Problème radeon x1650 pro agp 512 Mo

Fermé
kaharn - 24 nov. 2007 à 17:39
 FAZ - 23 févr. 2011 à 09:29
Salut à tous,

J'ai une CM MSI MS 6367 N4 de chez Pacard Bell avec un proc AMD athlon 1700+. J'ai une radeon 9550 agp 256 Mo et j'ai voulu donner un coup de boost à mon pc en achetant une radeon x1650 pro 512 Mo en agp.

Le problème :

Je change de carte graphique et que j'installe la x1650, désinstallation des pilote graphique au paravant, je branche la carte, elle a un port d'alimentation que je branche aussi (j'ai acheté dans la meme foulé une alim plus puissante, j'avais une 215 w, je suis en 500 w maintenant). Je redémarre et la mon écran reste figé sur l'écran noir pacard bell avec les options F2 BIOS et F12 BOOT.

Je peux rien faire d'autre, j'ai essayé de débrancher mes ports disque dure, lecteur dvd etc .. rien y fait. Avec ma radeon 9550 sa marche nickel. Je vois pas d'ou peut venir le problème.


Bonne soirée.
A voir également:

21 réponses

babounil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 8
1 févr. 2008 à 12:54
Salut,

J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
3
BONJOUR BABOUNIL VOUS AVEZ SAUVEZ LE TEMPS DE PLUSIEURS PERSONNE.CA MARCHE POUR MOI .
0
je précise : lorsque je suis devant mon écran F2 BIOS F12 BOOT je peux rien faire, je peux pas accèder a mon bios, c'est "figé".

Autrement : ma carte mère est une NOVA :

- http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=instr_nova_jumpers
- http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=spec_nova&pi=platform_odyssey_legendimedia
0
des idées ? des conseils ?
0
petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

je vois vraiment pas d'où peut venir le problème et j'ai pas les connaissances nécessaires pour résoudre ce problème seul, ce serait simpa de m'aider un peu.

Merci d'avance pour les hypotétiques et futur réponses.
0
Salut

Je crois que ta carte est morte...pas de chance !!!
0
iop enfin une reponse, ben non figure toi. Je l'ai testé chez un ami et sur son pc elle fonctionne nickel.
0
Salut

Au moins tu est fixé, mais je te souhaite bonne chance quand meme !!
Tiens jete un oeil sur ce post, c'est mon histoire avec la X1650

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic-33471-0-asc-15.html#p202281#202281

@+
0
Bonjour, moi aussi j'ai acheté récemment une ATI radeon x1650 pro agp 512 Mo, et j'ai eu plusieurs problèmes d'affichage:

- l'écran se bloque
- il devient tout noir et se met en veille
- quand je lance un jeu, l'image ne bouge plus et je ne peux plus rien faire

j'ai installé les pilotes qu'il y avait avec la carte et comme j'ai eu ce probleme je suis allé prendre les pilotes sur le site et le probleme persiste, quelqu'un saurait d'ou ça vient ? Que dois-je faire ?
0
est tu sur que ta carte mere supporte une carte vidéo avec alim exeterne,
Car mon fils a eu le meme blem et apres lecture de la brochure de la carte mere c'est bien marqué qu'il ne faut surtout pas brancher de carte video avec alim extern. c'est un compac p4
Moi elle tourne nikel avec alim externe sur une ASUS P4 800
0
moi aussi j'ai le meme probleme sur tous les jeux auxquelles je joue. Je ne trouve aucune solution pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose. bye
0
o0_psychose_0o Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 14:16
- l'écran se bloque
- il devient tout noir et se met en veille
- quand je lance un jeu, l'image ne bouge plus et je ne peux plus rien faire

j ai eu ca avec ma carte, c'etait pcq elle etait pas assez refroidie.. mon ventilateur de la cg ne fesait plus son boulot
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3931683 pb ati radeon x1650 agp 512 j'ai mis quelle que conseille pour changé le ventillo cars dans mon cas le ventillo minuscul et bruyant avait rendu l'âme
0
et concernant ton probleme tu retire la pile du bios apres avoir débranché ton pc ,et tu la remet si il demarre toujour pas ses un probleme de conflit avec la memoire ya quelque chose qui circule pas ,ces de la ddr2 sur cette carte graph faut desactivé certaine option dans ton bios avant de la plaçé aprés possible qu' elle soient pas compatible avec ta carte mére en général les carte mere packard ces des cartes mére bridé ,mais le bios figé deja vue ,en général enlevé la pile et la remettre sa fonctionnent pas trop mal.
0
cette manip ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0
Vitesse agp trop elever alors oublier pas que la power color agp x1650 tourne avec de la ddr2 rentre dans le bios et mais ton pc en 4x et desactive l'ecriture rapide
0
A mon avis il est possible que la carte tourne trop vite se qui désincronise tout et rend ton pc instable,persso je pensse que la memoire qui est sur la carte graphique est capricieuse grave ou tu a vue que la ddr1 sa s'acomodait avec de la ddr2 l'une tourne plus vite que l'autre,en plus elle est assez bruyante bien que dans mon cas j'ai supprimer se probleme,je dirait retourt S.A.V pour incompatibilité.
0
Bonjour,

mon problème depuis que j'ai une radeon x1650 pro 512mb AGP et que je ne peux plus visualiser les videos du net que ce soit avec WMP ou Media Player classic. Par contre tout ce qui est dailymotion, youtube... fonctionnent parfaitement, les DVD eux passent sans prob avec WMP et MPC, c'est seulement les videos du net qui ne passent pas exemple: les videos au format wmv,wav,mpeg.....

J'aimerai que quelqu'un m'aide s'il vous plait. Est ce que sa peut être du à une non prise en charge de la carte graphique ou non reconnaissance de la carte graphique par ces 2 logiciels ou bien est- ce du à autre chose???

PS: Ces videos ne sont en aucun cas des videos illégales, càd des films ou contenu protégé. Se sont des videos mise à la disposition de tout le monde
0
Oui j'ai oublié de préciser que j'ai un pack de codec: Klite mega codec pack 4.0 avec les filtre AC3 et FFDSHOW et tout le reste pour ceux qui s'y connaissent
0
C'est bon j'ai trouvé la solution, qui est complètement absurde et idiote. En faite il faut lancer catalyste control center, et après tout fonctionne... c'est vraiment n'importe quoi de la part d'amd/ati....
0
Bonjour,
Voila mon problème
Je joue au jeux counter-strike scouce
J'avais une G force 7600 GS en 512 mo et avec cette carte j'avais du 80 de fps constant mes je ne c pas se qui c passé. elle ne veut plus ce redémarrer. Je crois c par se que le refroidissement liquide ne touche plus la puce .
enfin bref je me suis racheté une nouvel carte graphique dons :

une ATI Radeon X1650 Pro 512 Mo TV-Out/DVI AGP <= DDR2
car ma carte mère prend que les AGP

https://www.pixmania.com/#tech-specs

J'ai un Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz 1.50go De Ram en DDR1 avec (windows LSD SP3)

Ma carte mere : Asus P4C800-E Deluxe

Donc avec cette carte graphique quand je lance le jeux j ai du 90 a 100 de fps mais cela ne dure que 5 a 10 minute plus de temps que je joue plus elle baisse . Je tombes jusque 10 de fps

Merci de me donné vos avis au plus vite et vos question auront des réponses tous les jours

ps: je me demende si le probleme ne viendrais sois du windows LSD sp3 ou de L'alimentation .
0