Calculer les impots sur une page web

Fermé
Baptiste - 14 déc. 2007 à 23:32
Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 16 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,

Je cherche un moyen d'offrir aux visiteurs de mon site internet la possibilité de calculer leurs impôts locaux d'une part puis d'en décomposer les détails. Je m'explique :

Le visiteur devra remplir la valeur de son bien "V €"
Il devra donner le nombre de personnes à charge de rang 1 ou 2 "X1"
Puis le nombre de personnes à charge à partir de la 3ème "X2"
Enfin, il faudrait qu'il puisse cocher une case indiquant s'il bénéficie de l'abattement spécial (conditions de ressources) "Y"

De plus la formule aura comme indication la base locative moyenne "BM" (la même pour tout le monde dans la ville) sur laquelle sont calculés les abattements.

Un bouton calculer permettrait d'effectuer le calcul suivant.

V- [((X1*BM)*taux X1)-((X2*BM)*taux X2)-(BM*Y)]=BNI
BNI*taux d'imposition=impot payé

Une fois que je saurais faire cela... sachant que je n'ai encore jamais autre chose que du HTML très simple (mais je veux bien apprendre), je passerai à l'étape de décomposer cet impot selon les collectivités qui le récolte...

En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement
Baptiste
A voir également:

7 réponses

Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
15 déc. 2007 à 01:00
Si tu veux, je veux bien te dévelloper cette page, mais pour ce qui est de t'apprendre personnelement, cherche plutôt à apprendre par le bias de tutoriels !
https://openclassrooms.com/fr/
Mais si tu veux que je te le fasse, contacte moi par message privé je te le fait en peu de temps !
1
Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
15 déc. 2007 à 10:16
Voilà j'ai modifié un peu le code de MichelK.

Est ce que au niveau du formulaire c'est comme ca que ca se présenterait ?

<html>
<form action = "calcul.php"><br />
Valeur de votre bien : <INPUT type="Text" name = "V" /><br />
Nombre de personnes à charges :
<select name="charge" id="note">
<option value ="1">1</option>
<option value ="2">2</option>
</select>
<br />
A partir de trois :
<select name="2" id="note+"><?php // on affiche une liste pour le nombre de personne a charge allant de 3 à 10 ( modifiable dans le for)
For ($x=3;$x<=10;$x++){echo "<option value =".$x.">".$x."</option>";}?></select><br />
Abattement spécial :
<input type="checkbox" name="abattement" id="abattement" /><label for="abbattement">Oui</label><br />
<input type="submit" value="calcul">
</form>
</html>

Apercu :http://img258.imageshack.us/img258/8062/chargeze7.png
1
BaptisteDanel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 1
15 déc. 2007 à 23:30
J'ai peut-être été un peu trop loin d'un coup là...
1
Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
16 déc. 2007 à 17:59
Désolé je ne me suis pas connecté depuis quelques temps.
Alors pour le résultat, le calcul n'est pas encore fait ! La ce n'est que le formulaire, et lorsque tu clique sur calcul cela appele la page calcul.php, qui est encore à créer ! Cette page sera faite en php, et pour que tu puisse lire le php chez toi en local, il faut installer un programme appelé : "Wamp" ( si tu est sur windows, sinon mac c'est "Mamp" et linux :"Lamp")
Le PHP est un langage de programmation, qui permet d'effectuer diverse opérations et de rendre ton site dynamique. Je vais me mettre à faire le calcul.

Pour plus de détails sur wamp : -->https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour ce qui est du nombres d'enfants à charge :
<html>
<form action = "calcul.php"><br />
Valeur de votre bien : <INPUT type="Text" name = "V" /><br />
Nombre de personnes à charges :
<select name="2" id="note+"><?php // on affiche une liste pour le nombre de personne a charge allant de 1 à 10 ( modifiable dans le for)
For ($x=1;$x<=10;$x++){echo "<option value =".$x.">".$x."</option>";}?></select><br />
Abattement spécial :
<input type="checkbox" name="abattement" id="abattement" /><label for="abbattement">Oui</label><br />
<input type="submit" value="calcul">
</form>
</html>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
16 déc. 2007 à 18:59
Bon j'ai travaillé un peu sur le calcul :

