Reseau ethernet

Fermé
bob - 28 nov. 2007 à 13:23
 bob - 28 nov. 2007 à 18:54
Bonjour,a tous voila je vous explique j ai un pc branche dans le sallon avec internet alice et je voudrais intaller un raccord internet dans une chambre et un dans le bureaux pour un pc portable je ne souhaite pas de wifi donc je voudrais savoir quelle type de cable droit ou torsade faut il mettre. j ai achete un switch d link d e s 1008 d 8 ports. je suis un peux perdu avec tous ce que j ai vu sur les forums car certaint dise qu il faut carte reseau pci mettre le modem en routeur cable croise .merci si quelle qu un peux me renseigner
a plus bob et bonne fin de journee

2 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 13:26
Tu branche Internet a ton switch, puis chacun des pc a ce meme switch, et la ca marche ! Le tout en cable RJ45 (ethernet)
0
merci pour ta reponse mais existe il des cable rj 45 de grande longueur 35 metre ou je mais un fil informatic droit ou torsader avec blindage et prise murale rj 45 rt et ensuite je mets un petit fil rj 45 entre la prise et le pc merci pour ta reponse
0