Afficher la taille des fichiers avec PHP

Fermé
Ambigua - 4 déc. 2007 à 13:24
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 25 avril 2010 à 12:43
Salut !

J'ai un script PHP trouvé sur le net qui me va bien, mais j'aimerais le modifier pour afficher la taille des fichier ..et je n'y connais pas assez en Php pour y arriver ...

J'ai tenter deux trois trucs en vain, au mieux, ca marche aps ... au pire, c'est des warning de partout .. :lol:

Voici mon script :
[CODE]<?php
include "pages.php";


function listing($repertoire){

$fichier = array();

if (is_dir($repertoire)){

$dir = opendir($repertoire); //ouvre le repertoire courant désigné par la variable
while(false!==($file = readdir($dir))){ //on lit tout et on récupere tout les fichiers dans $file

if(!in_array($file, array('.','..'))){ //on eleve le parent et le courant '. et ..'

$page = $file; //sort l'extension du fichier
$page = explode('.', $page);
$nb = count($page);
$nom_fichier = $page[0];
for ($i = 1; $i < $nb-1; $i++){
$nom_fichier .= '.'.$page[$i];
}
if(isset($page[1])){
$ext_fichier = $page[$nb-1];
if(!is_file($file)) { $file = '/'.$file; }
}
else {
//if(!is_file($file)) { $file = '/'; }
if(!is_file($file)) { $file = '/'.$file; } //on rajoute un "/" devant les dossier pour qu'ils soient triés au début
$ext_fichier = '';
}

if($ext_fichier != 'php' and $ext_fichier != 'html') { //utile pour exclure certains types de fichiers à ne pas lister
array_push($fichier, $file);
}
}
}
}

natcasesort($fichier); //la fonction natcasesort( ) est la fonction de tri standard sauf qu'elle ignore la casse

foreach($fichier as $value) {
echo '<span style="font-weight: bold;"><a href="'.rawurlencode($repertoire).'/'.rawurlencode(str_replace ('/', '', $value)).'">'.$value.'</a><br /></span><hr />';
}

}

//exemple d'utilisation :

listing('.'); //chemin du dossier


?>[/CODE]

Le include page sert a demander un mot de passe a l'utilisateur !

j'aimerais a l'affichage du fichier, mettre la taille en Mo a coté ...

Si quelqu'un peut m'aider !!! :?
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
4 déc. 2007 à 13:27
ton bonheur est ici :
http://fr3.php.net/filesize
1
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 44
25 avril 2010 à 12:43
Lien mort !
0
p4t4t4rt3 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 60
18 juil. 2009 à 11:15
Et si tu veux afficher l'unité de la taille du fichier va faire un tour ici : taille fichier unité php
1