Recto verso sous word

Fermé
Pimousse56 - 1 déc. 2007 à 15:14
 lalala - 13 juin 2015 à 08:54
Bonjour,

je réalise un rapport dans lequel le texte doit être placé au recto, et les images/figures/photos au verso. J'aimerais donc inclure tout ca dans le meme fichier word au lieu de créer des fichiers différents pour les verso comme je le fais d'habitude. Il faudrait donc que la numérotation des pages se fasse une page sur deux mais en continu, et que je puisse imprimer en recto-verso.

J'ai beau chercher cette fonction sous word, impossible d'y arriver!
Est-ce que quelqu'un a la solution?!

Merci d'avance!
Emilie

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 18:17
Bonjour Emilie,

Tu dis le format que tu ne veux pas (un A4 divisé en deux en paysage), mais pas celui que tu veux. Et tu ne dis pas la version word.

J’ai supposé, sous word 3, que tu veux un document en A4, en portrait, normal,

Tu prépares ton travail tout à la suite, le texte sur une page, les images, figures et photos qui s’y rapportent sur la page suivante tout à fait normalement, sans insertion de pages (attention toutefois au nombre de pages avec photos qui pourrait lourd à gérer sous word, mais on pourra voir ça plus tard en le scindant en deux si besoin).
C’est avec la numérotation des pages que tu pourras afficher qu’une page sur deux. Tu pourrais avoir deux premières pages sans rien (une couverture + une page d’annonce) et tu commences ton texte et la numérotation à la page 3.
1- Tu fais auparavant – Mise en page/Disposition/Activer à entêtes pieds de page : paires et impaires différentes et première page différente.
2 - Puis sur la page 3, tu fais Affichage entêtes et pied de page, insérer un numéro de page (première icône à gauche).
Tu auras page 3 (avec texte), une page photos sans numéro, page 5 texte, ainsi de suite.

Tu peux imprimer le tout recto-verso si ton imprimante a cette option.
Sinon manuellement, tu imprimeras d’abord les recto puis les verso en deux temps.
1- A imprimer, tu demandes d’abord les pages impairs (vérifie aussi l’option recto verso manuel, là je ne sais plus).
2- Puis tu imprimeras dans un deuxième temps, les pages pairs, en replaçant tes pages imprimées telles qu’elles sont sorties dans le bac, et tu sélectionnes au menu imprimer, dans option (en bas) imprimer en ordre inversé.

Testes ceci et n’hésites pas à revenir si tu as un souci.
Bon courage Emilie
15