Partage de connexion entre 2 pc avec freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2003 à 10:03
 bataille49 - 30 janv. 2010 à 10:00
Bonjour..

Alors voila le tableau :
Je suis connecté au net via la freebox depuis qques jours (sous un pc avec win xp) et je dispose en tout de 2 pc chez moi....
Vous avez pigé, j'aimerai bien que le deuxieme pc (sous win 98 lui) beneficie egalement du net.. Je suis pas très calé en matiere de reso, c'est pour cela que je poste ici.(J'ai lu la doc de la freebox mais bon.. jai pas trop tout capté).
Donc je demande votre aide pour savoir ce que je dois faire.
Merci
Au fait; si j'ai pas été assez precis dite le et je ferai de mon mieux :)
A voir également:

53 réponses

Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
30 mars 2005 à 20:22
Bonjour,

Je viens de recevoir la FREEBOX, la derniére, sans doute , la V4?

Le lien suivant "http://faq.free.fr/?q=798" permet d'activer la fonction routeur de la freebox!
Je viens de le faire!
Ceci dit, je suis sous XP et relié à la freebox par un cable éthernet RJ 45 droit.

Mon deuxiéme ordinateur n'a pas de carte réseau et juste un USB 1 et windows 98!

Est il possible de connecter ces 2 appareils à internet?

Salutations et merci pour votre aide,

GLR
0
Bonjour,
pour moi, j'ai 1 question + simple, mais tout me paraît si compliqué dans ce domaine : voilà j'ai qu'1 ordinateur sous Win Edition familial relié à la Freebox par USB, souhaitant mettre ma freebox dans la pièce de la télé, je voudrais acheter 1 câble ethernet de 10m, mais lequel?RJ45, on parle de blindé, croisé?

autre question : j'avais pensé au système WI-FI, j'ai la carte 802.11b pour la freebox mais j'ai pas osé car dans mes paramètres réseau, j'ai celui d'internet, d'ethernet, c'est tout.Quel conseil pourriez-vous me donner?

Le but dans tout ça, c'est pouvoir enfin avoir les chaînes comprises dans mon abonnement.

D'avance merci beaucoup!
0
C'est plus pratique d'utliser le WiFi.
Mettre la FreeBox près de la Télé. On peut la relier au magnétoscope, et le magnétoscope à la Tv.
Il faut activer la fonction Wifi de la Freebox.
Acheter chez Free (c'est conseillé par Free) une carte Wifi (30€) et l'inserer dans la FreeBox (FreBox éteinte)
Installer une carte Wifi sur le Pc (prendre un 54 Mb, env 30€ ).
J'ai expérimenté ce système, c'est parfait.
0
Merci c'est gentil de m'avoir répondu!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 18:31
Moi j'ai un probleme, je vais vous expliquer :
Alors moi j'ai configurer correctement mes adresse ip entre mes 2 pc et quand je fais un ping il y a une reponse. Mais je n'arrive pas a avoir la connection internet sur mon autre pc.
D'ou viens le probleme et qu'est ce que je doit faire s'il vous plais?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
24 nov. 2005 à 20:39
Salut Nono,
- tu as mis ta FreeBox en routeur sur le site de free ?
- tu as mis une IP freebox genre 192.168.0.254 ?
- tu as laissé une plage d'IP (début et fin DHCP) ?
- tu as ouvert les ports 8080 sur les 2 PC je suppose (pour qu'ils communiquent) ? (pas obligatoire)
- tu as mis comme IP quelque chose comme :
192.168.0.1 pour PC1, et
192.168.0.2 pour PC2...
qui doivent etre comprises dans ta plage d'IP !
- tu as mis les DNS fournies par Free ?
- tu as rebooté ta FreeBox ?
- un par-feu ne bloque pas IE ou Mozilla ?
- un par-feu ne bloque pas ton port 80 ?

Sinon je vois pas trop ce qu'il y aurait d'autre...
Dis tjs ou ca bloque...

