Debit de transfet monstrueux

Fermé
wad - 5 janv. 2008 à 00:56
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 janv. 2008 à 01:27
Bonjou,
Voila mon problème
J ai une connexion adsl wifi 128, lorsque j envoie un fichier par MSN a mon colocataire, qui partage la même connexion avec moi, le transfert est très rapide, pour vous donner une idée 400ko en 3 secondes.
Je ne comprend pas comment ca passe a cette vitesse la ? y a-t-il un lien avec le fait qu’ on utilise le même routeur wifi…… ?

1 réponse

Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
5 janv. 2008 à 01:00
Heu, est ce que msn passe direcctement en réseau local ? (A vérifier)
Je sais qu'il peut être paramètré pour ne fonctionner qu'en réseau local, alors pouquoi pas...
Si oui, ca voudrait dire que ton fichier ne passe pas par internet, mais simplement par le routeur Wifi, et va directement sur le bon PC.
0
tt a fai ca doit etre ca mais ce qui m intrigue vraiment : qui decide ! quel est le software ou eventuellement le hardware qui choisi lereseau local esque c windws messenger, windows vista , ou tout simplement le routeur.
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78 > wad
5 janv. 2008 à 01:27
bah dans la logique des choses : Live Messenger, dans le but de fluidifier leur réseau... Il remarque que vous êtes sur la même IP, cherche donc un raccourci.

Si c'était Vista ou bien le routeur, comment pourrait-il comprendre vraiment le trafic ?

En attente de quelqu'un mieu qualifié...
0