Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  F5MJV - 7 sept. 2019 à 23:05
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont exploitable.

J'ai été dans la gestion de l'ordinateur pour aller supprimer la partition non alloué clic droit "supprimer partition mais la fonction est grisé.

J'ai utilisé "Partition Magic" mais il ne voit que les disques dur et sinon j'ai utilisé "Art plus memory card secure eraser v 2.0 mais rien y fait.

Ce genre de problème m'est arrivé avec des disques dur grande capacité sur mon PC mais j'ai réussi a les formater à la bonne taille. Est ce que pour les micro SD ca se passe pareil ? Quelqu'un aurait il une solution pour supprimer la partition non-alloué ? logiciel, etc ...

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
100
Merci
Tu vas dans démarrer, tape cmd et tu l'exécute en tant qu'administrateur.

puis tape ensuite les commandes suivantes:

1. dispart

2. list disk

3. select disk x (x varie selon le N° correspondant a ta clé usb)

4. clean

5. create partition primary

6. active

7. format fs=fat32 quick

8. assign

Maintenant redémarre.

J'avais le même probléme avec ma clé USB, elle avait 4 Mo de mémoire disponible, et 3.68 Go allouée. Maintenant elle est redevenu normale. J'espère que sa fonctionnera pour toi aussi !

Dire « Merci » 100

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Parfait ! J'avais un souci avec une carte sd qui contenait un système d'exploitation à une époque et qui était du coup inutilisable...

Cette méthode m'a sauvé !
merci tuto super clean ca fonctionne parfaitement
merci beaucoup, il aurait fallu que je vous connaisse avant! que de clefs perdues sans votre méthode.Encore merci
Un grand merci … M'en sortais pas avec une carte de 128 Go … c'est réglé. Connaissais pas cet outil : Super
14
Merci
Après de longue recherche j'ai enfin trouver un logiciel qui peut supprimer, formater les partitions créées sur une Micro SD 6Go défectueuse. J'ai utiliser pas moins de 10 logiciels de partition pour pouvoir formater et supprimer cette fameuse carte. Et oui même PARTITION MAGIC V8.0 logiciel payant ainsi que des logiciel gratuit comme PARTITION LOGIC et d'autre non pu supprimer ma partition Non Alloué. Sauf 1 trouver sur le net ...

En résumer, pour supprimer ou formater une partition Non Alloué sur une MICRO SD il faut suivre au moins toutes les étapes citées ci-dessus + la remarque de Chris1980. Avec tout ca vous devriez supprimer n'importe quel partion sur n'importe quel support à partir d'un PC.

Hors il se peut que certaine Carte Micro SD résiste au formatage et à la suppression de partition avec des logiciel plus ou moins puissant cités plus haut.

Je vous conseille donc un logiciel payant mais extrêment efficace c'est PARAGON PARTITION MANAGER (prix 40 €) que j'ai pu empreinter pour mon problème. Et là comme par magie il m'a supprimé la partition Non alloué (temps d'attente 4h) et formater la carte à la taille voulu
(soit retrouver mes 6 Go (5,6 exactement)).

Parcontre je me suis apercu que je ne pouvais pas créer plusieurs partitions de tailles différentes sur une micro SD. A voir avec d'autres utilsateurs si cela est réelement possible.

Je suis donc très heureux de pouvoir utiliser ma carte sur mon téléphone LG VIEWTY KU990
Pour Info, les cartes Micro SD 6 Go sont belle et bien supporté par ce téléphone avec une petite astuce. Ca ne fait pas trop ralentir le téléphone même pas du tout.

Voilà un mystère résolu ...

Très bonne Année 2008 à tous.
Impeccable !
> sylar57 -
merci sa marcher :) bonne journner
niquel j'ai Économisé 40€
Très bon tuto McFly! Mais ne t'arrête pas en si bon chemin! En tapant "help" de préférence dan la console de commandes diskpart, on peut observer pas mal de commandes utiles avec leur tuto d'utilisation à côté! On peut par exemple étendre une partition, changer la taille, le volume d'une partition et bien d'autres choses (je vous laisse découvrir ;)
@Alphonse quand tu dis que tu as pu "sauver un carte", c'est que tu as réussi à récuperer des données?
11
Merci
salut merci SDFormater a bien fonctionner pour moi :)
moi j'ai mis FULL (Erase ON) et FORMAT SIZE ADJUSTEMENT ON
j'ai pas tester d'autre option vue que je suis passer de 1.98go a 3.82go :)
a+
Bien fonctionné pour moi aussi. Le quick erase fonctionne egalement. L'important est de bien mettre "format size adjustement on"
Merciiiiiiiiiiii
Nickel merci!
6
Merci
Bonjour à tous, je tombe sur cette discussion car j'ai également eu un problème de micro carte sd de 8 go qui n était reconnue qu'en tant que 2,40 go. J'ai d'abord pensé avoir été escroqué, mais en regardant dans la section "gérer" de windows je me suis aperçut que le reste était tout simplement non alloué, et effectivement comme dit précédemment, windows ne gère pas les supports amovibles. Alors une solution très rapide dont je souhaite vous faire part, c'est tout simplement de formater la carte avec un appareil photo numérique ( j'ai utilisé un adaptateur carte micro sd vers carte sd). J'ai effectué cette manip avec un reflex mais je pense qu' avec un bridge le résultat doit être équivalent.Voilà, c'est réparé ! En espérant que cette réponse puisse vous aider, je vous souhaite bonne suite.
Top réponse !!!!!!!!!

