S'en passer du proxy

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 21:00
Bonsoir,

après une longue recherche sur google, je ne sais plus ou aller, alors je suis venu ici

Mon problème c'est que je veux partager ma connexion internet avec 2 de mes amis, mais je ne trouve pas comment faire ça avec seulement ces deux amis!!!

les détails:

Nous sommes 20 amis, connectés par des câbles réseaux et 4 switch simple de 8 ports chacun (aucun routeur), les adresses IP sont distribuées manuellement, c-a-d chaque utilisateur a une adresse IP fixe de cette façon 1.1.1.x

Au début j'avais aucune connexion internet, mais après je me suis abonné pour bénéficier des services internet sans fils. Alors j'ai ramené une carte internet PCMCA qui doit être forcément connectée à un PC (pas au switch), alors elle connectée à mon PC, tout fonctionne bien. Puis je voulais partager ma connexion internet avec deux et seulement deux autres amis (sinon le débit va être réduit à moin de 512ko/s, et moi je ne veux sur tout pas ça). alors je ne trouvai pas comment faire, si j'utilise une passerelle, toute personne connaissant mon adresse IP pourra se connecter avec nous, et moi je ne veux surtout pas ça. et j'utilise un PROXY la plupart des applications (qui ne sont pas configurables pour un PROXY) ne vont pas fonctionner pour mes amis.

Alors si quelqu'un peut me guider à trouver une solution, je serais vraiment reconnaissant.

2 réponses

nigern Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 20:06
c est quoi un proxy
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:00
dans la page d'accueil de commentcamarche vous pouvez trouver ce que vous voulez

dsl, mais j'ai pas le temps pour vous expliquer, il sert essentiellement à partager une connexion internet.

il est sure que vous ne pouvez pas m'aider, alors merci pour jeter un ouille!!
0