Après ma 3° Lycée d'informatique où comment ?

Résolu
mi6915 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 janv. 2008 à 21:00
 David - 2 févr. 2021 à 21:50
Bonjour,

Voila je suis actuellement en 3° et je dois choisir maintenant ce que je veux faire l'année prochaine

je veux faire dans l'informatique !
et je veux pas allé en seconde car je n'est ni l'envie ni les notes pour ! ( je suis mauvaise :s )

Donc je voudrais savoir si quelqun connait un lycée d'informatique .

Jvous remercie et j'espère avoir vite des réponses car je dois dès maintenant m'inscrire .

Merci
a bientôt

20 réponses

Pas besoin d'avoir 15 de moyenne pour faire des études en informatique.

Si tu veux faire de la maintenance tu peux t'orienter tout simplement vers un bac STT (enfin ça a peut être changé depuis le temps au niveau appelation) et ensuite partir sur un bts info gestion option admin réseau. tu aruas des bases en développement et en dépannage. Le BTS est un "prêt à bosser", si tu veux continuer et aller vers un bac +5 je te conseille très fortement le DUT qui est beaucoup plus orienté vers la poursuite d'étude

Personnellement j'ai un BTS info option admin réseau, j'ai eu 2 au bac en math, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS et un job dans le domaine de l'info

En espérant avoir répondu à ta question
71
Salut je suis en 3eme j'ai tout juste la moyenne et j'aimerais bien être orienter dans l'informatique mais je sais pas ou m'orienter .
3