Connecter un Ipod Touch en wifi mobile

Résolu/Fermé
spirit - 23 nov. 2007 à 14:04
 eric - 7 avril 2012 à 18:55
Bonjour,
Ayant fais l'acquisition d'un Ipod Touch (c'est un bijou). Je voudrais découvrir les joies du wifi mobile!!!!!! Je tombe souvent sur le réseau wifi neuf mais je suis pas abonné chez eux.

Existe t il des formules d'abonnement gratuites (c mieux) ou bien quelqu'un saurait il comment on peut s'abonner en wifi mobile sans quitter son FAI pour autant?

Merci!!!!!

17 réponses

Gabriels Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 33
20 nov. 2008 à 21:22
Lut tous,

Moi aussi j'viens d'avoir mon iTouch V2 de 8G et j'ai galéré autant que vous pour me connecter a internet via Wi-fi et j'ai finalement reussi a me connecter donc tout ira bien pour vous !, alors, deja j'm'excuse auprès de ceux qui n'ont pas la Livebox parceque je pourais pas vous aider vraiment désolé.

Mais pour ceux qui ont la Livebox suivez à la lettre ceci pour vous connecter a la Wi-fi :

- Regardez sous votre Livebox (ou derriere ca depends des Livebox),regardez il y est ecrit la clé WEP et le SSID (SSID = Nom de la Livebox )

- Prennez dans votre iTouch et allez dans Reglages -> Wi-fi et activer le capteur Wi-fi s'il est pas activé. Vous verez que votre iTouch cherchera les reseaux...Dés que vous voyez le nom de votre Livebox apparaitre (le nom de votre Livebox est notté sur votre livebox) vous cliquez dessus.

- Va maintenant la partie difficile (pour certains), il va vous demander un mot de passe et le mot de passe qu'il vous demande est en faite la clé WEP qui est nottée sous ou derriere la Livebox.
ATTENTION : il faut bien notter la Clé WEP : Ne pas mettre d'espaces !!Mettre les majuscules !!

Quand vous avez fini de notter la clé ne cliquez pas directement sur "rejoindre", Regardez sous la Livebox ou sur le coté de la Livebox un bouton il est ecrit "REG" ou "1" appuyez sur ce bouton (C'est pour que la Livebox accepte la connection de votre appareil sur son reseau) et dés que vous avez appuyé sur le bouton cliquez sur rejoindre dans votre iTouch et la normalement aucun message d'erreur ne s'affichera et vous serez connectez a votre Wi-fi via la livebox

PS: Quand vous etes connecté a coté du mot iPod en au a gauche de votre iTouch des barres s'afficherons (3 precisement)

Si vous avez des questions posez les, mais je peut aider que ceux qui ont la Livebox !

Enjoy et allez sur Safari c'est trop stylé !!
30
Merci Beaucoup Car j'ai acheter l'ipod touch 2 hier et j'y est passée bcp de temps a me conecter en wifi alors que en effet c'était tout simple!! Merci Gabriels!!
0
bonjour moi j'ai réussi a me connecté en wifi avec ma livebox le truc c'est quand je veux aller dans safari il me dise que je ne suis pas connecté a internet ....


que faire?

merci d'avance
0
Merci beaucoup mais juste un question la clé WEP c la clé WIiFi ?
car sur ma livebox (orange) c'est écrit clé WiFi ...
et c'est normal que la clé WiFi soit aussi longue 26 caracteres au total ¨!!!
bizare ...
ton aide maidera
MERCI
0
Gabriel,
Tes explications sont précieuses. Grâce à toi le Wifi de mon IPod Touch fonctionne.
Merci pour tes précieuses explications.
Didier & Vincent
0
romain280796
29 juin 2010 à 09:49
salut Gabriels une question la connection wifi et elle payent kan je vai avec mn itouch sur safari sur google
0
ok c bien joli le wifi gratuit mais je ne pense honnetement pas que ca court les rues
8
Salut, donc c'est normal que sa ne marche pas, tout simplement parce que (même quand ils ne sont pas vérouillés) les réseaux neuf demande de s'identifier pour se connecter (même si tu es abonné chez eux).

De toute façon pour chez toi il te faudra acheter un abonnement si tu veux l'utiliser.

Mais dans la rue, bien tu pourra te connecter sur les réseaux wifi des personnes ne les ayants pas vérouillés (ne demandes pas la clé WEP) et n'étant pas chez neuf.

Voilou.
7
L'iPod touch en tant que terminal capte les réseaux WIFI, mais il faut souvent recommencer l'opération en ouvrant Safari plusieurs fois de suite, ou en cliquant sur Google.

