Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go

Résolu/Fermé
Mc Fly - 6 janv. 2008 à 23:53
 Doryou - 14 juil. 2020 à 20:59
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont exploitable.

J'ai été dans la gestion de l'ordinateur pour aller supprimer la partition non alloué clic droit "supprimer partition mais la fonction est grisé.

J'ai utilisé "Partition Magic" mais il ne voit que les disques dur et sinon j'ai utilisé "Art plus memory card secure eraser v 2.0 mais rien y fait.

Ce genre de problème m'est arrivé avec des disques dur grande capacité sur mon PC mais j'ai réussi a les formater à la bonne taille. Est ce que pour les micro SD ca se passe pareil ? Quelqu'un aurait il une solution pour supprimer la partition non-alloué ? logiciel, etc ...

Merci pour votre aide

25 réponses

Salut à tous, j'ai le même problème avec mon viewty, j'ai formater sans faire exprès toute ma micro sd 4go, depuis je me retrouve avec 2 go. J'ai téléchargé le logiciel sd formatter v2.0.0.3 mais ça ne marche pas avec l'option QUICK, alors je l'ai formater en changant l'option, mais rien quel option il faut mettre.

Au secours. merci de me repondre très vite.
0
bonjour Serenity69,

moi aussi j'avais utiliser sd formatter et moi aussi sa na pas marcher donc ces pour sa que j'ai téléphonné ou j'ai acheter le lg ku990 viewty avec ma carte mémoire et je leur est expliquer que ma micro sd au lieu de faire 4go faisait 2 go et il mon dit de revenir et qu'ils allait me la changer ^^ voila bonne journée
0
Bonjour,

Il n'est pas nécéssaire de changer la microSD à partir du moment ou elle est reconnu par votre ordinateur. Si l'ordinarteur voit la capacité global de la carte, suivre les étapes ci-dessous :

Solution Win XP

1. "Démarrer" => "poste de travail" => clique droit sur la clé USB Micro SD => "formater"

2. Sous MS-DOS (Format I:)

3. "Démarrer" => "panneau de config" => "outils d'administration" => "gestion de l'ordinateur" => "stockage" => "gestion des Disques local" => clique droit sur le lecteur de carte Micro SD.

Solution freeware

4. Art plus memory card secure eraser

5. SD formatter

6. Partition logic

7. EASEUS Partition Master

8. HP USB Disk Storage Format Tool

9. QuickFormatCard

10. Cute Partition Manager

Solution Shareware

11. Partition magic

12. Paragon partition manager

Voilà je vous ai listé une partie des logiciels susceptibles de récupérer la partition non-alloué sur votre carte Micro SD sous WinXP. A vous de choisir ...

Bonne vacance à tous ...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
0
bonjour , j'ai fait aps mal de forum pour trouver comment suprimer une partition completement tt d'abord tu as disk director qui te permet de les fusionner, formater, ou créer une partition dans un espace non alloué. Quand cette partion est créer tu telecharger CCleaner (logiciel gratuit) tu vas dans outils puis effaceur de disque, mais fait attention a ne pas suprimer nimporte quel partition tu pourrai endomager ton système si tu suprime ta partition principal .

Voila a+
0
Démarre un CD d'installation Windows.Lors de la sélection de la partition à installer tu verras le volume de ta clé.Tu n'as qu'a supprimer et recréer une nouvelle partition et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocobo12222
1 nov. 2016 à 18:39
@Elpador au top !!
rapide et éfficace
merci encore !
0