Redémarrage intempestif

Fermé
Dimitri - 23 sept. 2003 à 15:29
 Mat - 14 sept. 2004 à 00:04
Bonjour, j'ai acheté un PC UNIKA neuf (AMD 2600+) sous XP familliale il y a une semaine et qui me pose problème depuis le premier jour. L'UC s'arrête et reboot (de façon aléatoire) sans aucun message d'erreur alors que j'ai déselectionné le "redémarrage automatique en cas de problème". Peut-être un problème matériel (température, alim, ...?).
N.B: pas de logiciels installés en complément de ceux fournis.
Merci d'éclairer le débutant que je suis.

14 réponses

Salut,

Regarde les posts précédents....

En gros, deux possibilités (les plus évidentes) :
- pb d'alimentation. En changer !
- pb de barettes de RAM. Mal fixées. Enlève-les, remets-les. Windows XP
est très chatouilleux sur ce point.
Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, voir les cartes PCI (video, son, resau, qui seraient mal enclenchées).
Ceci dit, si tu l'as acheté ya une semaine, il doit être sous garantie...
Enfin, tu peux essayer la RAM, c'est vite fait.
Bon courage !
0
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Si j'effectue les vérif que tu me préconise, quelles conséquences pour ma garantie? Le pb c'est que pour les réparations, c'est un tech de chez unika qui se pointe à domicile et qui vient de Paris. Etant dans l'Yonne, je ne tiens pas à l'attendre indéfiniment.
Les remerciements sont valables pour tous les suivants qui me répondront.
0
Ben de rien, le forum c'est fait pour ça ! ;)

Pour tout ce qui est "débrancher-rebrancher", ya pas de raison que ça fasse sauter ta garantie. A faire avec précautions bien sûr... Doucement, calmement...
Faut un peu forcer sur les barettes de RAM quand même.
Pour l'alim à changer, c'est autre chose. Si tu la change et que c'est pas ça, ils pourraient te dire que c'est ta faute, etc...
Tu pourrais peut-être l'envoyer ? Les frais de retour doivent être à leur charge.

A+
0
Eh bien je vais procéder aux vérifs d'usage et on verra par la suite
0
problème de virus. vas sur le site de microsoft pour en savoir plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis une ou deux semaines.
Je pense pas que ce soit un problème matériel. Mon Pc réagit exactement comme le tien, reboot aléatoire sans aucun message préventif (la souris se bloque et je sais que 2 sec après c'est la fin!)C'est plutöt un virus ou un ver, mais j'ai mis tout les patch microsoft et j'ai scanné pour savoir si c'était blaster ou une de ses variantes : d'après différents utilitaires je ne suis pas infectés.
Cela n'apporte rien à ton problème mais sache que je partage le même et qu'il est plus prudent de vérifier toutes les données autour des virus que de démonter un ordi tout neuf sous garantie.

Toutes les solutions qui pourront être apporté à ce problème m'intéressent. Merci d'avance.
0
J'ai aussi ce problème sur 3 pc à ma boite en 3trois jours et mes anti-virus et patch sont à jour, j'en ai meme reformaté 2 et le prob est tjrs là !!
0
Même problème pour moi!

J'ai tout essayé en ce qui concerne blaster 1 et 2 (patch, port 135 bloqué, maj antivirus...) et décoché l'option "redémarrer automatiquement", mais mon PC continue de redémarrer sans messages d'erreur, et dans certains cas seulement, apparement sans rapport:
- fermeture Outlook
- ouverture "mes documents"
- téléchargement d'un "****.exe"
...

Quelqu'un aurait-il eu le même pb SVP? Parce que ça commence à m'emm...!
Pour info, je suis sous Windows 2000.

Merci!
0
bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme.mon pc redemarre tout seul et souvent quand je telecharge ou que je joue en ligne.et maintenant il me fait autre chose,je navigue sur le net et puis tout d'un coup il me met la page "impossible d'afficher la page"et en fait je ne suis pas deconnecte mais je ne plus surfer.obliger de redemarrer la machine.si quelqu'un a une explication je suis preneur.
merci d'avance.
0
memes pbs sur pc recent sous Xp
redemarrages et pages internet impossible à afficher
ce qui est inquietant c est que le pb devient de plus en plus frequent sur mon pc! merci de votre aide...
0
retour du pc au sav; ils ont changé les barettes ram sans résultat puis la carte graphique. Cette fois tout est ok ...plus de pb!
0
safwen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
4 nov. 2003 à 15:22
salut,
l'été dernier j'avais le même problème mon PCrebootsans aucun message d'erreur.j'ai envoyé l'unité au S.A.V : ils ont fait leurs diagnostic
et c'etait à cause de surchauffe du processeur.
vous pouvez accéder au "BIOS" et configurer la température de adéquatte pour le processeur.
vous pouvez vous guider à l'aide du manuel de votre carte mère,
ou bien laisse cet affaire au S.A.V.
Bonne chance
0
Moi aussi j'ai le meme probleme et je ne pense pas que ca vienne du processeur car le miens est à 54 degres . Si quelqu'un à une solution ce serait vraiment cool car c'est assez enervant .

@+
0
C'est la merde!!!!
est-ce blaster???
bref, j'ai un pc qui m'a fait ce coup jusqu'a plus redémarrer. Bref ensuite ça m'a inquiété j'ai pris un autre pc qui était impect j'ai remonté le tout avec disque du de l'ancien , en faisant les réinstals, j'ai du éliminer blaster ca a pas été du gateau et maintenant voilà que ça recommence après 3-4 semaines de tranquilité, en plus que tout mes mises à jour sont ok et que norton a beau chercher et ne trouve rien,
bon courage à touos
0
bonjour,
même chose pour moi , redemarrage n'importe quand et blocage des connexions.....a l'aide ! je sens que je vais le balancer par la fenêtre ce p***** de PC de m****.
j'ai tout essayé (formatage et réinstallation de XP), changement de l'alim et du disque dur > que dalle !
Mon assembleur commence à criser avec moi surtout qu'il à l'air de s'y connaitre autant que moi !
0
Concernant tout ce qui est intempestif démarrage, etc, plusieurs piste se présentent :
En premier logiciel ou soft qui une fois intallé s'amuse avec l'ordinateur

Lorsque ce n'est pas le cas, j'ai eu une situation ou il s'agissait d'un carte mémoire vive, il a fallu la changer et tout est rerentré dans l'ordre après avoir chercher pendant 15 jours - pourtant le pc n'était pas très vieux, mais les cartes mémoires défaillantes, ça peut tout à fait faire ça à ton pc,

TCHAO
DAVID - NANTES
0
Vérifier vos Température avec un utilitaire comme SpeedFan (freeware) et vérifier les vers sur un site comme symantec.com qui propose une vérification en ligne (appelé Security Response). Quand le technicien a fait la configuration il a certainement fait en sorte que le pc soit stable, il y a beaucoup de chance que ce soit un virus qui a infecté le système.
0