Ca a trop bien marché et c'est très logique

8go de nouveau iso 2

Merci pour la soluce avec l appareil photo !... ça a fonctionné
super !
après consultation de nombreux forums et essais de nombreux logiciels sans réussite, c'est finalement la solution la plus simple qui fonctionne !!!
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
25
3
Merci
--
je suis content pour toi...

merci et bonne annee a toi aussi...

merci du resumé c est un bon tuto!!! BRAVO...

bonne suite...

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
1
Merci
Merci à toi Chris mais est ce que la version de partition magique est important? car la mienne est ancienne.

Sinon j'ai réessayé mais je n'arrive toujours pas à voir mon lecteur de carte micro SD (clé USB). Je ne comprend pas je vois que mes DD. Ya t'il une manip spéciale à faire sur partition magic pour voir ma Carte micro SD ?

En solution gratuite y aurait il des logiciels plus récents et aussi puissant (ou un peu moin) pour supprimer des partitions non-alloué sur carte Micro SDHC 6 Go ?

Encore merci pour votre aide.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
25
1
Merci
--salut
moi j utilise partition magique 8

tu as essayer de mette ta clef usb et en faisant un click droit de voir ce qu il te propose'??

je continue de chercher pour toi...

a+++

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
1
Merci
Sous WinXP j'ai essayé quelques trucs :

1. "Démarrer" => "poste de travail" => clique droit sur ma clé USB Micro SD => "formater" c'est tout ce qui me propose et quand je veux la formater il me laisse tjr la même taille alloué ~800 Mo que ce soit en FAT, FAT32

2. Essayé la même démarche sous MS-DOS (Format I:)

3. "Démarrer" => "panneau de config" => "outils d'administration" => "gestion des Disques loca"l => clique drot sur mon lecteur de carte Micro SD mais la sélection "suppression de partition" est grisé.

Parcontre je vois écrit sur mon disque amovible (clé USB SD) fait bien 5,69 Go, à côté de ça, j'ai une partition de 867 Mo en FAT ou FAT32, sain et une autre de 4,84 GO Non-alloué.

4.J'ai utilisé un logiciel gratuit "Art plus memory card secure eraser" mais rien n'y fais la partition résiste. Voulant en découdre, j'ai utilisé un logiciel payant "Partition Magique v8.0" à mon grand regret car il ne voit même pas ma clé USB Micro SD. Pire que Windows.

Je suiis pret a reprendre la config des logiciels point par point

Je crois que c'est tout ce que j'ai essayé, y a t'il d'autre(s) solution(s) à me proposer svp ? sinon des logiciels susceptibles de supprimer des partitions gratuits (de préférence), des commandes MS-DOS plus performantes que celle ci cité plus haut, ...

Merci de m'aider ...
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
25
1
Merci
essai de cree une partition de la valeur de l'espace non alloué .
ceci grâce à un clic droit sur poste de travail , gérer ,gestion de disque . clic droit sur espace non alloué , créer une partition et suivre le process.

1
Merci
Salut moi j'ai eu le meme problème que toi jai reformater avec swssknife pareil mais maintenant mon ku990 ne reconnait plus du tout la carte alors qu'avant lorsqu'il y avait une espace non alloué elle était reconnue par le tel ! :(
c'est d'avoir 4go et de ne pas pouvoir s'en servir !
si quelqu'un peut m'aider pour que mon tel reconnaisse la carte ca serait cool merci d'avance !
Je crois bien que l'astuce est de ne pas mettre la carte dans le telephone avec plus de 1.8G octets de libre
1
Merci
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download

ça a marché aussi pour une clef usb kingston traveller "coupée" en 2, de 1go...à voir!
-
Merci didid68,
5 s pour télécharger le programme
3 s pour l'installer sur C:/
5 s pour formater ma SD 64 Go (avec option "FORMAT SIZE ADJUSTEMENT ON"
=> Ca à marcher nickel !!!!

