Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!

Fermé
patharo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 19:23
patharo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 3 oct. 2003 à 09:09
Bonsoir à toutes et tous !
J'ai un serveur 2000 auquel sont rattachés 3 postes clients (2000 pro). Tout cela fonctionne sans problème.
Hier soir je rédamarre un des postes (qui reste normalement allumé), tout se passe bien jusqu'au chargement du systrail (orthographe incertaine ... vous savez la petite barre en bas à droite !). Dès que cette barre se charge, l'affichage se met en noir et blanc (berk !) et Outlook Express peut recevoir mais plus envoyer ! (le serveur à refusé l'adresse du destinataire ...).
J'ai passé la nuit à chercher et à faire des tests. Ce matin de guerre lasse, je reformate tout, je réinstalle Windows + les softs, tout marche jusqu'à ce que je redémarre ... mêmes effets, même punition !
J'ai même essayer de créer un nouvel utilisateur ... pareil !
Je n'ose plus redémarrer les 2 autres !
Si quelqu'un pouvait m'aider ... mes prières n'auront pas été vaines ... Merci d'avance !

3 réponses

lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
3 oct. 2003 à 00:34
slt,

tu as essayé sans installer de soft, pour voir si c'est l'un d'eux qui met la zone ?

za+
0
Salut

voici kkes testes ke je ferai ....

1. passe en mode basse video ( 640/480) et testes tes applis
2. change de carte vidéo ou met à jour ton driver .....
3. verifier tes WINS et DNS, conf de ton 2k pro et verifie ke les poste WinPRO se vois entre eux ...

A+
0
patharo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 09:09
Bonour,

Merci de vos réponses.
Je pense m'être mal expliqué.
Je réinstalle tout. Tout se passe bien.
Je réinstalle les softs. Tout se passe bien.
Je travaille toute la journée avec les différents softs. Pas de problème.
Mais dès que je fais "Redémarrer" (donc enregistrement du profil et récupération du profil sur serveur). Patatrac ... écran N&B et Outlook corrompu !
J'ai même eu un message une fois me disant que le "Bureau" était corrompu et qu'il fallait le réinstaller à partir de l'application d'origine !!!
Merci d'avance !

Patrick
0