Installer xp sur un asus eee sous xandros

Résolu/Fermé
donwar - 28 déc. 2007 à 13:10
 lo.mc - 9 juin 2008 à 16:44
Bonjour,
j'ai eu un asus eeepc a noel mais je voudrais installer xp dessus depuis un disque dur externe (car pas de lecteur cd) pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire (je suis un gros débutant pas doué du tout)
J'ai le cd de xp a la maison

69 réponses

Bonjour à tous,
et merci notamment aux éxperts qui se donnent la peine de nous répondre à nous non éxperts en info & co.
J'ai acheté ce bijou il y a un mois, j'ai eu bien du mal à comprendre son fonctionnement avec ce Linux blindé parce qu'il est impossible d'installer quoique ce soit comme logiciel autres que ceux fournis d'office, donc imposés, par Asus.
Par ailleurs il y a des sites qu'il est impossible de consulter sans que le pc plante. Je ne suis ni un linuxien ni un windowsien, seulement un utilisateur lamba qui aimeraient surfer sur le net et travailler aussi avec cet objet qui semble bien pratique. J'ai contacté Asus par le net et par tel. , réponse c'est comme ça............
Aprés consultation d'amis informaticiens qui ses sont penché humblement et en toute amitié sur cette affaire il est possible de passer à XP sans trop des problèmes: chacun selon ses connaissances doit pouvoir et c'est ça aussi la liberté du choix, choisir son OS et ne pas subir le dictat de tel organisme ou personne. Les forums comme celui ci ont permis de faire avancer et de partager les savoirs et connaissances: merci encore à ceux qui s'y collent.
En allant sur le site d'Asus j'ai vu qu'il y avait des Eee avec 2 4 8 giga de disk:est il possible d'augmenter la capacité de cet objet, comment, avec quoi?
Merci de m'indiquer aussi les marques compatibles. Mon Eee a un disk de 4 giga
Au plaisir de vous lire.
0
Je ne comprend pas cette bataille Linux vs Windows.
J'admet bien connaître windows pour n'avoir appris que sur cet OS aussi bien à l'école que mes deux premiers PC
vendus avce Windows.
La vente d'un portable à 300 € fut très tentant.
De plus, que des logiciels gratuits: génial.
J'admets que le Xandros de l'Asus y ajoute un côté "jouet".
Je vais donc juste tenter de me familiariser avec ce "Xandros", puis passer en Ubuntu (il paraît que ça a de la gueule).
En dernier ressort, peut-être en XP.

En résumé, malgré des habitudes "Xindows", pourquoi ne pas tenter "Linux".
Toute personne aimant bidouiller sur ses machines ne pourra pas se retenir d'essayer différents systèmes d'exploitation
(à part Vista, il ne faut pas éxagérer).

@+ tout le monde
0
Bonjour à tous,
j'ai installé xp pro lsd selon les informations données par différents forums
ça tourne très bien, je peux m'en servir pour le net et pour tous les sites
et pour travailler aussi
je ne stocke rien sur le Eee, je mets tous sur un dsk externe ce qui permet de travailler plus vite
vu qu'il reste sur le dsk plus d'un Go d'espace de travail
je travaille aussi avec un photoshop allégé qui lui est installé sur la clef usb
J'ai mis aussi ubuntu sur mon pc maison pour en savoir plus sur cet os
tout en gardant xp
le problème c'est le temps que prends cet apprentissage et à 66 ans on va moins vite qu'à 20
surtout quand on n'est que des utlisateurs
alors les donneurs de leçon il y en a marre, surtout quand vous parlez et donnez des soi disant conseils
sans même avoir pris en main l'objet en question
vous pontifiez de votre aventin et ça ne fait pas avancer l'histoire
merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore sur cette affaire
et j'explore avec plaisir ubuntu, apprendre c'est toujours excitant
cordialement
0
alala qu'es ce qui faut pas entendre des fois jvou jure ::
la connexion bureau à distance ba c pas compliqué :

sur ton xp pro, tu fai clik droit, propriété, autoriser connexions distantes, tu ajoute ton compte .
le port a ouvrir est le 3389 si tu veu te connecter depuis l'exterieur.


pour le client ba sous linux c un rdp client qu'il te faut, il y en a plein.

Si tu garde xandros , il faut rajouter les sources debian dans /etc/apt/sources.list

puis sous root # apt-get install rdp (ou le nom exacte du prog mais de tte façon yen a plein )

pas tro dur ?^^
0
Kalao, ton explication m'interesse vivement car avant d'acheter ce petit Asus, je veux être certain que je vais pouvoir me connecter à distance à mon pc de bureau qui tourne sous WXPPro et donc utiliser un logiciel pro qui tourne sur ce pc.
Je ne voudrais pas être obligé de mettre XP sur l'EEE et voudrais être certain que ce n'est pas galère à faire, d'après ce que tu dis, cela semble simple, l'as tu expérimenté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 15:08
Bonjour,
Je prends la discussion en cours sans avoir lu toutes les interventions (à fond).

