Reception d' email avec fausse adresse

Fermé
Phil - 22 sept. 2003 à 19:33
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 24 sept. 2003 à 23:38
Bonjour à tout le monde,
pourriez-vous m'aider à comprendre?
Je reçois des email (pubs) avec des adresses qui ne sont pas les miennes
Un petit rigolo s'est-il amusé à détourner mon adresse ? Je ne comprends pas bien comment cela est possible. Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Salut,
Probablement la personne qui te veux du bien a edité une règle dans
sa messagerie,spécifiant que le spam bloqué soit détourné sur ton
adresse.Je te conseille de rassembler toutes les informations
utiles et de porter plainte auprès de ton FAI.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 sept. 2003 à 01:44
Salut,
avant de porter pleinte, vérifie si ton FAI ne te propose pas un service anti-spam !
Je sais que wanadoo et hotmail propose de monter ses propres filtre afin de limiter les messages indésirables...

A++
:-))


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Tu sais qu'il existe un programme pour la création de mails anonymes ; il s'appelle : Anonym Mailer ; celui qui l'utilise est un lâche car on peut même joindre des pièces au message qu'on envoie. Sur la ligne "de :" il met ton adresse au lieu de la sienne (le brave :-(
Je dis ça pour ta gouverne. De là à t'envoyer une blague et te causer du tort il y a un pas que seuls les BRAVES franchissent.
Je n'ai pas solutionné ta question mais au moins tu es au courant.
Ce qu'ont dit les autres c'est plutôt valable. Un bon log anti-spam ferait l'affaire.
0
Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir avec wanadoo si ils peuvent m'éviter ces désagréments.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une question :
Comment repère-t-on dans la source du message si il s'agit d'un petit malin qui a détourné mon adresse ? Et aussi où puis-je trouver un bon log anti spam ? Merci
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 sept. 2003 à 09:55
Salut à tous et à toutes,

Phil = J'ai vu que tu étais sous Wanadoo, ils ont un excelent anti-spam que tu configure toi même d'une simplicité enfantine... il suffit pour cela de noter les fin d'adresses qui te gonflent, du genre :

@winneroftheday.com

ou
@sexisinyourmailbox.net

juste la fin que tu entres dans une petite fenêtre et ainsi wanadoo te mettras ces messages dans une boite de "courriers indésirables" qui se vide toute les semaines...

De plus, il ont mis en place un système de repérage des mots ! J'explique, tu entres les mots indésirables, comme, par exemple:

sex
sexe
XXX
Jackpot

...
j'en passe et des meilleurs :)
puis, wanadoo s'occupe de mettre à la poubelle tous les mails qui contiennent un de ces mots !!!

Il faut aller dans:
Communiquer -> Messagerie -> Messages indésirables
et tu fais ce que tu veux !

Perso, je l'ai mis en place car je recevais quelques 150 voir 200 mails par jour sur cette boite ! Que des trucs qui ne m'interesse pas ! Et du coup, je me retrouve avec 5 ou 10 mails par jour, des mails que j'ai envi de recevoir et plus un seul spam !!!

Je pense que d'autres FAI proposent ce système, mais celui-ci est trés bien je trouve !!!

PS: lorsque tu as fais tous ça, il faut bien penser à appuyer sur "Valider" en haut à droite !
De plus, toutes les adresses que tu bloquent vont être jetter à la poubelle !!! Mais tu peux quand même les regarder si tu veux en cliquant sur "Liste des messages bloqués" en haut à gauche de cette page !!

Voilà pour toi !
:-)))))

Sinon, il existe ce petit logiciel anti-spam qui est gratuit !

Spamihilator.
Je l'ai installé, il se positionne avant Outlook et filtre ainsi les mails entrant et sortant !
Pas mal non plus !!

A++
:-)))



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Merci pour tous tes conseils Foobar, je m'en vais éliminer ces cochonneries de ce pas...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 sept. 2003 à 23:38
:-))

De rien !!

;-))

A++



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0