Problème de compréhension d'un texte.

Résolu/Fermé
Dan - 4 janv. 2008 à 14:12
 Dan - 4 janv. 2008 à 14:32
Bonjour,
Je créer cette discussion parce que, dernièrement, j'ai des problèmes avec ma carte graphique achetée chez Materiel.net (problèmes de parasites qui apparaissent au bout d'un certains temps de jeu).
Après avoir compris que ce problème venait de ma carte graphique j'ai décider de la renvoyer au SAV de ce site. Cependant, j'ai été confronté à un texte qui dit :

" En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre entrepôt de Saint-Herblain que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC. "

Question : Est-ce je vais devoir payer pour qu'ils me la répare? (Parce que lorsque je l'ai achetée le 14 octobre 2007 il y avais marquer "Garantie 2 ans Constructeur" or si elle est garantie pourquoi devrais-je payer?)
Ou bien le "2 ans Constructeur" signifie que je dois la renvoyée au constructeur ( https://www.materiel.net/ )

PS: c'est peut-être une question de Noob mais j'ai déjà dépenser pas mal d'argent(+ de 400 euros) pour mettre à jour mon ordi (Carte mère, processeur, carte graphique, RAM , etc.....) et j'ai peur que cette histoire là me ruine encore plus (je n'ai que 15 ans aussi T_T)

10 réponses

Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
4 janv. 2008 à 14:16
En lisant ce texte j'ai compris qu'il n'y avait justement PAS de problème avec votre carte graphique. Et que vous devrez payez 19,95€ pour le diagnostic qui a été fait.
0
Bah c'est pas vraiment possible vu que je n'ai même pas encore envoyer ma carte graphique.....ce texte est un texte "d'avertissement" on va dire.
0
marzo95 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 80
4 janv. 2008 à 14:20
en faite ils veulent dire que lorsqu'il vont vérifier ta carte graphique s'il s'avère qu'elle marche chez eux cela veut dire que tu as fait un mauvais branchement chez toi ou que tu la mal brancher ou qu'elle nest pas compatible avec ton ordinateur. Donc il vont te demander un dédomagement de 19.95 euros TTC et si en plus il faut qu'il te l'installe ou qu'il font un autre test tu ne paieras pas 19.95 euros TC mais 49.90 euros TTC.

Voila, en espérant que t m'es compris
0
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
4 janv. 2008 à 14:21
Ok

Alors si tu as vraiment un problème avec ta carte graphique ta garantie doit couvrir les frais de réparation (mais peut etre pas les frais de renvois à ton domicile, cela dépend des garanties).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca sent pas un peu l'arnaque ce truc? parce mon problème n'arrive que lorsque je joue a des jeux tel que Crysis, Call of Duty... et même un jeu online qui s'appelle Zu Online et qui ne demande pas une configuration énorme.....

Donc faudrais que les mec se mettent a jouer comme des dingues pour voir le problème et si il le font pas.....

Merde j'ai peur de devoir payer T_T à la fin!!
0
marzo95 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 80
4 janv. 2008 à 14:25
oila c'est ça
0
marzo95 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 80
4 janv. 2008 à 14:27
De toute façon c'est toujours de l'arnaque leurs garanties
0
Mais par contre, si le problème est bien là et qu'ils le découvrent je ne pairai rien du tout?!

Merci pour vos réponses
0
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
4 janv. 2008 à 14:30
Alors si tu as vraiment un problème avec ta carte graphique ta garantie doit couvrir les frais de réparation (mais peut etre pas les frais de renvois à ton domicile, cela dépend des garanties).
0
Sa, encore, je suis prêt à le payer...mais bon c'est quand même foireux je trouve. Je pense que je vais d'abord leurs envoyer un e-mail pour voir.

Donc merci bien de vos réponses (ca à été rapide^^).
0