Extensions de fichier disparues

Résolu/Fermé
Eloris - 6 janv. 2008 à 20:22
 Eloris - 6 janv. 2008 à 23:27
Bonjour,

Je rencontre un souci dans l'explorateur de windows XP (XP PRO en service Pack 2) : les extensions de fichiers le s'affichent plus.

J'ai beau aller dans Outils, puis Option des dossiers, affichage et décocher "masquer les extensions de fichier dont le type est connu", ça ne change rien.

J'ai également observé un bug au niveau de cette option : si je décoche la case et que je fais "appliquer", si je reviens sur cette option, la case est à nouveau cochée.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
A voir également:

3 réponses

Maijin Messages postés 1385 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 351
6 janv. 2008 à 20:29
0
J'ai essayé l'édition du registre et chose bizarre : je trouve déjà deux clés HideFileExt dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced"
Le premier est à un (masquer = oui), lesecond est à zéro (masquer = non)

J'ai essyé de supprimer la clé en surnombre, sans effet.
Pire : elle revient toute seule !

J'ai effectué un scan avec Hitman pro 2 et Avast Antivirus Pro sans trouver quoi que ce soit de malicieux... je ne sais pas quoi faire (à part le formatage et la réinstallation de windows...)
0
Ok, je pense avoir trouvé de quoi il s'agit :

sur chacun de mes disques durs, j'ai trouvé un fichier Autorun.inf à la racine (ex : D:\Autorun.inf)

Après examen des répertoires systèmes, j'ai détecté plusieurs fichiers viraux :
C:\WINDOWS\System.exe : apparait dans l'explorateur comme un répertoire nommé "System" avec la même icône qu'un répertoire.
Ce fichier existe aussi dans C:\WINDOWS\Config\System.exe avec la même icône

Un scan en ligne avec BITDEFENDER m'a confirmé l'infection : voici la description dudit virus :
ttp://www.bitdefender.fr/VIRUS-1000241-fr--Win32.Worm.VB.NPM.html
0