Icône de bureau sans flèche raccourcis pour p

Fermé
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 28 nov. 2007 à 10:07
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 28 nov. 2007 à 11:48
Bonjour,
Je dois créer un icône de bureau, qui, au doube-clic, lance Internet Explorer (navigateur par défaut) avec une url précise en page d'accueil. J'ai créé un fichier gif en 72 ppp de format 32 x 32 pixels et 256 couleurs. Avec Photofiltre, j'ai converti le gif en .ico. J'ai créé un nouveau raccourcis sur le bureau avec l'url de la page d'accueil et nommer cet icône. Dans les propriétés de cet icône, j'ai chargé mon .ico.
Mon pb est que windows place une flèche dessus cet icône, reconnu comme un raccourcis et non un exécutable. Or, cet icône doit figurer sur des centaines de postes, par conséquent, je ne peux utiliser la technique, qui consiste à supprimer la clé IsShortcut dans HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\ dans regedit, car cette manipulation n'a d'effet qu'en local. Je soufhaiterais savoir si il est possible dans la façon de créer cet icône ou autre, que l'icône ne possède pas de flèche de raccourcis quelque soit le poste sur lequel il est placé. J'ai pensé à la technique qui consisterai à créer un exécutable mais sur ce sujet j'ai besoin d'un serieux tutorial car je ne sais pas faire. J'espère avoir été explicite et que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet. D'avance merci.

5 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 10:50
Si tu vas dans poste de travail --> outils --> options des dossiers --> onglet affichage --> coche la case "masquer les extensions dont le type est connu". Et là l'extension .bat disparait.

Je t'ai donné le script dans le 1er message, le revoici:

@echo off
start iexplore.exe
exit


A+
1
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
28 nov. 2007 à 10:57
Autant pour moi pour le scripte, je l'avais zapper. je suis débutant. Je vais exploiter tes infos et je re solliciterais le forum si besoin. Je m'attèle à la tâche un peu plus tard. Si tu as d'autres infos n'hésite pas car je ne sais pas trop quoi faire de ce scripte.

A+
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 11:03
Tu crées un nouveau document texte sur le bureau.
Tu tapes (ou tu copie/colles) le script dans le nouveau document.
Tu le renommes Internet.bat (par exemple)
Tu vas dans poste de travail --> outils --> options des dossiers --> onglet affichage --> coche la case "masquer les extensions dont le type est connu".
Tu cliques droit dessus. Et tu fais changer d'icône.

Voilà
1
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
28 nov. 2007 à 11:21
Merci.
J'ai suivi ta procédure, pas de pb. Par contre, je ne trouve pas la solution pour changer l'image de l'icône dans Propriétés.
L'extension est masquée, mais cela signifie qu'il faut procéder de la sorte sur chaque poste oû l'icône sera présente. Aucun moyen ne permet de masquer cette extension sans passer par : outils --> options des dossiers --> onglet affichage --> coche la case "masquer les extensions dont le type est connu" ?
Dans le scripte, que faut-il ajouter pour indiquer la page d'accueil du site sur lequel l'icône doit pointer, sans passer par le réglage de IE, toujours dans le soucis que l'icône comptienne tous les paramètres ?

a+
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 11:37
si tu veux que la page lancée soit www.hp.com par exemple, tu mets ça comme script:

@echo off
start iexplore.exe "https://www8.hp.com/fr/fr/home.html"
exit


Tu ne peux pas changer l'icône d'un .bat c'est vrai. Mais tu peux changer l'icône de TOUS les .bat:
poste de travail --> outils --> options des dossiers --> onglet type de fichier --> clique sur nouveau --> tape "bat" (sans les guillemets) --> OK --> clique sur avancé --> changer d'icône.
Mais va falloir le faire sur tous les PC!!!

Je suis pas sûr que cette méthode soit bien pratique pour ton cas, mais j'en connais pas d'autre pour le moment....
1
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
28 nov. 2007 à 11:48
Merci pour ton aide précieuse mais il est vrai que je reste confronter au pb d'avoir à configurer chaque poste pour que l'icône est l'apparence et les propriétés souhaitées.
Je suis surpris qu'il n'existe pas de solution qui corresponde à mon besoin qui ne doit pas être un cas isolé.
A bons entendeurs, salut.

Encore merci, n'hésite pas si tu as une solution en rapport avec le paramétrage pour tous les postes.
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 10:18
Bonjour,

Tu peux créer un .bat qui lancerais IE. Ensuite tu remplace l'icone de ce .bat par la tienne.

@echo off
start iexplore.exe
exit

A+
-1
misterreivax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
28 nov. 2007 à 10:46
Merci pour ton aide.
Mais avec ta solution, dans le nom de l'icône, il y aura un .bat à la fin, or le but c'est que seul le nom de l'icône apparaisse dans un but de neutralité et de personnalistion totale.
Connais-tu le scripte pour lancer IE ?

Misterreivax
0