- lorsque le portail Neuf Wifi apparaît, il suffit de remplir avec un login et un mot de passe Neuf. Lorsque l'on connaît quelqu'un qui est chez Neuf et qui veut bien donner ses codes, bien sûr.

- lorsque l'iPod capte un réseau, s'il est libre Safari s'ouvrira. Si le réseau est fermé, l'iPod va l'afficher (nom du réseau et degré de réception, présenté comme sur Airport pour les mac-istes) et proposer de rentre la clé WEP ou le code.

Bon courage & enjoy l'iPod touch!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastien-39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 3
22 déc. 2008 à 16:17
bonjour , combien de temps il faut apuyer sur le bouton 1 ?

Meri de répondre au plus vite
3
Gabriels Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 33
22 mars 2009 à 11:29
Derien JulienB, Hellow je sais pas du tout pourquoi ça te fais ça t'es sur de voir les 3 barres en haut à gauches ? ou alors c'est peut etre que ta livebox est déconnécté a internet, Sami974 la clé wi-fi est l'équivalent de la clé WEP donc c'est celle ci que tu dois mettre et oui c'est normal qu'elle soit aussi longue ne t'inquiéte pas, Bastien-39 tu dois appuyer une seule fois sur "1" ou "REG" et appuyer sur rejoindre dans ton Itouch tout de suite aprés...

Désolé de pas avoir repondu
3
Salut. Juste pour savoir si sa marche avec la Freebox ( Sachant que il y a la Wifi integré !! ) ... Merci de repondre ! ;)
0
momo le crack 62
12 déc. 2009 à 22:52
c est simple comme bonjour wifi mobile ca marche si le reseau n est pas securise et surtout certaine societe ou entreprse ne securise pas leur reseau du bled ou je suis ca marche un coup sur deux et bonne chance atous il faut s abonner c est miex et plus confortable. salut a tous
3
Bonjour j'ai suivi toutes les indicationsque vous avez donné mais j'ai essayer et reessayer mais cela ne marche pas . J'ai meme appuyé sur le bouton wifi de la livebox mais en vain Si quelqu'un trouve une solution je serais tres heureux qu'il me la fasse parvenir

Mercii d'avence : !!!!
2
julosle blaireau qui tenmerde
5 déc. 2009 à 19:23
je sais pas car je suis super imbecile
0
PS :

Pour les Livebox (touche "1") et Freebox (touche petit cadenas) la mise en mode association est nécessaire pour que le wifi fonctionne avec l'iPod, comme pour les ordinateurs
2
où se trouve la touche 1 (dsl mais je suis pas très calée en informatique)
0
Bonjour, pour rep a tous ce qui galère a la connection de leur ipod touch 2G au livebox, sacher dabor que cela vient d'un bug dans le systèm de l'ipod.

Quand vous avez fait toutes les manipes expliquer dans le tuto de Gabriel et que avec votre ipod vous n'arrivez pas a aller sur internet, c'est que le routeur a mal été syncroniser, vous constater que dans Reglage/wifi/et sur la fleche bleu a coter du nom du resau que tous les champs ne son pas remplie.

Pour remédier a se problème, debrancher votre liveboxe en comencant par la prise telephone et puis le secteur, attender kelke second (10/20) et rebrancher en comencent par la prise tel. Après le redemarage de la liveboxe, votre ipod sera connecter sans probleme, ou si se n'ai pas le cas, recomencer la manipe de Gabriel.

PS: éscusez mes fautes de français et mon langage semi-sms.
Bonne chance
2
merci gabriel jai reussi
2
comment installer le ipod touch a internet bell.
2
sàlu hellOw Jàii le méme probléme ke toi mai je nest pas la solution
-1
Bonjour,

Je viens d'avoir l'ipod touch et j'aimerai pouvoir me connecter en wifi!!!! le probleme c'est que j'ai la "livebox pro" alors je n'ai pas les mm références que vous!!!!

Quelqu'un peu m'aider???? Merci
-1
je g
alere moi aussi help my
-2
Pardon Neuf Box touche petit cadenas
-2
Impossible de connecter un Ipod touch même en rentrant la bonne clé WPA.

En fait il fallait aller configurer la Livebox (via le menu démarrer>programmes>livebox>configurer la livebox) et autoriser la connexion d'appareils MAC au wifi.

Enjoy !
0
Yeash grosse tapette ses meme po so estie fife
-4
é la tapette parle francais !!
0
comment rester connecter tout le temps avec un ipod touch parçe des que je suis trop eloigner pu de reséau voila
0
comment connecter le wifi a l'ipod touch avec la freebox??
merci de vos reponses!
0