++

Fabrice
0
trouch Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
3 déc. 2005 à 07:53
Salut,

TOUT SUR UN SWITCH: freebox, + x pc
WORKGROUP IDENTIQUE SUR LES X PC
active l'invité sur tous tes pc
FREEBOX EN MODE NAT (sur le site free)
active le protocole ipx/spx+ netbios sur l'onglet wins sur tes pc

tu dois acceder maintenant à internet et partager tes fichiers (si tu as autorisé le partage) sur tous tes pc ;

surtout ne pas désactiver les firewall

bon courage

a+
0
bonjour,
je viens d'acheter un imac, je posède un pc sous vista et donc une freebox.
j'ais branché dans un premier tant mon pc sous vista avec un cable rj45 a une des port de la freebox, et sa marché tout de suite. après j'ai branché mon imar toujour avec un cable rj45 au deuxième port ethernet de la freebox mais la sa ne marche pas. comme metre ces deux ordinateurs en réseau? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un gros souci j'ai un ordinateur qui est branché par ethernet sur la free box et un deuzieme relie au premier par une cle wifi hercules mes deux ordinateur se voyent mais je ne peux pas aller sur le net avec internet explorer si quelqu' un pouvait m'aider je n'y comprends pas grand chose merci d'avance.
0
Frederic bolo
23 sept. 2007 à 11:57
Pour ma part, impossible de me connecter à Frebox derrière Routeur Wiffi NETGEAR 834B

La Freebox ne renvoie aucune adresse IP au routeur !!!

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci à vous

Cordialement

bolo
0
Bonjour bolo,

J'ai disposé d'un routeur belkin, je l'utilisais pour le wifi.

Si tu utilise ton routeur uniquement pour le wifi, il faut savoir que la freebox à une ip 192.168.0.254, ton routeur 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 mias tu ne peux pas mettre une plage 192.168.0.XXX. Donc, ton routeur et ta freebox ne vont pas se voir.

Solution:

1. Je te conseille d'utiliser le routeur de la freebox.
2. Pour le routeur Belkin, si tu veux l'utiliser pour le wifi ou en tant que hub ethernet, il te suffit de brancher ton cable ethernet venant de la freebox sur un port autre que l'entrée internet du routeur Belkin. Tu branches ensuite tes autres cables ethernet venant des pc sur les autres ports ports disponibles de ton routeur. Ton routeur devient donc un hub.
Pour tes connections PC wifi, tu doit de mémoire indiquer une plage ip correspondant au routeur (192.168.2.>1).

Si tu souhaites utiliser ton routeur Belkin comme un hub ou un relis wifi, cela doit fonctionner, sinon, je ne peux t'aider.

Si tu as des soucis concernant le paramétrage du routeur freebox et des connexions internet de tes pc, tu n'as que demander.

Quel version de freebox disposes-tu?

François
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
8 oct. 2007 à 18:12
Bonjour

Freebox 4

PC vista
PC XP

Internet sur les 2 plus réseau, et partage de fichiers et d'imprimante.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais cela marche.

Voir ce post:

