Besoin d'aide pour choisir un videoprojecteur

Fermé
raito Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 17:55
 marmur - 15 août 2011 à 22:06
Bonjour,

Voila je voudrais a l'occasion de noel m'acheter un videoprojecteur mais ne m'y connaissant presque pas dans ce domaine je viens demander de l'aide:

Pour ce qui est de l'utilisation ce sera majoritairement pour du home cinema , consoles (playstation 3 et wii) et minoritairement pour de la bureautique, je comptais donc m'orienter vers du dlp.

Ensuite pour ce qui est de la configuration de la piece ou je desire l'installer la piece n'est pas vraiment lumineuse sans etre sombre (en tout les cas possibilités de la rendre noir : fermer les volets lool), pour ce qui est du recul j'ai au maximum 4.50m voir 4.70m.

Je ne desire pas que la diagonale de l'ecran soit immense (1.50 a 3m)

En revanche je souhaiterai si mon budget le permet un videoprojecteur hd ready mais je ne suis pas intransigeant sur ce point tant que la video est de bonne qualité meme si cela serait plaisant la hd.

Enfin mon budget est de moins de 1000 euros sachant que 1000 euros c'est deja trop donc le moins cher sera le mieux, pour les conectiques je voudrais pouvoir brancher mon ordi et consoles et peut etre par la suite lecteur dvd bien entendu pas simultanement.

ps : si vous pouviez me conseillez aussi avec des ecrans de projections et des supports permettant de fixer le videoprojecteur au plafond

Merci d'avoir lu mon message

5 réponses

Noël est passé mais je réponds quand même. Je viens d'acheter un Acer PH530. Très bon rapport qualité prix. Cependant le service après-vente d'Acer est lamentable (je me suis fait enguler au téléphone parce que je demandais comment fixer le projo au plafond (pas dans la doc)...) de plus il semble que je doive le retourner car j'ai un problème avec le HDMI :(
8
Je desire acheter un tres bon video projecteur full hd.Dans quelle marque dois-je chercher afin d'aoir un tres bon produit
0
bonjour, personnellement je possède un vidéoprojecteur BENQ, j ai pris cette marque parcequ'une amie en avait un et n'as jamais connu de problème. Le miens n est pas un hd, je me demande si ca existe d'ailleurs, vu la taille de l'ecran possible, le hd ne changerai pas grand chose à mon avis. Il faut, je crois opter pour une résolution maximum. Cependant, le prix ira avec. Je me dis qu'au cinéma l'image n'est pas franchement hd et quel plaisir de voir un film au cinéma. Pour moi, la hd ne reflète pas vraiment une image réelle, mais plutot une image un peu informatique. Bref, va sur cdisount, j'ai eu le miens avec 30 ou 40 % de moins. Je l'ai payer 500 € et j'en suis très content. Vois aussi pour le contraste qui est important sinon tu auras une image pale. voilà, pour 500 € franchement et voir moins si tu te débrouille bien, tu seras au ange pour mater tes films. salut.
0
J'avais acheté l'ACER PH530 qui est tombé en panne quelques mois après la fin de la garantie. Acer m'a fait un devis de réparation de plus de 900 euros, ce qui est le triple de ce que vaut ce videopro d'occasion. Mais il me reste une ampoule qui n'a que 400 h d'utilisation et que je voudrais bien user. Si quelqu'un a ce modèle a un prix raisonnable, même sans ampoule, je suis preneur.
0
Si vous avez toujours votre lampe, je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord pour vous céder cette lampe.
Combien en estimer vous la valeur ?
Comment procédons nous ?
0