Boot sur cd d'installation xp obligatoire

Résolu/Fermé
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 8 janv. 2008 à 10:35
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 9 janv. 2008 à 15:53
Bonjour,

Ayant remanié le plus ancien de mes PC (carte mère D865PERL d'intel et P43Ghz), j'avais dans un premier temps démarré sur une configuration sans lecteur-enregistreur de DVd/Cd. La config ne disposait que de deux DD (un pour le système et les logiciels, l'autre pour le stockage) ainsi que un connecteur usb en façade.
Le système, reactivé auprès de Microsoft,bootait et fonctionnait bien, l'accès au bios étant tout à fait normal en appuyant au démarrage sur "suppr". Rien que de très normal...
Ayant acheté un lecteur/enregistreur dvd sata pour ma nouvelle machine, j'ai réinstallé l'ancien (en IDE) sur l'ancien pc. Il est reconnu parfaitement et fonctionne normalement.
Le seul hic, depuis, c'est qu'à chaque démarrage le PC demande à booter sur le cd d'installation de windows XP. Une fois booté, je le retire et le système reste parfaitement stable, booté apr conséquent sur le "C:/".
J'ai bien essayé de revenir dans le biospour voir la configuration au niveau de l'ordre du boot, mais lorsque j'appui au démarrage sur "supprss", l'accès au bios n'est pas réalisée entièrement et il ne se passe plus rien sur l'écran.
Normalement, en plus, le dernière fois où j'y ai accédé, j'ai bien demandé à booter sur le C:/.
Alors, je ne comprends pas...
Si quelqu'un voit ce qui se passe et peut me conseiller, je l'en remercie d'avance.


Daniel
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 10:43
salut, bah pour ton bios, enlève la pile 5 minutes, et ça te le mettra par défaut, tu y aura surement à nouveau accès ensuite... et si tu débranche ton graveur IDE, ça redémarre normalement ?
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
8 janv. 2008 à 10:44
salut le probleme vient peu de ta configuration qui ne supporte pas ton HDD meme si i est accepter il ne le prend pas entierement en charge

donc a tu essayer de reinstaller t ancien HDD pour voir si le probeme du bios n'est plus
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 10:53
il ne s'agit pas d'un HDD...
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
8 janv. 2008 à 10:58
scuse ton probleme vient peut etre aussi de tes cavaliers ce qui ce trouve derriere ton graveur peut etre son il mal mis par contre pour les ancien pc ne mes pas en select mais le soit en slave soit en maitre selon comment te le branche sur ta nappe
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:02
ha oui, c'est pas bête le coup du cavalier, si t'as rajouté ton graveur sur la nappe du disque dur, si le disque dur est en maitre faut mettre le graveur en esclave, si tu as mis le graveur seul sur un connecteur ide, mets le en maître... ( si ce n'est déjà fait )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
8 janv. 2008 à 11:19
Merci, de tous ces messages. Je vais en tenir compte et j'espère résoudre ce problème. Je vous tiens au courant.
Ha, petite précision, la nappe IDE est prévue pour deux périphériques, j'avais initialement un lecteur DVD en + mais je ne l'ai pas réinstallé.
L'actuel périph est en maître, si je ne m'abuse....
Je vais examiner tout cela à la lumière de vos observations.
Merci encore.
0
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
8 janv. 2008 à 17:14
J'ai omis de préciser que mon disque 0 et mon disque 1 sont des Sata.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
8 janv. 2008 à 17:21
ton prbleme vient de l'instalation reinstalle windows je pense que le probleme vient de la
0
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
9 janv. 2008 à 11:43
Bonjour,

Le problème subsiste.
Pour rappel, rien n'a changé dans la configuration:
la carte-mère intel D865PERL, les deux disques durs (Sata 80 Go Samsung, le processeur P4 3GHz ), l'alim.
Le tout a migré d'un boitier Antec, réservé à ma nuvelle configuration, à l'autre, un modeste Advance, auquel a été ajouté l'alim Antec.
Le lecteur/enregistreur est celui qui fonctionnait déjà.
Je ne peux toujours pas démarrer sans booter sur le cd d'installation de XP au préalable.
En fait, si je débranche le lecteur/enregistreur DVD/cd, le démarrage s'effectue normalement, le boot s'effectue sur le disque 0 Sata qui accueille le système. Mais dès que je reconnecte le périphérique sur la nappe ide, le démarrage ne peut plus se faire, la platine sort pour accuiellir le cde.
Quand je démarre por aller dans le bios, le processus s'ârrête.

Legacy keyboard.... detected
USB legacy ......enbaled

Entering SETUP....
Press F12 if you want to boot from the network


Et c'est tout...
Comment se sortir de cette situation?
0
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
9 janv. 2008 à 11:58
Je précise que le périf en question a son cavalier en slave.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 12:21
s'il est bracnhé seul sur un connecteur ide, mets le en maitre
0
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
9 janv. 2008 à 14:03
Merci,

C'était bien ça.
En fait, j'ai remonté les deux périphériques qui se trouvaient initialement sur cette nappe, et l'un des deux était en effet en maître.
J'ai donc pu rebooter normalement.

Merci, car je ne serais pas akllé jusqu'à regarder ça.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 14:41
freeworldgreg , bien vu !
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
9 janv. 2008 à 15:53
desoler pour le retard les mec mais il y a pas de quoi

heureux de savoir que sa marche pour toi allr les mec A+
0