Ms-dos sous windows xp sans disquette????????

Fermé
te deum - 20 oct. 2003 à 20:28
 BONBIXFOSTE - 10 juil. 2008 à 12:37
salut j'ai windows xp et je voudrais utiliser ms-dos (et pas l'invite de commandes) comment faire .PAS avec une disquette car je nai pas de lecteur disquette.
Merci.
A voir également:

10 réponses

-En parlant de Win 98 si tu as encore le cd lances le comme pour l'installation et tu verras que le demarrage du cd te propose 3 choix dont demarer sous dos avec prise en charge du lecteur CD ... et la TADAAAA...

-Sinon je sais qu'il existe des prog qui te permettent de faire des disquettes boot sur des cle USB... apres tu vas sous le bios (F2 au demarrage) et dans l'ordre des boot tu met le peripherique usb en premier...

-Solution 3 : achete un lecteur de disquettes externe ;-) non je deconne

-Solution 4: Fais un cd boot: Nero peut le faire...

-Solution 5: Pour cette solution tu ne seras pas sous dos mais tu pourras formatter ton pc: Procures toi un live CD Linux en le telechargeant sur le net par exemple et demare a partir du live cd (un live cd c'est un cd qui contient un systeme d'exploitation qui n'a pas besoin d'etre installe )

-Solution 6: Avec le cd de win xp si tu en as un tu peux lancer la reparation (tu laisses le cd se lancer puis kan il a fini de charger le cd appuies sur R )

Si tout ca ne marche pas il y a la pseudo Solution 7 : Contactes moi:
msk06@caramail.com

Mais cette solution ne marche pas a tous les coups

:-D


Slim
4
ok merci mais c pas possible d'avoir comme avec win 98 un truc qui permet de redémarrer l'ordi en ms-dos depuis windows?
1
Salut.
Comment je pourrais faire pour formater mon disk dur "système" sous Windows XP ?
Merci, à plus...
1
comment redemarrez un pc en mode MS-DOS ou en mode sans echec? et supprimer un fichier infecté manuellement avec la commande DEL? je suis une bleue dans l affaire , j y entrave queudale! merci aux pro de m aider fanou
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De mon Installation Boot Démarrage WinXP Bureaux
1
Faby33 Messages postés 206 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 10
20 oct. 2003 à 23:16
Salut,

Si tu redemarres l'ordi et que tu rentres dans le bios (F1), tu dois pouvoir redemarrer en mode DOS.

Je suis pas très sûre mais tu peux toujours essayer.

Fab
0
zoltrixound Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
6 août 2006 à 00:40
salut

heu comment je fait pour acceder au ms-dos si mon clavier ne fonctionne pas dans xp et que la souris nom plus ne marche pas ..
je peut seulement utiliser le clavier pour faire f1 au debut et acceder au setup là je suis bloquer ...

ps jai la disquette je ms-dos mais elle ne part pas automatique a l'ourverture
0
il es possible de démarrer DOS sous Windows XP (Windows NT) grâce à un emulateur comme the DOSBox 0.61
ou
en download le patch windows xp qui boot sur dos.

(ou encore technique vieille technique avec le cd windows 98)
0
moi je voudrai savoir, j'arrive a avoir l'invite de commande en tapan cmd dans executer, mais après quand je veux taper dedans sa me met " " n'est pas reocnu comme commande interne ou externe ( si je tape ipconfig par exemple )
aidez moi svp !!!
0
Eh ! c pas ça !

Qd t sous winxp, fait démarrer puis éxécuter et là tape cmd puis presse la touche entrée.

tu aura l'invite de commande msdos.

voilà .
-3