Partition visible en XP; invisible en Vista

Fermé
bernardc - 13 déc. 2007 à 17:22
 bernardc - 14 déc. 2007 à 11:46
Bonjour,
J'ai un PC dual boot; un DD de 70 Go où j'ai installé XP, un autre DD de 70 Go où j'ai installé Vista et un troisième DD de 500 Go que j'ai partitionné en 3: E, F et G.

Avec XP, je vois et utilise ces 3 partitions sans problème.
Avec Vista, par contre, G est innaccessible et invisible !
Dans la gestion des disques, je peux lire:
disque 2-1 (E:)
disque 2-2 (F:)
disque 2-3 mais aucune lettre ne lui est attribuée

si je clique droit pour une action quelconque sur cette partition (tjs en Vista, donc) j'ai un message d'erreur du genre Veuillez rafraîchir ...ou éteindre et rallumer votre PC, ce qui ne résoud rien

j'ai déjà connu tellement de pertes et fracas avec Partition Magique ou autres que me voilà figé d'appréhension devant cette partition

depuis XP j'ai migré le contenu de G vers F en vue d'un éventuel formatage de G tout en me disant que ce n'est pas ça qui va faire reconnaître G par Vista !

j'ai soif de vos conseils et vous remercie pour vos réponses

Bernard
A voir également:

4 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
13 déc. 2007 à 17:31
il y a longtemps que j'ais virer vista donc je ne sais plus tres bien, mais generalement xp vista comporte les même chose si ce n'est que l'aspect visuelle, donc il faut sans doute activer la partition sous vista fait detecter peripherique par exemple
0
merci pour ta réponse, pcpirate mais, comme je disais:

si je clique droit pour une action quelconque sur cette partition (tjs en Vista, donc) j'ai un message d'erreur du genre Veuillez rafraîchir ...ou éteindre et rallumer votre PC, ce qui ne résoud rien
0
marcos75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
13 déc. 2007 à 17:53
Vire Vista!
Ill est bouffeur de ressources et n'apporte rien de plus que XP pro , si ce n'est de belles illustrations graphiques.
Si ce n'est que pour ça, il existe des themes rreprésentant le graphisme de vista.

Vista me rapelle millenium! un coup marketing
0
tu m'as bien aidé, Marcos !
merci beaucoup !
0