Connexion en wifi impossible

Fermé
ensai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 15:26
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 25 nov. 2007 à 19:10
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba centrino que j'avais connecté en wifi avec une freebox, tout allait bien,
ensuite pour des raisons personnelles je l'ai connecté en ethernet toujours avec la freebox,
pas de problème. Maintenant je n'ai plus besoin de cette connection ethernet donc j'ai basculé
de la connection ethernet à la connexion wifi et là tout va mal. Impossible de lui
faire reprendre le chemin de la connexion wifi il cherche désespérément par le biais du câble
ethernet déconnecté à lancer internet. Ce qui me donne dans la barre du bas à droite une
icône de wifi avec une croix (pas de connection wifi) et une icône ethernet avec une croix
également (câble débranché).
J'ai essayé de reconfigurer manuellement le réseau wifi mais lorsque je rentre ma clé wep
j'ai un message qui m'affiche que je doit rentrer une clé composée de chiffre héxadécimale
de 5 à 13, la mienne est une clé héxadécimale de 10 donc je ne vois pas où est le problème.
Pourriez-vous m'expliquer de façon pas trop technique car je suis une débutante. Merci
de votre aide…

J'ai windows XP SP2
Une connexion adsl free
une freebox
une carte réseau sans fil 802.11G (déjà installée)

ps : j'ai un ordinateur de bureau avec vista dont la connexion ethernet fonctionne très bien
A voir également:

4 réponses

bonjour
quel temps de chien

moi j ai une live box et sous la live box il y a ecrit son code WEP a 24 termes + 2
ca fait DONC 26
c est un melange de chiffres et de lettres tapees en MAJUSCULE
regardes voir
je ne connais pas free
j ai jamais vu une freebox de ma vie

lolo
0
mindslight Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 12
23 nov. 2007 à 15:32
Bonjour,

tu a essayer de faire dans un invité de commande (cmd)
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
0
ensai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 17:35
Bonjour,

Excusez-moi de mon absence, bon j'ai fait la commande ipconfig /release puis ipconfig /renew, rien ne se passe ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
25 nov. 2007 à 19:10
Bonsoir,

Est ce que windows voit le SSID du point d'accès.
Si oui alors :

1 - Va sur l'interface de la freebox et vérifie si la mac adresse de ta carte wifi est enregistré.
2 - Laisse ta carte réseau wifi en DHCP, le point d'accès fera le reste.

Afficher sa mac adresse : ipconfig /all
exemple d' Adrese physique : 00:C0:9F:BB:A3:A5


@+
0