Windows plante

Fermé
kevinO - 27 déc. 2007 à 09:49
M100 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 16:42
Bonjour,
j'ai une ordinateur bureau, est je ne comprend pas car depuis hier, j'ai windows qui plante au démarage, enfin il se mé en route normalement ,mais des que jessey dallez dans le poste de travail, il rame a fond, et des que je fais click droit sur le poste de travail pour voir ou en né, mon disque dur ,savoir si il y a de la place,il plante et beugue tous, ensuite il ny a plus rien sur mon bureau, je suis obligé de léteindre a la prise...
comment cela se fait ???
A voir également:

8 réponses

dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
27 déc. 2007 à 09:57
Yo,
J'ai eu les mêmes sympyômes que toi quand j'utilisais mon ancien ordi équipé d'XP: impossible d'accéder à l'explorateur Windows en gros. Ce que j'ai du faire, c'est réinstaller Windows XP... Je te conseille de faire de même, sinon essaie de démarrer sur ton CD de Windows XP si tu en possèdes un, et dis lui de réparer Windows. Ou bien si tu n'en as pas, démarre en mode sans échec pour aller sauvegarder tes fichiers (l'explorateur ne devrait pas planter dans ce mode). Voila...
0
M100 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
27 déc. 2007 à 10:01
bjr kevin

Tu arrives à allumer ton gestionnaire des taches? Ouvres le après avoir démarré et dis moi combien de processus sont allumés ( à vide ) + ton utilisation du fichier d'échange dans performances ...
0
bin pour lisntan, je ne peut pas te dre ,car il y a le logiciel, dantivirus qui tourne ,mais je te tien au courant ,si sa te derange pas.?
0
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 44
27 déc. 2007 à 10:26
et si je fais repéarer en lençant le cd rom avec xp dedans ,c possible ??? sa va tous faire beuguer ou sa vas justement amélioré???
Car mon ancien pc est un xp familiale , mais mon cd c'est un xp pro, sa change quelque chose ou rien ???
car si je fais réparer directement a partir de mon cd de xp pro, sa marcheré a votre avis ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
27 déc. 2007 à 10:29
J'pense qu'il s'agit d'un fichier qui manque dans l'ordinateur, et nécessaire à l'éxécution de l'explorateur Windows. C'était mon cas, le système s'était auto-supprimé quelques fichiers lors d'une vérification au démarrage... Et depuis, ce problème avait lieu. Donc essayer de le réparer serait une bonne solution en effet.
Par contre pour la différence XP familial/pro, je ne sais pas du tout... Je suppose qu'il n'y aura pas de problème, étant donné que la base commune est XP.
0
M100 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
27 déc. 2007 à 10:45
Cahuet
Réparer, je n'y crois pas de trop pour la version familliale ... Faire là mise à niveau est efficace, surtout dans le cas d'une version xp familliale vers une xp pro.
Ce qui se passe dans le cas de la mise à niveau, c'est que ton xp retrouve ces paramètres initiaux ... La mise à niveau ne supprime ni tes installations, ni tes dossiers.

Pas de problème kevin, donnes moi les infos avant d'ouvrir ton internet ...

Dr3ver, retournes sur ton jeux, arrêtes de polluer les forum !!!
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
27 déc. 2007 à 13:12
Je pollue pas les forums, figure-toi que j'ai eu le même problème moi! Alors arrête d'insulter les gens de la sorte!! Et de toute façon je ne vois pas de quel jeu tu veux parler moi j'essaie d'aider les gens pas de les faire ch... vu?
0
M100 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
27 déc. 2007 à 16:42
ouais ouais ... J'ai suivi quelques de tes interventions sur le forum ... hasardeux quand mme ... 'fin les modérateurs jugeront ...
0