Accès CGI de Nagios: problème d'authentificat

Fermé
sofi - 10 déc. 2007 à 14:15
 rayden - 28 mai 2008 à 15:41
Bonjour,
Svp est ce que quelqu'un peut m'aider à pouvoir afficher mes objets configurés dans nagios, j'obtiens toujours ce message d'erreur!!!!

It appears as though you do not have permission to view the configuration information you requested...

If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
and check the authorization options in your CGI configuration file.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
10 déc. 2007 à 15:57
bonjour

il faut configurer le fichier cgi.conf et ajouter le user utilisé pour la connexion de l'interface

authorized_for_system_information=toto

authorized_for_configuration_information=toto,tit

authorized_for_system_commands
authorized_for_all_services=toto



ou toto est le user du htpasswd

tu peux créerplusieurs user

authorized_for_all_services=toto,titi

voila
0
Merci , mais vois tu je l'ai bien fait!!! Mais il s'avère que mon utilisateur du serveur web que j'ai apellé apache n'a pas les droits d'aller vérifier si le user et le mot de passe que j'entre dans la fenetre "invite" correspond à ceux entré dans le fichier /usr/local/nagios/htpasswd.users et du coup il me dit que je n'ai pas la permission de voir la configuration de mes hotes et services.
Avant j'avais les problèmes de droits pour l'accès de nagios alors je les ai configuré à l'aide des commande chwon et chmod. Alors si'il existe une syntaxe dans le style qui pourra donner à "apache" les permissions sur /usr/local/nagios/htpasswd.users
Merci de ton aide
Sfi
0
Bonjour,

J'ai aussi le meme problème avez vous trouvé une solution à votre prb ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
0
bonjour,

j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre donc si quelqu'un à une piste je suis preneur.

merci d'avance !!
0