Je ne suis pas sur que ca marche le calcul, je suis aps employé du FISC ;)

impot.php
<html>
<form action = "calcul.php"><br />
Valeur de votre bien : <INPUT type="Text" name = "V" /><br />
Nombre de personnes à charges :
<select name="charge" ><?php // on affiche une liste pour le nombre de personne a charge allant de 1 à 10 ( modifiable dans le for)
For ($x=1;$x<=10;$x++){echo "<option value =".$x.">".$x."</option>";}?></select><br />
Abattement spécial :
<input type="checkbox" name="abattement" id="abattement" /><label for="abbattement">Oui</label><br />
<input type="submit" value="calcul"><br />
Vous payez :
<?php
//affichage du total
echo $_GET['total'];
?>
d'impôts
</form>
</html>

calcul.php
<?php
//on vérifie que les champs sont bien entrés !
If (isset($_POST['V'] != "") && isset($_POST['charge']) != "" isset($_POST['abattement'] != "") ) {
//il faut définir la base locative moyenne et le taux d'imposition
$BaseLocative = "";
$TauxImposition = "";

//on récupère les valeurs entrées dans le formulaire
$valeur = $_POST['V'];
$charge = $_POST['charge'];
$valeur = $_POST['abattement'];
//on regarde si la case à cocher l'est ou pas
If $valeur = "on"){
$valeur = 1;
}
Else {
$valeur = 0;
}
//on démentele le calcul afin de smplifier les choses
$Num1 = ($charge * $BaseLocative)*$charge;
$Num2 = ($charge * $BaseLocative)*$charge;
$Num3 = ($BaseLocative * $valeur);
//calcul du total
$BNI = $valeur - ($Num1 - $Num2 - $Num3);
$total = $BNI * $TauxImposition;
//redirection
Header('Location:impot.php?total=$total');
}
//Si les champs ne sont pas entrés, on redirige sans faire aucun calcul
Else{
Header('Location:impot.php');
}
?>

Si tu as des questions, n'hésite pas !
1
voici un petit exemple.
Si quelqu'un veut bien le compléter pour le calcul
(si c'est possible en HTML???)

<HTML>
<FORM action = "#" method = "Get">
Donnée 1 <INPUT type="Text" name = "X"><BR><BR>
Donnée 2 <Input type="Text" name = "Y"><BR><BR>
Réduction? <Input Type="Checkbox" name = "Reduction"> <BR><BR>
<input type="submit" value="calcul">
</FORM>
</HTML>

Vois aussi Ce site, à la page :

https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

Michel
0
Ouahou... je suis impressionné par la gentillesse et la rapidité des réponses !

Merci Liebgott, c'est tout à fait cela qu'il me faut... quand je vois le code, je me dis que j'y aurais certainement passé des heures...

Il ne reste plus qu'à mettre le valeurs pour que cela fonctionne... lol

Je pensais à quelque chose. L'histoire des personnes à charge est un petit peu compliquée. Est-il possible de demander simplement le nombre de personnes à charge puis de calculer un taux sur les éventuelles 2 premieres personnes et un autre taux sur les éventuelles personnes de rang 3 ou supérieurs... automatiquement ?

Ensuite une question : Comment s'affiche le résultat ?

Parce que j'aimerai que l'on puisse afficher plusieurs résultats selon divers paramètres (abattement général à la base ou pas [qui n'est pas encore prévu dans mon énoncé de départ car n'existant plus dans ma commune], différents taux d'imposition [seulement 1 possibilité alternative]...)

Enfin, je voudrais que l'on puisse afficher la décomposition de l'impot payé selon les collectivités qui perçoivent l'argent. Exemple :
Pour 1000€ payés
600€ à la commune - 50€ au syndicat intercommunal - 40€ à l'intercommunalité - 160€ au département - 100€ pour les ordures ménagères - 50€ pour la Région.

@micalement
Baptiste
0