Mettre xp sur vista

Fermé
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 8 janv. 2008 à 20:38
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 10 janv. 2008 à 17:37
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba p200 et vista ne me convient pas j'aimerai mettre xp mais le pc me dit qu'il n'y a pas de disque dur comment faire merci
A voir également:

17 réponses

tu a essayé de le reformaté?
0
quentin72100 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 9
8 janv. 2008 à 20:48
a tu essayer de booter sur ton cd de win XP ? Ou il te dit que tu na pas de d.d* ?
* disque dur
a+
0
Je n'ai jamais touché a vista je ne sais donc pas si ça marche, pour installé Xp sous Vista,il te faut dans un premier temps suprimer windows vista, ( format c: peut est surement efficasse mais un peu radicale, je suis quasiment sur qu'on peu le desinstaller tout betement ) ensuite tu met un disque d'instalation Xp, puis tu lance l'instalation du system d'exploitation voili voilou, hop ton vista devien Xp
0
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:05
comment desinstaller vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:07
je veux pas le reformater je veux xp
0
Salut armene68, je connais ton problème, j'en ai fais l'expérience fin janvier 2007 quand j'ai acheté mon premier PC avec vista. Pour info j'ai mis 3-4 mois pour le résoudre.

Le problème vient des nouveaux disque dur sata, que XP ne reconnais pas ! Il y a plein à lire sur ce sujet dans les différents forums.

Par le fait que je voulais garder mon imprimante laser couleur qui n'a pas et n'aura pas de driver vista. J'ai été forcé (mais bien content) de viré vista et d'essayer de mettre xp.

J'ai même pour la première fois de ma vie donner mon pc à un pro qui n'a rien put faire pour moi.

Ma solution fut de mettre mon DD sata en slave et d'en installer un autre que j'avais en réserve mais branché sur le port serie que xp a reconnu de suite !

viglione, comment fais tu pour formater un DD que ton système ne reconnais pas ?
A l'installation de XP tu as une liste des DD. Dans nos cas la liste est ou était vide !

Voilà je pense que je t'ai mis sur la bonne piste. Même si je ne résouts pas vraiment ton problème.

pepi
0
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:09
desolee mais ke veut dire booter
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:12
Salut,

parfois je me demande si vous cherchez un peu sur CCM !

Cette question a été traité plus d'une fois (Comment installer XP avec Vista).

Avant de faire des conneries ( supprimer Vista) cherche la solution sur CCM. Essaye de faire un multiboot " Vista+XP " comme ça tu aura pas de problème de garantie.

Et avant toutes chose n'oublis pas graver le dvd de restauration de la configuration d'usine, car si jamais tu as des soucis plus possible de réinstaller Vista.



le druide sans la potion.
0
quentin72100 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 9
8 janv. 2008 à 21:12
booter signifi demarer sur le lecteur cd en premier o lieu du disque dur .
0
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:19
merci de tes renseignements si toi t'as mis plusieurs mois j'ose pas penser le tremps ke je vais mettre et je vais ramer un max si je reseparte le DDde vista comme au depart et un met un en slave puis-je mettre xp sur l'autre sans ke ca me bouffe trop de place
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:24
y'a pas besoin d'installer un autre disque, il suffit de désactiver le mode sata dans le setup du bios.
0
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:25
j ai trouve pour installer xp avec vista mais ce ke moi je veut c'est virer vista
0
armene68 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 janv. 2008 à 21:28
explique moi un peu
0
J'ai mis plusieurs moi pour trouver le problème. Maintenant toi tu connais le problème et ça dans l'heure de ton post ! c pas magic !

Essaye un multiboot. Renseignes toi sur les forums. et prends tes précautions comme te le conseille le druide.

cyrkus Vista ne se désinstalle pas et pour rappel quand armene68 mets son cd de XP, xp lui dit qu'il n'y a pas de DD.
0
Le druide si tu désactives le mode sata dans le bios, ton DD tu le connectes à quel port ?
Son DD à un connecteur sata pas serie.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:40
tu change rien au niveau des connexions, c'est simplement un mode qui change pour le faire reconnaitre par XP dans des cas d'installation d'XP après Vista.

Le contraire ne poserait pas de problème >>> Installation d'xp puis Vista.
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
10 janv. 2008 à 17:37
salut ,

je te conseille d'essayer le double boot en cohabitation :

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
illustrations ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0