Probleme de prise jack sur ipod

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2007 à 20:30
 AAAAAAAA - 17 janv. 2013 à 21:14
Bonjour,voila je possede un ipod video 30go et depuis une semaine quand je branche mon casque completement seul l'écouteur gauche marche, par contre si la prise jack n'est pas completement enfoncé le son marche trés bien dans les deux écouteur (j'ai essayé avec d'autres casques)

Merci d'avance et désolé pour l'orthographe

66 réponses

SUPER EN EFFET BRAVO LUCAS ! MÊME SI LE BOUT D'ALU EST FRAGILE, IL SUFFIRA DE LE CHANGER...SINON NE PAS HESITER A DEMONTER L'ENGIN ET REMPLACER LE JACK POUR 30 EUROS SUR BRICOMAC CA VAUT LE COUP
0
la seul technique qui marche est celle de lucas avec le bout d'allu au fond de la prise d'écouteurs
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
30 oct. 2009 à 12:58
lol^^
Comme tout le monde, le papier alu fontionne mais des que je bouge le jack de position (je le tourne) ca marche plus ;D
Enfin bon, tant pis XD
0
bonjour, mon pb es que un ptit bout de ma prise jac est resté enfoncé dans mon itouch & j'ai bien du mal a le retiré si kelkun peu m'aider pliizzz =). merci d'avance
0
bonjour, moi j'ai le même souci j'ai que le cote gauche qui fonctionne ,seulement moi il ne faut pas l'enfoncer plus il faut jouer de gauche a droite j'ai demonter mon i pod et en faite c les micro soudure de la prise jack qui en sont la cause. avez vous quelque chose a me conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thks a lot guy, You save my soul music..... (alu powaaaaaaaa !!!!!!)
0
Mastermudkip
16 avril 2010 à 23:17
Bonjour !
Jai sensiblement le meme probleme, mais je voudrais juste etre sure avant de faire quoi que ce soit qui risquerait juste de le peter plus quil ne lait deja ... Donc voici mon probleme quand jecoute de la musique sur mon ipod touch .... au debut jentendait tout ... normal quoi .. mais par la suite il y a environ 1 mois et demi ... je nentendais plus de loreille droite .. jai penser que cetait mes ecouteurs naturellement puisque jentendais du gauche ... par contre quand jeus changer ceux ci .... le droit marchait et pas le gauche ... a moins que je "gosse " avec le fil .. dans le sens que je le tourne dans plein de sens et que je finise par capter de la musique.. maintenant sont etat ces degrader XD .. hum jentend plus du tout du droit et plus du gauche alors il faut que je tourne le fil decouteur dans tout plein de sens en tk ca demande des efforts inutile pour ecouter de la musique ...Alors je me dit que cest le meme probleme mais avant dinserer un toournevis ... ( je suis pas tres experte dans le maniment doutil quelconque XD) et de tres possiblement ... hors de tout doute faire un mauvais mouvement et le peter .. ben jvoudrait juste savoir vos commentaire ... a savoir si jai vraiment le meme prob ou il faut que je men achete un nouveau a comme 219 $ ....
Merci DAvance Japrecie beaucoup
Tania
0
bonjour a tous!
je n'ai pas tout a fait le même problème:
j'ai un ipod touch et la prise jack a un faux contact: pour écouter des deux oreillettes je doit obligatoirement tenir le fil au niveau du branchement d'une certaine facon.
j'ai vérifié ce n'est pas mon casque qui a un problème mais bien mon Itouch!!!
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
0
au moins on est deux dans la mouise :)
0
mtn 3 parce que je suis dans la même merde, moi je dois le tenir en diagonale gauche pour avoir les deux écouteur qui fonctionnent --'
0
pareil mm pb du faux contact
0
pareille aussi
0
Moii j'ai le meme probleme que vous tous sauf que j'ai le coté droit qui bug! il marche mais fo que j'enfonce l'écouteur continuellemnt ac ma main paske kan je relache ba sa marche pu. J'ai essayer de mettre une boullette d'allu au fond mais moi sa change absolument rien a par que mon ipod ne fait plus au parleur... Heureusement j'ai reussi a enlever la boulette mais pas completement jcrois. quant a la lamelle elle est archi coller a la parois !! dnc chai pas si c celle la que je doit decoller. mercii de me secourir viite paske jvien d'acheter un nouveau caske et sa me stress de devoir tjr tenir mon ipod en mettant une pression a l'entrer des écouteurs:((
quant au service apres vente ... jai pas acheter mon ipod en magasin DONC j'ai meme pas de papier de garanti ni rien.
0
je suis pareil que toi, et moi j'peux même pas l'amener en garanti parce que je l'ai craquer ^^'
0
j'ai aussi eu ce problème et il est possible dans certain cas (pas le tien visiblement) que de la poussiere soit tapissé dans le fond de la prise jack : on verrais le meme probleme mais les deux écouteur marche quand meme.
0
saï un problème de ton ipad le détecteur il ne se détecte pas répar le ^^
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:14
Salut à vous, j'ai essayé de gratter avec une aiguille à coudre.. et dans le mauvais sens je crois en +. Bref, je voyais une lamelle tout proche bien brillante côté droit et deux côté gauches plus profondes dont celle du fond à peine visible.. maintenant je ne vois plus que celle de droite (que je n'ai pas touchée) et encore moins celle du fond à gauche, la première à gauche j'ai du la.. déchiqueter; pourtant c'est pas celle là que je visais.

