Xp ou Vista ? tel est la question !!!

Résolu/Fermé
Bibilerat Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 2 déc. 2007 à 18:05
Bibilerat Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 8 déc. 2007 à 22:56
Bonjour tout le monde,
comme vous le savez, les fêtes de Noël approchent...
Donc, ayant un ordinateur venant d'une industrie "chinoise", j'aurais aimé demander au père noël un Windows (ou OS, je crois non ?)...
Je me demande si il faut que je prenne Vista plutôt que Xp, de plus j'aurais aimé savoir les prix de ceux-ci...
J'ai regardé sur un site, qu'il existe différentes versions de Vista, tout comme Xp. Laquelle, peut s'adapter à mes
demandes de joueur?
Merci de votre aide et bonne fin de Week-end...
PS:Plus que 20 jours de travail avant les vacances, courage !!!
@ +
Thomas.
A voir également:

8 réponses

AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
2 déc. 2007 à 18:20
Bonjour,
Je dirais la même chose que Irongege le mieux est de resté sous XP cependant si tu ne dispose pas d'xp et que tu veux t'acheter un OS à ce moment là je dirais peu etre Vista car aujourd'hui XP est bien plus utile et compatible avec les logiciel mais d'ici quelque mois vista sortira son SP1 qui arangera les choses ! Puis apres le SP2 tout le monde passera à vista !
Donc si c'est pour du long terme je te conseil vista quit à investir dans un os autant prendre un os qu'il à le plus d'avenir et même si tout le monde critique vista, il est aussi comptetant que XP avant le SP1!
Donc à toi de voir:
-Long terme : Vista
-Si c'est juste pour 1-2ans XP sera plus adapté!
voilà, j'espere t'avoir eclairé
PS: OS = Operating System, donc pas que Windows il y a aussi MAC ou Linux(mandrake,unbutu,suze ...) et unix(pere de linux)
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 déc. 2007 à 21:29
salut à tous..


le SP1 dâte de bien longtemps (2002)

Ce Service Pack contiendra bien sûr tous les correctifs de sécurité déjà sortis à ce jour, ainsi que les mises à jour générées par la vérification du code de Windows effectuée par Microsoft dans le cadre de l’initiative “Trustworthy Computing“. D’autre part, ce Service Pack apportera les modifications rendues obligatoires dans le cadre de l’accord passé entre Microsoft et le Département américain de la Justice, comme la capacité de retirer Internet Explorer, Media Player, Messenger, Outlook Express ou la machine virtuelle Java.


le sp2 est la dernière mise à jours du sp1...

le Service Pack 2 pour améliorer la sécurité et les fonctionnalités de Windows XP. Pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chacune de vos réinstallations et gagner ainsi du temps, vous pouvez intégrer le SP2 à l’installation de Windows XP. Celui-ci sera alors installé automatiquement en même temps que Windows XP.

Autre avantage et pas des moindres, en intégrant le Service Pack 2 au CD de Windows XP, vous limitez les risques de conflits lors des installations futures de composants Windows. La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le CD de Windows. Vous ne risquez donc pas de remplacer malencontreusement un fichier système par une ancienne version lors de l'installation de composants Windows affectant alors la stabilité de votre système..;

voila.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
2 déc. 2007 à 18:07
Bonsoir

Mon conseil, reste sous xp si tu ne veux pas avoir plein de problème de compatibilité de tes logiciels.
@++
0
Bonjour,

j'ai Vista et j'en ai ras le bol. J'ai assayé de remettre XP mais ca a planté avec l'affichage 16/9 de Vista.
Moi, je te conseille XP.

CIAO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibilerat Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 8
2 déc. 2007 à 21:22
Salut tout le monde,
Je vous remercie de tous vos conseilles...j'en tiens compte.
Qu'est-ce que le SP1 ou SP2 ?
Merci encore !
@ + Thomas.
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
2 déc. 2007 à 21:40
Bonjour à tous,

Pour vous rassurer un peu plus, Microsoft assurera un support pour Windows XP jusqu'en 2014.
https://www.clubic.com/actualite-68734-microsoft-etend-ans-support-windows-xp.html
Autres nouvelles, le SP3 d'XP est annoncé pour le premier semestre 2008 et le SP1 de Vista pour le premier trimestre 2008!

@+
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 déc. 2007 à 21:46
--reste sous winxp , la pro si possible (pour une question de parametrage plus complete et pas de stabilitee)
attend encore 1 ou 2 ans que vista soit plus stable

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
Bibilerat Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 8
8 déc. 2007 à 22:56
Bonjour,
Après de nombreuses questions sur différents forums,
je décide de rester sous Xp...
@+ et merci
0