Problème sauvegarde vidéo avec VLC

Fermé
Laszlo - 6 janv. 2008 à 15:37
 pit06 - 23 avril 2008 à 21:34
Bonjour,

voila j'ai un problème avec VLC. Je souhaite enregistrer des flux vidéo (par exemple la TV Free) à partir de VLC.

Jusqu'à là, pas de problème : Assistante de Diffusion -> Transcoder\Sauvegarder -> Seection du flux etc ...

A la fin de l'opération, je dispose d'une belle vidéo mais qui contient deux problèmes :

- la vidéo n'est correctement lisible qu'avec VLC dans certains cas de configuration (MPEG1 par ex) et affichée en mode "réduit" (les proportions verticales\horizontales ne sont pas respectées) avec tous les autres logiciels vidéo. Au pire, la vidéo n'est lisible qu'avec VLC

- l'encodage et l'encapsulation de VLC, dans la plupart des cas, m'empeche d'utiliser des logiciels pour réencoder la vidéo (comme RAD Video Tools).

J'ai cherché sur Internet des feedback sur ce problème et pas de résultat probant.

Pourriez-m'indiquer la marche à suivre, ou une procédure, pour pouvoir encoder à un taux de compression raisonnable et dans un format correctement lisible sur tous les lecteurs vidéo ?

D'avance merci pour votre aide, n'hésitez pas à poser des questions sur mes configurations si nécessaire.

Laszlo
A voir également:

1 réponse

Up! Quelqu'un a une idée ?
0
il faut que tu réencode ton flux une fois enregistré,avec des logiciels comme AVS converter,SUPER,DR Divx,ConvertXtoDVD etc...en gros ca prend 1 heure pour un film de 2h et c'est lisible par la plupart des lecteurs de salon
(90/100)a toi de peaufiner les reglages pour la compression souhaitée(c'est du boulot)fait des tests,voila!amuse toi
0