Lecteur mini dv [Fermé]

- - Dernière réponse : glandu
Messages postés
17272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 5 févr. 2015 à 13:11
Bonjour,
nous avons un caméscope sony avec le système mini dv.
Pour ne pas trop utiliser la tête de lecture pour le transfert mini dv - pc
nous voudrions acheter un lecteur mini dv.
Pour mettre lla cassette mini dv dedans et le transferer au pc.
Mais, grande surprise, ces machines existent quasi que pour les professionells
et voili le prix c'est autour de 1000 euros (les moins chers).
Nous sommes sidérés, il y a eu tellement de pub pour le système de mini dv,
mais les constructeurs de ces caméras ne mettent pas un moyen de transfert sur le marché,
comme par exemple les lecteurs de cartes pour les memoires appareils photo.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour ce problème ?
Merci beaucoup pour votre réponse
igor
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Bonsoir Igor.

Je pense que la meilleure solution à votre problème, vu le prix, effectivement, des magnétoscopes DV, est d'acheter un camescope mini DV bas de game qui ne servira que de magnétoscope, la mécanique DV étant, à peu de chose près, de même qualitée sur tout les appareils. Certains camescope mini DV se vendent maintenant à moins de 200 € grâce à l'arrivée des camescope HDV. Voilà, j'espère vous avoir aidé. Bonne soirée.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Je rencontre le même genre de problème et vous m'avez éclairé.
3
Merci
Slt , moi jai u le meme problèm avec mes cassette mini dv , alors com pa mal de gens disent , achet un camescope ba de gam mai sa fai encor un peu chèr juste pour lir des mini dv , moi le mieu que jai trouvé c'est de confié mes cassettes au service photo de carrefour il me pass mes vidéos de la mini dv a un DVD et cela coute 25 € la 1er cassette , cette solution è bien si tu a pa bocou de cassette c clair qu si tu a 50 cassette achète un camescope pa tres chèr , voila ....
chusss ! ( sinon va voir ce site ... http://www.videoforever.com/p/index.php )
-
apprend à écrire !
> académitien93 -
Trop mort de rire : apprends, cela prend un "S" donneur de leçon. Quand on se loupe comme cela, on change de pseudo et on apprend.....l'humilité.
Tous ces incultes qui se la pète sur le Net parce que anonymes.....et la gentillesse bordel ! ( second degré!)
moi je voudrais savoir où on apprend à écrire comme cela, c'est effarant, c'est limite à se demander si le modérateur ne pourrait pas supprimer des messages aussi illisibles.
oui c'est vrai, après ça m'embêterait que l'orthographe soit une barrière pour résoudre un problème voire aider une personne, voire même donner son simple avis... donc j'ai envie de dire gardez vos remarques de gens si bien instruits :)
son message est tout a fait lisible a vous de vous adaptez il nous donne une solution, pas un cour de francais... exemple ( tu li com tu pe ,tu ecri com tu v )
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1573
1
Merci
Bonjour
Je donne un petit avis d'utilisateur (Hi 8. et beta cam il y a deja longtemps)
j'ai utiliséde la video semi/pro il y a des années et de retour a "la technique" coté loisirs asso, j'ai acheté volontairement un camescope bon marché (samsung) en mini dv Ce format que je connais bien rapport a son cousin pro que les journalistes des teles locales utilisent par exemple. Ceci explique le prix de lecteur seul que vous avez trouvé cher (le pro est c'est d'un prix exorbitant et le semi pro est cher surtout si c'est juste pour lire)alors que faire? lire avec votre Sony et ne garder les K7 que pour "archive" les fichiers vous les transférez dans le pc, quitte a utiliser un disque dur supplémentaire réservé a cet usage. Le pc servant de dispatcher (aiguilleur) vers le dvd a graver et la lecture sur les lecteurs de salon . Bien sur ces transferts vous donneront un peu de travail mais vous sécurisez vos enregistrements car la cassette, fut elle mini dv , n'est pas eternelle il suffit d'un chaud et froid , un peu de condensation dans le camescope et hop la bande est foutue ! ce qu'il y a dessus aussi et les cassettes fullmetal pro sont tres chères aussi , pour une durée de vie assez faible (les pro ne réutiisent pas une cassette qui a filmé elle est archivée et ne sert plus qu'à l'occasion pour en tirer une copie)
voila tirez les conclusions qui s'imposent et surtout notez bien que lire une cassette n'use pas tant les tetes de lecture (qui sont aussi les tetes d'enregistrement) votre "mecanique" sony aura rendu l'ame depuis longtemps que les tetes ne seront pas usées !
Bonne journée
Bonjour,

le problème c'estqu'il faut transférer sur l'ordi et avec le JVC GR-D53E c'est quasiment impossible !! Après des heures (jours) de recherches sur le net, pas de solution; d'autres utilisateurs ont le même problème.
glandu
Messages postés
17272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2346 > domido_98 -
Bonjour pour Domido 98 vous répondez à un post qui date de plus de 2ans
il faut posez vos questions en solo

Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
http://www.amazon.fr/...
3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vidéo ( prise ronde 5 broches) recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle « recorder" le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il y a des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KEQiAp4yjBRCE_enjmpug944BEiQATCpLvYvKi3VUc74TskrD5bMg4cceIp18w9aha238Y7fwI7gaAtSY8P8HAQ
1
Merci
Bonsoir et merci pour ce temps gagné en lisant tout cela je comprend que je suis cach like a rat port firewire hs... arg damned !
0
Merci
Bonjour

Tu cherche sur Ebay un Caméscope minidv Hs mais qui fonctionne en lecture tu va le payer une centaine d'euros à peine,la plupart du temps sur les caméscopes qui sont en panne c'est soit mécanique (la cassette tourne pas) soit le capteur ccd qui est hs ( rien a l'écran en enregistrement) Enfin moi c'est ce que j'ai fait j'ai un DV fonctionnel et un DV hs qui a la fonction magnétoscope ce qui permet de faire de la copie directe de cassette
0
Merci
Bonjour à tous.

Mon 1er camescope Sony a rendu l'âme: il me sort des mozaïques tant qu'il peut; il est donc inutilisable. Devant le prix faramineux d'un lecteur-rembobineur de cassettes DV, j'utilise ce vieux camescopte comme rembobineur; chez lui, la mécanique est toujours bonne, ce sont les têtes de lecture qui foirent.
-1
Merci
lulu. trackman, justicier.je vous conseil d'aller chercher des petits joués éléctroniques c'est mieux pour vous au lieu de jouer dans le pc et insulter des gens qui cherchent à se pérféctionner bande de mineurs........
je suis d"avis de dauphin86 tu peux méme chercher un camésc. occas. bonne qualité, et tu auras gagner sur le prix
effectivement j'ai eu un probleme : impossible de faire l'acquisition à partir de mon DCR 900 SONY (panne interne) pour transfert sur PC. Bonne idée l'achat d'un camescope DVI car pour la qualité optimale il faut un transfert direct, copier sur dvd est une solution mais perte de qualité, tout dépend ce que l'on fait avec...avec du midi DVI j'arrive a faire des projections de 6 mètres de base et de qualité mais a partir du DVI...si pour pour écran télé cela suffit.