Résultat : ça gribouille, ça alterne les oreilles, encore pire qu'avant, et il est impossible maintenant d'avoir le son normal même en enfonçant d'une certaine façon etc..

Donc j'ai cherché des adaptateurs jack pour la prise dock du ipod (celle avec lequel on le recharge en général) et il y en a mais seulement pour les appareils qui amplifient comme les chaînes hi-fi etc.. car c'est une line-out, apparemment pas compatible avec les casques audio ou écouteurs..

Savez vous, si cela existe, où je peux trouver une adaptateur jack pour dock ipod- pour mon casque audio.. ?? Si non, savez-vous s'il est possible de faire remplacer les composants de la prise jack du ipod, par des professionnels ?

Je suis desespéré, Merci !
0
Je suis vraiment surpris par le nombre de personnes ayant ce problèmes ! moi qui pensait être le seul ...
Ce problème est vraiment récurant, en effet je l'ai eu sur pas moins de 4 Ipod touch !!!
Les 3 premiers ont été remplacé par Apple ( en passant, leur service après vente a vraiment été efficace dans mon cas, ipod remplacé en moins de 48h par colis postal ) mais seulement deux semaines après la réception de mon dernier itouch le problème est revenu.
J'ai pas réussi a décoller les languettes avec un tournevis fin mais problème résolu grâce a la boulette d'alu au fond de la prise jack :D
Voyons maintenant combien de temps sa va durer...
0
La boulette d'alu marche très bien.

Je m'explique
J'avais du son a gauche mais pas a droite.
J'ai pris 1cm² d'alu (1cm sur 1cm ^^), j'en ai fais une boulette et puis je l'ai mise au fond du jack femelle du ipod. J'ai rentrés mes écouteurs puis j'ai forcer un peu pour mettre la boulette dans le fond du jack du ipod. Le son est redevenu correct.
0
Et est-ce que tes écouteurs ne se barre pas à cause de la boulette d'alu ?
0
J'ai le même problème.
0
Mon ipod qui n'était plus sous garanti avait une sorte de faux contact avec la prise jack et dès qu'on y touchait un petit peu on n'entendait plus que d'une oreille. J'ai essayé la technique de Lucas avec la boulette d'aluminium et même si elle n'est pas parfaite (des bruits parasites lorsque je bouge trop fort la prise jack mais rien de très génant) elle a le mérite d'avoir résolu mon problème. Je peux à nouveau marcher avec mon ipod dans la poche sans que l'oreille gauche se coupe toutes les 10s !
0
Merci pour les astuces.

Je vous aime !!!!
0
entourez le jack d'un tour de papier alu et ça marche nickel
0
oulala vous éte bétte ou quoi vous pouvé vous magnié juste d'une épingle puis vous éssayer de soulever les 4 petits machin et ca marchera surement :-D
0
maxoubiifbof
4 juin 2012 à 22:09
salut , j'ai eu le même problème lorsque je branchais mon casque sur mon ipod touch 4g , une seul enceinte fonctionnais , j'ai tout d'abord crut a un problème mécanique mais en regardant dans la prise jack avec une lumière ( pas facile ) j'ai aperçu un amas de poussières que j'ai retirer a l'aide d'une aiguille , maintenant tout marche de nouveau ;) , j'espère que cela aidera quelqu'un .
0
Bonjour moi aussi mon Ipod video a les memes probleme que le tien,une fois le casque enfoncé seul le coté gauche fonctionne apart si je ne l'enfonce pas au maximum.Si ton probleme a été résolu pourrait tu me donner ta solution ou bien des informations qui pourrait m'aider. Merci d'avance .
-1