Recherche par mot clé sur mon site

Résolu/Fermé
uspy62 - 28 nov. 2007 à 10:20
 Profil bloqué - 28 nov. 2007 à 12:52
Bonjour,
j'aimerais savoir comment il est possible de faire une recherche par mot clé sur min site.
J'ai esssayé pas mal de choses mais ce n'est pas concluant.
En fait je pense qu'il ne manque que ça sur mon site http://www.humouristic.com .
J'aimerais savoir si il existe un script gratuit qui marche.
Et si non comment faire pour que ça marche bien ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
28 nov. 2007 à 11:32
Si ton site contient une base de données tu pourrais faire un select sur toutes tables susceptibles de contenir des informations interressantes.
0
Euh ouai mais bon comment ?
Dans cette optique il faudra mettre le bon mot à la lettre prêt ...
En fait mon site contient pas mal de videos de photos et de blagues, si tu veux jeter un coup d oeil pour voir comment ca se passe :
http://www.humouristic.com
Et donc je voudrais ajouter un champ recherche par mot clé qui affiche les videos correspondant au mot clé.
Par exemple tu tapes sarko => ca affiche les videos sarkozy, sarko, et toutes les videos qui contiennent sarko (la prononciation) car je ne suis pas le seul a pouvoir ajouter des videos donc il pourrait y avoir des fautes d'orthographe du style sarkozi ..
0
Profil bloqué
28 nov. 2007 à 11:56
tu pe créer une table par exemple movies(idmov,nom_clip,chemin_video).
commentaire:
idmov,pour la clé primaire.
nom_clip,nom de ta video qui sera utilisé dans les requetes select pour la recherche d'une vidéo.
chemin_video,qui va stocker le chemin de ta video dans ton serveur.
0
Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleur ma structure est quasiment celle la mais ça ne répond pas trop à ma question.
Le select va rechercher les mots exacts et non pas les mots ressemblants ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 nov. 2007 à 12:16
tu peux faire un select exemple: select nom_clip from movies where nom_clip like %element_de_recherche%;
là il t'affichera un ou plusieurs résultats.
0
Profil bloqué
28 nov. 2007 à 12:52
uspy62,tu as testé la requete là?
0