Echec pour l'installation Xp sur raptor sata

Résolu/Fermé
Blackghost77 - 9 janv. 2008 à 23:18
 prince defort - 25 janv. 2008 à 18:54
Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'information concernant un problème d'installation de mon O.S.

En effet voila maintenant quatre jours que je tente de toute les façons d'installer Windows Xp sur mon disque dur Sata, je vien d'acquerir un nouveau PC que j'ai acheté en kit, toutes les pièces sont neuves.

Le détail de ma configuration matérielle:


Carte Mere P5E3 Deluxe Wifi/ap PCI Express 2.0 16x
Processeur: Intel Core2Duo E6850 3 GHz, FSB 1333 MHz, L2 4 mo, socket LGA 775
Memoire Vive: Corsair Dominator TWIN3X2048-1800C7DF G (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC14400
Disques Durs: 1 Western Digital Raptor 150 Go (Sata 2) 10000 tr/m + 1 Western Digital Caviar 500 Go 7200 tr/m
Cartes Graphique: 2 Ati Radeon Hd 3870 en Crossfire
Alimentation: Thermaltake ToughPower 1000 W
Lecteur: ASUS Quietrack Sata LightScribe
Graveur: LG Super-Multi Double Couche Sata.

Mon système d'exploitation est un windows XP Professionnel service pack 2 original.

Je pense que mon problème vient du fait que j'essaye d'installer sur un disque dur en Serial-Ata, mais la solution m'échappe..

Pouvez- vous me venir en aide ?
Merci D'avance.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 23:23
salut, ça dit quoi quand tu veux installer, mesage d'erreur ?
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
9 janv. 2008 à 23:23
salut
y faut mettre sur une disquette les drivers sata et les installer au debut de l'instal d'xp
0
peut etre 1 mémoire vive hs essai une par une
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 janv. 2008 à 23:24
je tente de toute les façons d'installer Windows Xp sur mon disque dur --

Bonjour
C'est ou que çà bloque.
....le cd qui se lance pas
...pendant l'installation
...écran noir
...Ect

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 23:29
bonsoir,

1. parametrer le bios F2 ---> boot setting configuration
2. le faire booter sur le cd room --> sauvegarder tes parametres par " Y "
3. insérer le cd avant et redémarrer
4. installer ---> mais formater --> choisir --> recommandé en ntsf
5. option ---> tu as la posibilité de partitionner ton DD ---> idéal : 20 go attribué au systéme ---> le reste a ta sauvegarde.
6. suivre ensuite la procédure d'install


important : installation des drivers sérila ata ( logiquement ytu dois avoir la disquette fournie )
0
Désolé pour l'attente de ma réponse j'était en train de repasser ma connection en filaire.

DONC:

1) Je n'ai pas de message d'erreur particulier de façon génerale, mais cela plante à un moment ou à un autre

2) J'ai essayé tout les drivers (4) du cd de ma carte mére sans succés ( je progresse un peu plus loin dans l'installation c'est tout )

3) C'est le même résultat en mettant les barrettes une par une

4) Aucun resultat c'est le shema classique que j'adopte mais ç a finit toujours par freezer au moment du formatage ou à l'installation de XP quand j'y parvient.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 23:50
pour cibler le probléme , tu dois procéder par élimination

test ton DD sur 1 autre machine
vérifier que les compsants installé ont bien été installé



repart à zéro avec la notice d'utilisation de tes compsants
0
Je ne peux pas il n'y as qu'un seul PC qui comporte du Sata chez moi..

Et les manuels sont tous en anglais (rageant) donc je comprend a peu prés tout mais c'est difficile résoudre un problème.

Je ne sais plus trop quoi essayé..
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:04
ben oui, je m'en doutais un peu.

quand on s'appréte a monter 1 configuration, tu 2 options : soit tu maitrise le sujet et tu te lance ou alors ce qui coule sous le bon sens, tu te fais assister sans quoi ----> plantage immédiat et sans concession !


il te reste cette possibilté , essaye de traduire ton manuel d'utilisation ( ben oui , ca te permettera d'avancer avec méthode et dans la logique
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:06
Quelqu'un qui aurait une configuration semblable à la mienne ? (et qui aurait eu des soucis d'installation)
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:07
p'tet ton CD qui est corrompu ...
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:12
Je me suis deja fait assister pendant ces quatre dernier jours, sans plus de succès.
Je suis novice donc j'essaye aussi d'apprendre par moi même ce qui est une bonne façon de progresser je pense.
Mais bon ce n'est pas ça qui va m'aider à résoudre le problème.
Le problème c'est que aucune mention précises sur le Sata en ce qui concerne l'installation d'un O.S. n'est indiquer nul part sur les notices matérielle pour que l'on puisse comprendre se qui ne vas pas.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:14
bah , si ton installe va jusqu'au formattage et que le formattage commence, ça vient pas du sata, ça veut dire que ta carte mère gère le sata en natif...
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:14
Non j'y ai penser, j'ai lancer un formatage et une installation d'Xp sur un autre vieux pc en Ide ça fonctionne.
...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:17
as tu bien installé tes drivers ata a l'installation
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:18
Oui ma carte mère gère le Sata nativement, mais est-ce que ça peut pas être un problème de compatibilité entre elle et le disque dur ?
Le systéme nécessite peut être d'autre drivers pour le controlleur (bien que sp2 le gére) ?
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:20
Je le pense: j'ai essayer les quatre; le système copie les fichiers à partir de la disquette et lance le formatage, puis plante au milieux.
0
Blackghost77
10 janv. 2008 à 00:30
Merci.
En gros ça confirme ce que je pensais; je n'ai pas besoin de drivers spécifiques pour l'installation d' Xp puisque je possede un SP2.
Portant il eut rien savoir: plantage et replantage
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:34
as tu la possibilté de démarrer avec 1 disquette
0