... ;)
1
Merci
salut,

vous pouvez télécharger gratuitement EASEUS Partition Master 7.1.1 Home Edition.
pour supprimer la partition il faut que vous choisisez la parti restant de votre carte ou de votre clé USB puis vous cliquez sur le bouton Resize/Move puis une fenêtre apparait, maintenir la flèche de droite puis la faire glisser a fond vers la droit, appuyez sur OK, puis cliquez sur apply fermez le logiciel et vérifiez que le changement a bien était fait en allant dans poste de travail puis sélectionez votre carte ou clé USB clic droit propriéter . si vous avez normalement suivi ce tuto vous avez récupérer la totaliter de l'espace de stokage.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
25
0
Merci
salut

normalement partition magique voit ta clef usb moi je l ai fais, elle vient apres tes DD... P.Maguique est le meilleur que je connaisse(avis perso) salutations...
on parle de catre micro sd la alors tu est hors sujet ^^
0
Merci
Bingo, J'avais le même problème avec une 4Gb.
Cette carte était dans mon téléphone qui, parrait il, ne gère que des cartes de 2Gb. Effectivement, en la formatant avec le tel. je me suis retrouvé avec 2Gb non alloués.
J'ai télécharger et utilisé au filling SDFormatter ici : http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download
Et hop j'ai retrouver mes 4Gb.
Maintenant cette carte est dans mon téléphone, tout va bien avec cette petite astuce : Depuis un an que j'ai ce téléphone j'ai rempli la carte à hauteur de 1.45Gb (il me fallait trouver une solution pour avoir de la mémoire). Maintenant que j'ai retrouvé la totalité du volume de mémoire, j'y ai charger un film de 700Mb ce qui me fait un total ocupé de (1.45 + 0.7) = 2.15Gb il reste donc 1.85GB parfaitement géré par le téléphone.
Seul truc, quand j'entre dans le gestionnaire de mémoire du tel. il n'apparait qu'un volume de 2Gb dont 90% de libre.
Notez que du coup cet appareil gère le FAT 32 puisque je peux enregistrer, déplacer, supprimer etc sur la carte avec.
Au fait mon tel est KU990 viewty pour info.
Bonjour a tous,
Merci a toi MP-IIVX pour ce lagiciel rapide et magique, grace à toi j'ai retrouvé mes 4Go !!!
Merci merci merci
> Micka1er -
bonjour,
De rien, j'imagine bien le soulagement que ca fait pour l'avoir vécu moi aussi.
salut.
t'es trop fort ça a marché du tonnerre !!!

thanks a lot
0
Merci
Bonjour

En passant ici, je voulais juste savoir si le lg ku990I savait lire des vidéos sur une carte mémoire micro sd de 4gb ou plus

Je me rend compte qu'il sait lire les films ( apparemment ) d'après vos dires ...

Mais la ou je suis étonné,
C'est de voir qu'avec des logiciels payants ou gratuits , vous avez eu tant de mal a formater une carte micro sd sur windows

ici je vais vous expliquer une des solutions 100% gratuite et Légale !!!
au passage j'ai ajouté des commentaires qui ne plairont pas a certains sans avoir a citer de pseudo.

Je vais juste vous rappeler que DiskDrake est gratuit qu'il fonctionne sur Linux, qu'il est livré gratuitement avec les cd/dvd Mandriva Linux
Aussi je m'étonne que vous insistiez a n'utiliser "que" windows, qui a tant de problèmes de virus, trojans, malware en tout genres, avec des programmes payant, shareware, etc etc, finalement vous êtes toujours dans les ennuis avec windows.
Pourquoi ? parce que votre windows sera vite périmé et vos logiciels aussi.
Donc forcément vous devrez encore et encore chercher des solutions.
Voila pourquoi les gens préfèrent windows, au moins ils ont l'impression de travailler quand il arrive a formater une micro sd ( humour )

Je pense que je dois en profiter pour vous dire que Linux est trop simple, malgré les méchanceté que l'ont dit sur Linux
il ne faut pas taper des lignes de commandes pour savoir installer ou utiliser Linux.
par contre, sur windows, je voudrai qu'une personne m'explique comment on fait pour enlever une micro sd du pc, et remettre une autre micro sd après avoir cliqué sur " retirer le périphérique en toute sécurité "
sur linux mandriva, c'est simple comme bonjour...
sur windows xp, je remet ma micro sd dans mon lecteur de carte et rien ne se passe.
on m'a dit qu'il fallait redémarrer le pc, ou taper une ligne de commande dans une fenêtre msdos
mais comme windows est si simple, je me refuse a devoir écrire une ligne de commande sur winxp dans une fenêtre msdos ( pour vider le cache disque, sauf erreur smartdrv /C )

Sauf erreur, on ne sait pas supprimer une partition qui n'existe pas
une partition non allouée n'existe pas, parce qu'elle n'est pas définie.

