PB ACCESS 2007

Résolu/Fermé
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 27 déc. 2007 à 12:15
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 7 janv. 2008 à 10:14
salut salut je relance comme personne n'a lair de vouloir me répondre

J'ai crée sous access 2007 une base de donnée constituée de deux table(clients ,fournisseurs)ainsi que des deux formulairs qui permettent de gérer ces tables tout est OK
ce que je souhaite effectuer c'est quelque chose qui permettrait a la secrétaire comptable d'entrer l'orsqu'elle recoit une facture le montant de celle ci sur le meme formulaire que celui quelle a deja du style un champ ajouter un nouvo capital ou un truc ds le genre et qu'elle ait un champ total chiffre daffaire ou bien coût annuel qui lui donne le total a chaque foi qu'elle a rentrée quelke choz ds le champ ajouter un nvo* capital
en gros une case qui fait la somme de cky vien detre entré et de ce qui été la aupareavent ...comment fait on si quelqu'un peut me guider et puis est-ce possible ???


Bonjour Logan-Grimnar,

Tu fais ce que t’as déjà dit Net-Papy sur le fil précédent que tu as ouvert : dans le pied de formulaire par exemple, tu rajoutes une boîte ou tu demandes dans la source contrôle =somme([le nom du champ où tu as les chiffres d’affaires])

Cordialement

je ne comprend pa ce que tu appelle boîte est-ce bouton ????

J'ai reussi a faire le total d'une colone ca pas de souci
mais peut etre avez vous mal compris je reexplik donc en essayant de mieux m'exprimer ....objectif : une case qui regroupe le coût annuel que nous a couté un fournisseur et une case qui permet denregistrer un nombre qui serrait issu dune nouvelle facture de ce fournisseur et qui viendrait s'ajouter a la case du cout annuel on se retrouverait avec la cse cout annuel majoré de la case nouveau cout voila tout ca sur une vingtaine de ligne de fournisseurs merci beaucoup !!!!

euh a oui ossi merci davance !!!a toutes ces ames charitables !!!!
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2008 à 23:03
Par exemple une zone de texte qui contiendrait SomDom("Montant";"Factures";"CodeFournisseur=Forms!SaisieFactures!CodeFournisseur")

Cette fonction te permet d'afficher dans le formulaire la somme des champs Montant de la table Factures pour les factures dont le code fournisseur est le même que celui actuellement affiché dans ton formulaire SaisieFactures.
0
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
7 janv. 2008 à 10:14
merci hihi
0