Antivirus et Firewall normal ou pas?

Résolu/Fermé
Florocle Messages postés 27 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 18:09
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 déc. 2007 à 01:15
Bonsoir,


Je me demandais si c'était normal qu'au mois de Novembre 2007, mon fournisseur de l'antivirus et du firewall que je paye 5 euros par mois, passe de la version 2 à la version 4 où est-ce que ce fournisseur, suite à une plainte, s'est rendu compte de quelque chose?

J'ai débuté mon abonnement en 2005 et chaque fois que je me connectais je vérifiais les mises à jour, c'était ok mais j'ai été étonné de ne pas avoir la même version qu'une amie alors qu'elle a débuté son abonnement au mois de décembre 2006.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 déc. 2007 à 20:08
Bonsoir Florocle,

Habituellement il existe 2 types de mise à jour dans la plupart des logiciels.
Les mises à jour de la base de données qui permet de reconnaitre les attaques ou de configurer plus rapidement par exemple un logiciel pour qu'il puisse reconnaitre les autres programmes d'un ordi.
Et le second type de mise à jour est celle du programme proprement dit ou du moteur (du coeur).
Souvent les logiciels proposent les mise à jour de la base de donnée mais pas toujours celui du programme lui même.
Donc tu as du avoir le vieux programme pendant tout ce temps mais souvent c'est juste une meilleur interface, avec des options plus accessible et au mieux plus rapide et efficace.
Il devait peut être y avoir incompatibilité de la nouvelle base de donnée avec la version 2005, ils ont donc forcé la mise à jour vers la nouvelle version.
C'est pour cela que 1 fois par an il faut faire ses mises à jour logiciel soit même ne pas attendre qu'ont vous le propose.

-----------------------------
Windows update par exemple.
Voici un site pour voir si tu as les dernières versions des Plugs in, Navigateur, Windows, Flash...
C’est en anglais mais il y a juste 1 ou 2 boutons à cliquer.
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
une petite explication dans ce lien merci malekal.
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

bye bye

Denis
0
Florocle Messages postés 27 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 21:31
Merci beaucoup pour ta réponse Denis
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 déc. 2007 à 01:15
On est là pour ça

bye bye
0