Pour savoir utiliser une partition de 4GB sur une micro sd de 4Gb
sur Winxp, il suffit de cliquer avec le 2em bouton de la souris sur le poste de travail puis gérer
cliquer sur gestion des disques, sélectionner le disque sur lequel vous aller travailler
vous y trouverez:
- une partition de 2GB allouée Formater en Fat
et
- un espace non attribué ( appelé ici comme étant une partition non allouée )

il vous suffit de supprimer la partition de 2Gb
et de créer une partition de 4Gb en fat32

je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'avant de travailler sur un micro sd
on est censé faire le backup des données qui s'y trouvent !

Linux mandriva ( http://www.mandriva.com/fr ) , il y a une version gratuite avec diskdrake.

Avec linux, je n'ai plus besoin de néro, windows, office, partitions magic et plein d'autres programmes
je sais qu'avec windows on sait obtenir des programmes piraté avec des Patch, des cracks
mais le problème est que les virus, trojans qui sont dans ces patch et cracks ne seront détecté que dans 5 ans
pendant ces 5 années votre pc ne sera plus aussi performant qu'un pc ou vous n'aurez pas mis ces crasses
en matière de jeux, je préfère offrir une console de jeux a mes enfants, les jeux et ma console de jeux ne seront pas périmé comme sur tout les windows qui ont rendus périmé les jeux que vous avez payé si cher.

au fait, avec linux knoppix, mandriva, kubuntu vous savez faire le backup d'une partition avec la commande dd ( gratuite aussi )
je suis désolé pour les personnes qui aiment payer des programmes ... et qui disent après qu'ils n'ont pas d'argent pour partir en vacances.

il existe plusieurs autres Linux qui sont gratuits

Yvan.P
0
Merci
hey!!!
Si je suis venu sur ce site c'est parce que j'avais un souci avec mon tel, pas avec win!
Je suis bien comme je suis et je ne veux pas changer, d'autant que j'ai payé mon ordi avec win dedant je ne voudrais pas payer en plus pour un truc qui reviendra au même, pour ce que je fait.
Merci tout de même
0
Merci
merci a toi MP-IIVX car je venais d'acheter une clés usb de 8Go de marque PNY et je n'avais que 1Go de partitionné donc disponible.
Je l'ai formater avec SDFORMATTER que tu nous à prescrit et miracle j'ai retrouvé les 8Go.
vraiment super.
bonjour,
de rien, en PLUS SDFormater est GRATUIT.
TU VOIS SA TA FAIT LE MÊME EFFET QUE SA M'A FAIT QUAND J'AVAIS PERDU MES 2GB.
CORDIALEMENT.
0
Merci
bonjour,
MP-IIVX- j'ai moi aussi une micro sd de 4go que j'ai formater avec le téléphone et j'ai plus que 2go.
j'ai installer le logicielle SDFormatter le logicielle détecte bien la carte mai après peut tu bien me dire quelle option choisir pour reavoir les 4go merci de me répondre assez vite
Bonjour,
Il faut ckiquer sur option puis à coté de "format type" <quick (qui veut dire rapide)
Puis à coté de "format size adjustement" clic sur off.
Avant de faire cette opération il faut copier sur le bureau tout ce qu'il y a sur ta carte (si tu veux garder les infos).
En fait je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais comme il n'y a que six possibilités possibles, si le résultat ne conviend pas il faut recommencer en changeant.
moi je ne comprend pas l'anglais et j'y suis arrivé. Je dois dire néanmoins que j'étais arrivé à un tel point d'énervement que si je détruisais ma carte je m'en foutais. Mais non! Ma carte de 4Gb est en un seul morceau, et, dans mon KU990 qui normalement ne supporte que 2Gb. Il est vrais qu'il est plus long a réagir.
Bon courage.
0
Merci
merci g fai se que tu ma dit mais il me marque que j'ai toujours 1.84gb :s ces normal
0
Merci
CHANGE D'OPTION
SDFormatter c'est la meilleur apps et gratuit