne chance
0
Thon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
14 janv. 2008 à 04:26
J'utilise Mandriva mais l'idée est de passer bientôt sur une Gentoo, distribution qui n'utilise pas de RPM.
D'où l'idée de tout compiler à la main pour bien "sentir" le système, avec ses dépendances.

Je vais tenter le coup avec le RPM de Mandriva pour voir.

à suivre...
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
14 janv. 2008 à 10:04
La grosse différence c'est que gentoo fournit des paquets ou les dépendances sont directement "compatibles". En fait sous gentoo tout se passe comme avec une distribution avec des paquets précompilés... sauf que tu les compiles, éventuellement avec certaines options (USE flags) :-)

Bref pour le moment je t'invite à passer par les paquets mandriva ce sera beaucoup plus simple, et ça ne sera pas forcément utile pour maîtriser gentoo.

Bonne chance
0
Thon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 04:26
J'ai trouvé la solution au problème de la compilation de libxine.

Quand le .configure donne :
checking for VORBIS... checking for THEORA...

ça veut dire que le compilateur n'a pas trouvé ce qui lui faut pour compiler le plugin Ogg sinon on aurait

checking for VORBIS... yes
checking for THEORA... yes

C'est confirmé dans le fichier config.log (après un configure, le fichier config.log renferme de précieuses informations)
: "Package vorbis was not found in the pkg-config search path."

Les fichiers pkg-config vorbis.pc, ainsi que ogg.pc se trouvent chez moi dans /usr/local/lib/pkgconfig

La commande suivante ./configure PKG_CONFIG_PATH="/usr/local/lib/pkgconfig" règle le problème et le make génère bien les plug-in xine_plug_*ogg* tant attendus par Amarok.


Merci tout de même pour tes conseils mamiemando.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 janv. 2008 à 08:17
bonjour,
un simple urpmi xine et libxine aurait résolu le problème !! c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer LOL
a+
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 janv. 2008 à 15:34
Ben oui c'est ce que j'ai dit dans <1> :-) De toute façon il a fini par s'en sortir, alors ;-)
0