connexion ethernet limitee#0

Salutations,

GLR
0
Bonjour,
j ai deux pc. un connecte sur live box le second egalement. pas moyen d etre connecte avec internet pour le deuxieme pourtant
branchement correct y a t il une manip,? suis novice et rame beaucoup merci de votre aide ++
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
26 sept. 2009 à 11:27
Bonjour à tous,
Je "rame" depuis + de 2 mois avec mon PC Bureau XP, avec connexion éthernet FREE (box V 5), mais" sans navigation ", le PC refuse :pas de connexion , depuis que j'ai installé un PC Vista portable en wifi ,lui, a connexion , et navigation????,bizarre.J'ai tenté de le mettre en éthernet, pour voir , ,échec ?
J'ai tout essayé (forums + 5 livres etc.;)=néant .Hotline =zéro;je commence à sauvegarder (données de 6 ans ,sans logiciel ,sans internet ,un enfer),pour reformater , sans espoir .Aucun conseil ,aucune réponse ,et je ne suis pas seule dans ce cas ...Ai-je en nettoyant le DD,balancer des drivers précieux ?,ou commis des fautes de débutante ?, de mémé de 70 ans .J'ai horreur de l'échec ,et je m'acharne .Tout en craignant de perdre la navigation sur le portable !
Si vous pouvez m'aidez ,merci à tous .
mamynet
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
24 oct. 2009 à 12:06
Bonjour
Etant donné que depuis juillet que je n'ai plus de navigation mais connexion ????sur mon PC bureau XP,via freebox V5 en ethernet, date à laquelle ;j'ai mis mon PC portable en wifi,lui , a la navigation!,mystère, et aucune possibilité de partage des dossiers?.Freebox m'a attribué une adresse IP fixe qui n'est pas la même dans le routeur?;Etant nulle sur ce plan,j'ai acheté des livres et mis la pagaille !.A 70 ans ,c'est pardonnable !.je ne suis pas de celle qui renonce .Hotline super nulle.je ne peux quitter FREE,pour la fibre optique , j'ai canal Sat que je reçois très mal pour un an (soit parabole ,100 euros de pose et 6 euros de plus par mois mais pas de résilation ,ou modem TNT =5 chaînes au lieu de 86,honnête ,non ?,ne vous laissez pas piéger par les promos!.
Aucun conseil trouvé dans les forums ,je vais tenter,de reformater sans logiciel ,(sans internet )et sauvegarder sur DD externe ,je ne sais trop comment je l'avoue ,compte tenu que mon unité centrale a 6 ans ?.
J'ai tout chamboulé et installé les boxs free au rez-de-chaussée avec la ligne téléphonique, et acquis 7 mégas au lieu de" moins d'un méga ",abandonnant mon PC bureau presario atlhon,80 go,et 1 go de mémoire ,pour l'instant à l'étage.
Si vous avez un conseil à me donner sur le fait de pouvoir mettre mon PC XP en wifi (j'ai une carte NVidia intégrée) ,il est le bienvenu,avant ,le formatage ????car je n'ai pas les moyens d'acheter une unité centrale .
Merci d'avance
mamynet
PS:j'ai oublié de vous dire que je suis en freeplugs?,comment puis-je les supprimer et mettre un câble ethernet entre mes boxs ?
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
3 nov. 2009 à 10:12
Bonjour vous ,
Etant donné que je n'ai eu aucune réponse ,je laisse tomber .
J'ai tout emporté au rez-de chaussée de mon pavillon :les 2 freeblogs(péritel et HD avec freeplugs et ligne téléphonique ), où était ma télé ,abandonné mon PC bureau XP (sans navigation ), et enfin pu voir canal sat parfaitement avec 6 mégas .
Attention ,j'ai fait la bêtise de mettre freewifi :1) cela m'a baissé l'ADSL de 6 mégas à 500 Kbits /s ,2) prenant sans cesse la place de ma wifi local à 6 mégas , je dois la réinstaller pour mon portable avec difficulté ) 3)je suis partie chez mon fils( campagne) la wififree ne marche que si des abonnés ont free , alors aucune connexion ???????;
Mon fils a pris canal sat +parabole( vallée de chevreuse) , canal sat box :RIEN.Son vendreur (maison) est venu avec la même box+canal sat , ça marche ???? donc la parabole est bien réglée ?,.il a erré sur tous les forums ,et la hotline de canal sat (nulle),il a dépensé une fortune pour régler sa télé ,néant ?.
Si quelqu'un a une idée ?
Bisous
mamynet
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
2 oct. 2003 à 14:49
Correct !
-1
bonjour Michou (attention pour me repondre fait un copier coller de adresse mail ou une repons a&utomatique merci)

oui, je suis tres attentif a votre conversation avec cubpiege,
je doit utiliser un cable doit ou croise pour connecter le pc sur le routeur. et le routeur ver la freebox.

merci a toi
0
Bonjour les free-boxeurs,

Pas besoin de quoi que ce soit pour partager la connexion freebox entre seulement 2 pc, sur ce point, la doc de la freebox est, là aussi explicite.
Il faut un cable croisé.
G 2 pc sous windows 2k, imssible cependant de partager cette foutue connexion, en plus de ça mon réseau locale de fichier et d'imprimante est en rade depuis l'arrivée de la freebox.
Quand j'essaye d'ouvrir des dossier depuis le PC2, le message est "l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'aouverture de session demandé sur cet ordinateur"
qqu'un y comprend kekchose ?
Merci à tous
0