Impossible de lancer ubuntu 7.10

Fermé
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 14 déc. 2007 à 14:57
 luge - 17 janv. 2008 à 06:11
Bonjour,
j'ai instaler ubuntu7.10, tout marchait bien pendant 1 semaine, mais voilà aujourd'hui il ne veut plus démarrer, je suis en dual boot
avec xp sur 2 dd, au démarrage la page de chargement (ligne jaune) ne va pas jusqu'au bout et il défile un texte don je ne comprend
pas il est marquer à la fin -" an automatic file system check (fsck) of the root filesystem failed"
-"root@.....desktop:~#"
merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
14 déc. 2007 à 15:08
Bonjour,

Dis moi, tu veux dire qu'il ne démarre pas avec le GUI?
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
14 déc. 2007 à 15:23
merci ylanu, je m'y connait pas grand chose en informatique c'est quoi le GUI?
à l'ouverture de la page ubuntu quand sa charge ubuntu la ligne jaune ne va pas jusqu''au bout et sa défile un texte,
je ne sait pas trop comment te renseigner d'autre. merci
0
massasson Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
14 déc. 2007 à 15:29
salut,
juste au chargement fait Ctrl+Alt+F1.
et dis nous s'il te demande pas ton login.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
14 déc. 2007 à 16:47
merci massasson
j'ai fait comme ta dit est voilà ce que sa affiche.
"no resume image, doing normal boot"
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un dell inspiron 6400 avec un vista basic preinstalle. Je l'ai enleve.J'utilise maintenant xp.Jessaie d'installer linux redhat, mais impossible de booter sur le cd,rien a faire.Jai aussi essaye Ubuntu, lui au moins, il boote au bout de 5min l'installation s'arrete avec des messages d'erreur dans le genre "screen not found"," error microcode....",je suis a bout.j'ai lu des trucs mais jai rien compris(ils ont parle de pilotes vga, machin), je suis un novice. Aidez moi stp ca me rend fou.Merci d'avance
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
16 janv. 2008 à 09:32
salut jerry, si tu à acheter ton pc en grande surface il y à de forte chance (ou malchance) que ton pc soit tatoué, ça veut dire en gros qu'il peut fonctionner qu'avec le cd d'instalation fourni avec ton pc , la carte mère , le dique dur, et ton cd d'instal son tatoué , c'est pour éviter que tu l'instale sur d'autres pc, en bref "lutte contre le piratage" je croie que la seul solution situ est dans se cas, c'est de flashé la carte mère , mais c'estune manip à effectuer par un expert car délicate.
bon courage et à +.
0
Bjr.Ouai kelekun ma deja ddit ca, mais ja trouve ca un peu riske, jessaierai dotres methodes et je t tien o courant on verra peut etre apres.merci
0