Comment se débarasser de CID

Fermé
jack - 4 janv. 2008 à 13:40
 topsi - 14 août 2008 à 03:03
Bonjour,
Mon fils a voulu installer MSN+ sur mon portable et depuis des pop up CID s'affiche régulièrement.
J'ai déinstallé MSN+ mais rien n'y fait cela continue.
Pourriez vous m'aider à venir à bout de ce problème.
Merci d'avance.

Jacques.

12 réponses

hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
4 janv. 2008 à 13:46
Bonjour, j'avais le même problème.
Tu vas dans ton panneau de configuration. Là, tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des programmes". Tu sélectionnes Messenger (Modifier/Supprimer). Et là, tu cliques sur Sponsor. Tu le désinstalles (juste le sponsor). Et voilà, plus de fenêtres de pubs !!!
0
J'ai déjà désinstallé MNS+, je ne peux donc plus rien changer de ce côté là !
Pourriez vous m'aider quand même ?
0
Tu as essayé de désinstaller "CiD helper" ou encore "bitdownloader" dans ajout/suppresstion de programme ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 janv. 2008 à 14:09
Bonjour,

oublies ce qui a été dit plus haut et commence par là:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5996 comment bloquer les fenetres cid

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai redémarré mon pc en mode sans echec comme demandé, mais rien, ni MSN+ ni CID help rien du tout ... n'est présent dans ajout suppression de programme ? J'avais désinstallé MSN+ avant de vous demander de l'aide, j'ai peut être fait une bétise ... ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 janv. 2008 à 14:55
ben non c'est pas une bêtise, tu as bien fait ! :o)
0
Peut être mais j'ai toujours CID ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 janv. 2008 à 18:23
ben oui ! Ca ne suffit pas de désinstaller msn+ ...

Tu as suivi la procédure du lien que je t'ai donné !??

Demande-moi si tu as un doute à un moment sur les instructions ;o)
0
Je n'ai pas pu aller bien loin dans la procédure puisque je n'ai pas trouvé ni msn+ désinstalle ni cidhelp quans j'ai démarré en mode sans echec. Alors je suis revenu te demender ton avis ?

En résumé:
Mon fils installe msn+
CID apparait
je désinstalle msn+
CID continue d'apparaitre sur mon pc
je demande de l'aide sur le forum
tu me dis de désinstaller les sponsors d'msn+ et cidhelp en démarrant en mode sans echec
je suis tes instructions sauf que je ne trouve rien en démarrant en mode sans echec
donc je reviens vers toi ?
Excuse moi, je ne suis pas trés doué ...
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 janv. 2008 à 18:40
??

Après cette étape il y a une Méthode de désinfection !!
Redémarrez en mode normal, et faites le nettoyage suivant afin d’éliminer les « saletés » qui restent :

* 1. ccleaner :
* tuto

* 2. AVG anti spyware :
* tuto

* 3. clean.zip (de Malekal_morte) :
* Décompressez le fichier sur le bureau (clic droit / extraire tout), afin d’obtenir un dossier nommé clean.
* Ouvrez le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau et faire un double-clic sur clean.cmd.
* Une fenêtre noire va apparaître, choisissez l'option 1, un rapport sera crée sous la racine : C:\rapport_clean.txt, si des fichiers infectés ont étaient détectés, vous pourrez passer à l’option 2 en mode sans échec.

* 4. Scan en ligne avec BitDefender (uniquement sous Internet Explorer) :
* https://www.bitdefender.com/toolbox/
* tutoriel (Merci à Balltrap34 pour cette réalisation)

* Enfin, installez un pare-feu du type ZoneAlarm , si vous n’avez pas déjà un !
avec les liens, donc suis cette procédure par étapes sur cette page (merci GreenDay!):

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5996 comment bloquer les fenetres cid

et poste les rapports générés au fur et à mesure stp :o)
0
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
4 janv. 2008 à 20:15
Moi, perso, j'ai fait comme je t'ai dit (message 2) et ça a marché !
Tu désinstalles seulement le sponsor.
Si tu as désinstallé msn, réinstalle le. Et tu enlèves "J'apporte mon soutien au sponsor" (ou un truc dans le genre)
Si tu as toujours msn, tu vas dans le panneau de configuration, comme je t'ai dit.
Même pas besoin de mode sans échec, moi ça a marché comme ça.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 janv. 2008 à 22:39
"tu me dis de désinstaller les sponsors d'msn+ et cidhelp en démarrant en mode sans echec"

=> où est-ce que je t'ai dit de faire ça en mode sans échec !?

* Télécharge HiJackThis: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
* Dézippe-le dans un dossier prévu à cet effet. Par exemple C:\hijackthis
* Exécute-le puis clic sur "Do a system scan and save a logfile"
* Copie-colle le rapport sur le forum
0
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
17 janv. 2008 à 15:27
Alors, t'as réussi ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 janv. 2008 à 15:30
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on ;o)

Encore un déserteur !!
0
bonjours j ai un pb avec ce virus cid impossible de m en debarassé , jai essayé de desinstallé msn et les sponsors , j ai mis cclenear , spybot et rien y fais toujours ces fenetre
0
Bonjours fabio


voila j ai le mémé problème que toi et j ai tout essayer pour supprimer c page cid qui n arête pas d ' apparetre mais sans aucun resultat je voudrais savoir si tu a réussi a les supprimer et comment .



je te remercie d avance de ta réponse car j ai vraiment besoin d aide .
0