Probleme de prise jack sur ipod

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2007 à 20:30
 AAAAAAAA - 17 janv. 2013 à 21:14
Bonjour,voila je possede un ipod video 30go et depuis une semaine quand je branche mon casque completement seul l'écouteur gauche marche, par contre si la prise jack n'est pas completement enfoncé le son marche trés bien dans les deux écouteur (j'ai essayé avec d'autres casques)

Merci d'avance et désolé pour l'orthographe

66 réponses

voila un rien plus d'un an que je possède mon iPod 80Go et aujourd'hui, il m'a laché :' (. Mm problème, écouteur droit ne fonctionnant pas mais j'ai peur que la mthode du papier alu n'altère la qualité du son! Quelqu'un sait il a colbien s'élève le montant de la réparation?

Merci d'avance
1
Horrories Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 1
19 déc. 2010 à 22:27
c'est exact, n'essaye pas la technique du papier alu, j'ai essayé et, en l'enfoncant, l'Ipod a cru que c'était un écouteur, donc impossible d'écouter même d'un seul écouteur. J'ai mis 45 minutes pour enlever le bout d'aluminium (car il en reste au fond), et toujours un écouteur qui marche pas.
0
Sp4Ro Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 34
23 juin 2008 à 12:46
Entre 150 et 180€ et c'est pas de réparation c'est un échange
1
Nickel le coup de la boulette d'Alu! ça remarche du tonnerre! Merci Lucas!
1
Bonjour je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.

J'ai un iPod touch 2 ème génération et ... problème de prise jack.

J'ai en premier lieu essayé le papier aluminium en enroulant le bout de la prise jack ou une boulette au fond.

Ca marche mais sur courte durée car à force le morceau se déplace.

Résultat il faut virer l'alu à coup de tournevis de précision et recommencer pour le même effet. Inutile et ça abîme votre appareil.

Au final ça fonctionnait plus vraiment, seul le son d'un écouteur fonctionnait correctement et l'autre plus des grésillements qu'autre chose.

De plus le son sortait en mono.

J'ai essayé le coup de redresser les lamelles ... en vain. Pire ça a empiré les choses, je déconseille fortement cette technique car on voit pas ce qu'on fait.

Au final j'ai écouté un commentaire qui parlait de mettre de l'étain sur la jack du casque et ... ça fonctionne.

Pour ma part j'ai mis une mini-boulette sur l'embout (de la fiche jack du casque) et j'ai entouré le haut de la fiche jack (du casque toujours) d'étain (pas trop épais et uniforme).

La première fois ça fonctionnait mais la fiche jack bougeait encore dans la prise donc j'ai ajouté un peu d'étain pour que ça bouge moins et que le contact se fasse.

Ca marche et en plus c'est remodifiable à volonté, pour moi la meilleure méthode.

Et le son sort en stéréo !

Attention à laisser refroidir l'étain avant le test car même si c'est rapide à refroidir ça sort chaud.

J'espère pouvoir aider via ce message tous les désespérés du son qui sont malheureux comme moi sans musique.

Cette méthode est vraiment amatrice alors comme pour l'alu ou le reste vous prenez la responsabilité de ce que vous faites.

Bon courage ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
He bien non mais mantenant mon Ipod ne demare plus du tous je croie que c'est un probleme de programe donc j'essaye de réparer sa en prioriée.
0
Pareil pour moi, je galère pour le réparer qq'un d'autre à un truc, ou des précisions quand à la manip ?
Merci
0
ALORS LA JE DIS BRAVO A LUCAS75 !!
Depuis une semaine mon ipod ne marchait que d'un ecouteur avec tous les ecouteurs que j'ai essayer (meme des tout neuf) et j'ai essayer de mettre un petit bout de papier aluminium dans la prise jack et ça marche super bien bravo bravo merci pour cette methode "a l'ancienne" ;D
0
Alors la mon Lukas je te vois je te vois je te fais la bise sa faisait deux ans que j'avais le 30Go et ça me faisait mal au cœur de devoir le changer a cause de l'écouteur et avec un petit conseil tu me redonne l'occasion de pouvoir jouir d'un son en stéréo La je te dit merci.
0
Spikey > Geoffrey
10 mars 2010 à 18:04
yeaaaah ! luka my heros papier d'alu ça elimine le petit ''lousse'' et j'recupere la stereo ^^ thx
0
MOi ausssiieeee !!! CA marche !!!!!!!!!! Youpie Merci a tous Mais merde je mavas acheter un autre mp3 de sony pandant ce temps !!!!!
0
jaime les légumes et les jambons mais mais jai un endroit ou placer ma corde a linge dans mon sous-sol
0
n'importe quoi
0
lol
0
débile mdr
0
slt
alors moi j'ai essayer la methode de lucas, qui marche sauf que pour moi j'entend ke les basses et sons de la chanson or le chanteur je ne l'entend ke au loin!!?
sa pourai venir de koi ...
merci de me repondre
0
phil-spector
16 août 2008 à 13:22
Tu es passé en mono, une seule et même voix est diffusée sur tes deux écouteurs. La solution du papier alu n'est qu'un pis aller. Le connecteur jack des ipod peut se changer, il coute aux alentours de 30 $ selon les modèles.
0
tu as un site pour le changer?
0
Hello j ai aussi un problème de son avec mon Ipod touch.
Lorsque j'écoute une musique, elle se met sur pause toute seul environ toute les 20 secondes !!!!!

