Dossiers sur le bureau sont perdus

Résolu/Fermé
delphine - 13 déc. 2007 à 15:59
 Fyrat - 22 juin 2008 à 12:04
Bonjour,
ayant des problèmes avec amsn, je l'ai réinstallé et lorsque j'ai voulu installer les pluggins (sur le bureau) tout ce qui était sur mon bureau (dossiers très importants !!!) sauf macintosh hd, a disparu. lorsque je tape le nom de ces dossiers dans spotlight, il ne les trouve pas!!!
aidez moi svp, je suis trop dans la M---E !!!
merci beaucoup

3 réponses

j'ai enfin tout retrouvé. voici comment faire pour éviter les grosses frayeurs :
bibliothèque - application support - amsn - skins - bureau
et là, vous retrouverez tous ce que vous croyiez avoir perdu
c'est magique!!!
0
Super, j'avais ce problème aussi et j'ai retrouvé les fichiers grâce à ton post. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 16:07
Bonjour,
Spotlight ne cherche pas partout.

Essayez avec EasyFind : http://www.devon-technologies.com/products/freeware/ gratuit et efficace.

En tout cas bonne chance !!
( euh... à tout hasard, vous avez vérifié le contenu de la corbeille ? oui bien sûr !! excusez la question idiote, mais sait-on jamais ..)

Cordialement
0
bonjour sanspseudo!!!
merci pour l'info, je connaissais pas easyfind. je croyais que spotlight était "parfait". j'ai vu que non.
en tout cas, si qqn fait la même connerie que moi, il trouvera la solution dans mon message ^précédent

morale de l'histoire : ne pas paniquer !!!
0
Utilisateur anonyme > delphine
13 déc. 2007 à 16:59
Spotlight n'est volontairement pas "parfait". Apple a voulu éviter qu'un utilisateur peu au fait des arcanes du système, n'intervienne sur des fichiers système sensibles, et donc Spotlight ne cherche pas dans tous les recoins, à moins qu'on lui précise certains endroits , et encore. EasyFind aurai trouvé vos dossiers à l'endroit ou ils étaient.
A+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 16:11
Tout est bien qui fini bien - vous avez dû faire une erreur de manipulation - Dans ce dossier, ne devrait pas figurer le contenu du bureau (qui soit dit en passant , est en lui même un dossier).
0