Comment installer par défaut sur disque d:

Résolu/Fermé
lodemon - 27 déc. 2007 à 16:44
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 6 mars 2008 à 19:19
Bonjour,

Comment installer par défaut les nouveaux logiciels sur mon disque dur d: et non sur le disque dur c: comme proposé à chaque installation?
Merci de me répondre
A voir également:

11 réponses

yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
27 déc. 2007 à 16:47
Par défaut tous les logiciels vont s'installer sur c:/Nom_Prog ou c:/Programs files/Nom_prog.

Tu peux juste sélectionner manuellement D: ou autre à l'installation de tes logiciels.
0
lodemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 16:57
Merci pour ta rapidité.
C'est ok mais quelquefois on n'a pas la possibilité de modifier manuellement le dossier d'installation.
D'autre part, c'est plus rapide d'avoir par défaut le bon disque dur.
Je sais que l'on peut choisir un autre chemein par défaut mais j'ai oublié la procédure.
0
lodemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 17:01
J'ai répondu en envoyant le message avec pb résolu mais ce n'est pas le cas.
Merci donc à ceux qui peuvent m'aider
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
27 déc. 2007 à 17:02
oui ^^ autant pour moi désolé.

démarrer/executer "regedit"

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion.

ProgramFilesDir : nom de la clé à modifier. valeur par défaut : C:\Program Files. c'est ici qu'il faut modifier.

redémarre le pc pour que le changement soit pris en compte.
0
lodemon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 17:07
Merci Yaka pour ton aide; c'est super.
0
Bonjour, moi c'est le contraire : après un formatage, tous mes logiciels s'installent sur D:
J'ai suivi la démarche pour changer mais dans regedit je n'ai pas ProgramFilesDir.

Quelqu'un peut il m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
6 mars 2008 à 11:54
Bonjour,

ton probleme semble different.
Si ton répertoire windows est sur ton D: , alors il te faut un utilitaire du style de "Partition Magic" pour bouger tes partitions et remettre ton système sur C:.
A partir de là tous tes logiciels s'installeront sur C:.
0
Bonjour, merci pour ta réponse yakka.
Finalement j'ai reformaté et installé xp sur le disque C:
Maintenant j'ai juste la partition C:
Est ce utile de créer d'autres partitions sur le disque dur? En cas de pb je pense que ce sera utile? Si j'ai un pb, le pb n'affectera que la partition correspondante?
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
6 mars 2008 à 15:47
re,

dans le principe, les partitions sont utiles pour :
- 1 petite partition système c'est à dire où tu installes windows ( entre 20 et 30 Go pourquoi pas, selon la taille de ton disque de base bien sur )
- 1 le reste de ton disque dur ( ou d'eventuelles autres partitions peu importe ) pour tes données.

Dans le principe, si ton système plante, tu n'auras qu'a formater et reinstaller ton systeme sur ta petite partition, ainsi tes données que tu auras laissé sur ta grosse partition ne s'effaceront pas.
0
Re,

hier j'ai formaté et j'ai xp sur C:
je peux donc créer une autre partition et avec "partition magic" je peux transférer les fichiers xp vers ma nouvelle partition ?

merci
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
6 mars 2008 à 15:53
non, laisse ton répertoire windows sur c:
et avec partition magic créé toi une partition data qui prend tout le reste de ton disque !

ne surtout pas déplacer les fichiers système apres une install
0
J'ai un petit disque dur de 80 Go. = C:
OK je vais créer un autre partition D:
Ma question : puis je diminuer la taille de C: de façon à ce qu'il soit de 20 Go? Et bien entendu le reste sera dédié à D:

Je pense que se sera bon après.

En tout cas merci beaucoup
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
6 mars 2008 à 19:19
oué, pour un disque de 80Go c'est ce que je ferais aussi
mais apres ca depend, si tu sais par avance que tu vas installer beaucoup de logiciels et/ou de jeux augmente un peu ta taille de C: de qq Go histoire de prevoir un peu ^^
0