Il y a deux ou tros questions qui se mélangent (pour cet eeePC) :
- booter sur XP,
- quel est le meilleur O.S.
- limitations du Xandros,
-... et les autres

Essais pour répondre :

1) :
Si quelqu'un a envie de booter sur XP - sur eeePC, c'est son problème.
On peut - gentiment - lui dire autre chose.. en lui proposant une solution (ou des...). Pas en disant que c'est la dernière des insanités. Dans ce cas, on s'appuie sur la problématique de la machine : taiile mémoire., etc. et on propose des solutions constructives. Pas des avis purement négatifs.

2) Quel est le meilleur OS pour un eeePC .
A titre personnel, j'utilise un Ubuntu (debian). Mais tous les choix sont ouverts. Chaque OS a ses limitations. Certains étant plus égaux que d'autres ;)

3) :
- Xandros (pour l'eeePC, je n'ai pas d'autres expériences) est fermé, parce qu'il est voulu ainsi.
Il ne faut pas confondre un O.S. destiné à un geek et celui destiné à un newbie ou un enfant...

Pour le reste. Soyez gentil de ne pas mélanger avis personnel et préconisation. Vous pouvez suggérer, donner des voies alternatives, mais il est peu crédible de donner un avis applicable à tous...alors même que vous ne connaissez pas les 'tous' ;)

amicalement
JEL
PS : cela dit, je préfère les To aux Ko...^^
0
salut

j ai besoin de conseil ! j ai achet" un eee pc il y a peu de temps. je suis souvent surmsn pour communiquer avec mes contacts mais j aimerais en plus utiliser le webcam qui est integré a l eee pc !
comment faire ?
je précise que je ne suis pas tres doué en informatique.
en vous remerciant d avance, j attend des reponses claires sur mon adresse e mail si c possible
merci
0
Bonjour
Sous quel OS es tu ?
Il faut l'activer dans le bios si ce n'est pas deja fait.

Pour ce qui est du reste de cette conversation, xandros est peut etre bien pour les enfants avec ces grandes icones, mais la difficulté pour charger et installer un logiciel est franchement fait pour les gens qui ont le temps d'apprendre et de tout recommencer à chaque fois parce que toujours des messages d'erreur alors avec XP = 3 clic de souris et cela fonctionne très bien sur Eeepc
Essayer de brancher une clé Usb sous Xandos = xxxxxx lignes de commandes et ca ne fonctionne pas, sous XP, je branche et c'est tout.
Le principe de la console, me fait penser a il y 20 ans sous Dos et de plus il faut avoir l'etoffe de programmateur, mois je suis utilisateur final, c'est un outil de travail il faut donc que se soit reellement facile.
0
sa ne sert strictement a rien d'installer xp sur eee car vou allez surmantle regreter§§§§§§§§ cetai un petit conseil important
0
Bonjour à tous.
Je ne ferai pas avancé le problème puisque les réponses ont bien été données.
Simplement un merci à ceux qui nous ont livré les solutions.
Dommage qu'il a fallu lire quatre pages alors que le concret ne tient que sur une seule...
Les inutiles se reconnaitront.
0
Bonjour les pro, je viens de lire toutes vos explications et je ne comprends pas vos "disputes", chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il lui plait, c'est comme celui qui ne veut pas entendre acheter une voiture française.
Moi je viens d'offir un Eeepc 900 windows à ma petite fille qui est en train de passer son bac, cette machine est livrée avec windows pack 2 préinstallé. J'ai donc mis la machine en route puis je me suis rendu sur le site de microsoft update, lorsque toutes les mises à jour ont été saisies y compris le pack 3, mon disque de 4 go était presque saturé, reste 450 MO. En plus de cela, j'ai installé (sur la partition D) un antivirus bitdéfender, et bien sachez que je ne peux même pas me servir de ce logiciel puisque, sans avoir changé la config de l'écran, lorsque vous cliquez sur "OPTIMISATION puis sur NETTOYER LES FICHIERS INTERNET" vous ne pouvez pas cliquer sur SUITE car c'est en dehors de l'écran. Je trouve tout de même qu'Asus n'est pas très sérieux. Qu'en pensez-vous ? Merci les gars.
0
Pour réduire un tant soi peu l'occupation disque et mémoire de XP, je te conseille de te renseigner au sujet de "nLite" (demandes à google..) qui permet de selectionner les composants utiles et virer ceux qui ne le sont pas (un XP nLité peut chuter à 64MO d'occupation RAM et moins de 1GO sur le DD...)

Pour une machine comme l'eeePC je ne suis pas certains que les services pack (2 et 3) soient vraiment necessaires, perso je n'activerais pas les mises à jour, je préfère miser sur la sécurité d'un bon antivirus comme avast.

... "Je trouve tout de même qu'Asus n'est pas très sérieux." : Asus n'est pas responsable des logiciels de Microsoft, contrairement à Linux qui est librement modifiable et adaptable, Windows est un logiciel propriétaire auquel seul Microsoft peut apporté légalement des modifications... Donc je dirais plutot que Microsoft n'est pas sérieux ;)

http://doc.ubuntu-fr.org pour toutes info sur linux que je te conseilles plutot que XP (quitter à relancer le trollage :/ )
0