Problème d'alimentation

Fermé
louane - 26 sept. 2003 à 21:58
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 27 sept. 2003 à 01:49
Bonjours à toutes et à tous,

mon PC ne démare plus. Message no signal sur le moniteur.
Ma carte mère vient d'être changer'(problème de chipset) Je n'ai même pas un boot? Est 'il posible que se soit l'alimentation
Merci d'avance

6 réponses

re HELP HELP!!!!!!!
0
Salut,

Oui, très certainement.
Est-ce que tu entends qq chose tourner ? ventilo, dd... ?
De tt façon, change l'alim en premier, tu seras fixé. Et ne lésine pas sur la puissance, surtout si tu as bcp de composants. 350W est un bon minimum, mais tout dépend de ta config'.

Bon courage
A+
0
Merci acid13
Mes ventillos fonctionnent très bien et les ouvertures de lecteurs également. Est il possible que ce soit un problème de pil?
Par avance merci.
0
Rebonjour
Au fait j'ai une tour ATX 300W de 6mois. peut elle lachée en si peut de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, l'alim peut lacher n'importe quand.
300W c'est un peu leger si tu as + que : 1 dd, un lecteur, une carte.
C'est plutot l'alim que la pile CMOS à mon avis.

A+
0
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
27 sept. 2003 à 01:49
A mon avis c'est pas ton alim, quand tu changes de carte mere
tu as mille raison pour te planter (as tu bien verifier tes branchement HD led,reset,power switch,power led,speakers,IR) enfin tu vois de quoi je parle !!!
Sinon l'autre probleme peut venir de la ram (est elle adapté à ta nouvelle carte mere ?et parfois les emplacement dimm sont spécifiques genre si c'est de la 2100 slot1, la 3200 slot 3 etc...) et encore la possibilité que le processeur a été mal monté par toi ou par le pro.
En general sur les dernieres carte mere tu as un led à l'interieur qui te donne un n° ou ref qui te permet de savoir ou ca cloche refere toi au manuel.
Si ton ventilo marche et qu'il y a du jus avec une led verte ou rouge c'est qu'apriori c'est pas ton alim.

A+

"SeeMeTooLate"


"SeeMeTooLate"
0