Que puis-je faire ???

J ai déja changé d écouteur rien ne change :( merci
0
Il n'y a pas de risque si l'on met du papier aluminium?? faux contact ou quelque chose de ce type?
0
il y a le risque que tu ne puisse plus enlever le bout d'alu et que cela fasse buger ton ipod ! Sinon avec le bout d'alu tu ne peux plus écouter la musique sans les écouteurs
0
KamikazZ94 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 oct. 2008 à 16:50
LuCAS Je t'aime merci beaucoup pour ton ptit truc de l'alluminium <3



Je regoute au joie de lecoute d'ipod dans les deux oreilles :D
0
je l'avais déja fait cette astuce avec le papier alu auparavant; Mais il faut faire attention car cela endommage encore plus l'ipod. En effet, on enfonce encore plus loin le ressort. Moi, je ne le conseille pas en tout cas. L'alu va évidemment avoir un effet d'altération sur le son, à moins que vous utiliser de l'or au lieu de l'alu...
0
KamikazZ94 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
6 oct. 2008 à 18:16
J' ai la haine la musique s'arrête et reprend quand elle veut ... Que faire ?
0
Merci de l'info pour la boulette d'alu, ca marche niquel .. Il faut juste faire attention en la mettant qu'elle ne parte pas d'un coté et donc qu'elle ne remplisse pas tout le fond ;)
0
Le problème avec cette boulette d'aluminium c'est que oui sa marche le son revient dans les écouteurs, mais en mono et même pas en mono car en mono on entendrait tous les sons de la musique dans chaques écouteur, que la (par exemple j'ai un groupe de musique et on a enregistrer une baterie et une guitare sur une piste) et normalement en stéréo tu doit avoir une oreillette la guitare et une oreillette la baterie (je parle bien sur que de mon enregistrement sa fait pas sa partout), et en mono dans chaque oreillette guitare+baterie, que la avec la boulette d'alu, on a seulement la guitare dans chaque oreillette, donc comme casiment toutes les musiques sont en stéréo, mais on l'entend pas forcément, il vaut mieux changer son port jack sa coute 30€ et la réparation vous la faites seule c'est tout bête.
Je vais faire sa moi.
0
Je confirme, ça marche. On peut aussi utiliser une aiguille. Par contre Apple à vraiment loupé son coup...
0
Enfin, j'ai beau retirer la languette dans tous les sens je garde un son uni-oreillette.
De plus avec deux aiguilles c'est plus facile de retourner les languettes.
0
uyuyuy > mulhouse
4 déc. 2008 à 19:33
J'ai le meme probleme et j'en ai marre..
La reparation peut etre faite par soit meme si on commande une nlle jack? c'est pas trop compliqué?

Le SAV ne peut pas reparer?
0
Je suis vraiment dans la erde moi, j'ai foutu deux petites boulettes d'alu dans la prise et maintenant j'arrive plus à les retirer, elle sont toutes au fond les petasses :) , moi aussi je compte sur ma petite aiguille pour retirer ces ******* de boulettes
j'espere y arriver et ne pas trop peter mon ipod ^^
0
C'est 150€ minimum je crois
0
KamikazZ94 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
6 déc. 2008 à 17:57
J'ai essayé la technique avec l'aiguillesj'y arrive pas ... pouvez me donner plus de precision sur la maniere de faire et lemplacement de la fameuses "languettes" .. merci :D
0
Ca ne marche pas ! à cause de vous mon son de fonctionne plus BRAVO
0
Genre c pas ta faute
9 août 2010 à 09:07
lol t venere
0
En même temps rien ne te forçais à effectuer ce bidouillage...
0
Horrories Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 1
19 déc. 2010 à 22:29
Moalaaa a raison.
0