Appareil photo numérique Silvercrest dc-581

Résolu/Fermé
Ragannette - 23 nov. 2007 à 10:05
jean2509 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 7 oct. 2012 à 16:43
Bonjour,
Je viens d'acheter chez Lidl l'appareil photo numérique Silvercrest DC-581 ; la notice informe qu'il y a un zoom numérique X16 et pas d'indication sur le zoom optique.
Est-ce que qq'un peut me dire quelle est la différence entre les 2 et si on peut obtenir l'info qq part sur cet appareil ?

Merci pour vos réponses.
Anne
En référence à cette discussion
A voir également:

15 réponses

Salut
J'ai aussi des problèmes de flash, qui fonctionne quand il veut (pas souvent!!!) et aussi le logiciel ne fonctionne pas sur XP alors demain je le ramène à LIDL.
3
bjr, oui moi aussi j' avais ce probleme de flash enfin je me suis appercus qu' il ne fonctionne pas ci la batrie est trop faible .
0
Coucou Anne
Le zoom numérique est un zoom qui agrandi les pixels de ta photo alors que le zoom optique est un zoom qui te permet de rapprocher l'image avant de prendre la photo. (Comme les appareils argentiques...tu vois ???) Sur ton appareil il n'existe pas de zoom optique.
Par contre j'ai acheté le même que toi et je n'arrive pas à installer le pilote. As tu Vista ?
Le pilote reste introuvable par mon ordi ! Help me !!!
Merci pour vos réponses.
0
Je viens de tester cet appareil DC 581 acheté à LIDL.
Il ne vaut pas la peine d'y consacrer 89,99 € (le prix d'achat) et je l'ai rendu.
Pour plus de précisions, voic les remarques que je peux faire :
- Une notice beaucoup trop légère. Ils donnent un CD contenant une doc, mais il faut un ordinateur fonctionnant sous window pour l'utiliser (le mien fonctionne sous Linux et le Cd est inutilisable).
- Un certain nombre de fonctions décrites sur la très courte DOC (et sur la boîte) ne fonctionnent pas (pas de flash, pas de possibilité de formater la carte mémoire SD à l'aide de l'appareil ; il faut passer apr un ordinateur à l'aide du programme sur le CD).
- Les fonctions du menu ne sont pas très souples d'emploi.
- Pas très simple pour effacer (des photos ou des vidéos).
- Le son accompagnant une prise de vidéo n'est pas très bon.
- On ne sait pas s'il y a un stabilisateur numérique pour les prises de vidéo.
- L'appareil n'est pas visible sur le site officiel de Silvercrest ( ce qui est louche) et on n'a donc aucune indication supplémentaire que le peu disponible avec l'appareil.
- On n'a aucune indication sur les modes de prise de photos (en rafale, une par une,etc...) et la prise de photos semble lente.

Deux détails positifs quand même :
les photos prises avec une luminosité suffisante (puisque pas de flash) sont d'excellente qualité.
L'écran de visée est vraiment lumineux et très large.
0
Bonjour à tous les utilisateurs de cet "excellent" appareil !!!

alors moi pareil, je l'ai acheté jeudi chez LIDL, et franchement je suis un peu sur le c**.

D'abord j'ai trouvé le prix un peu elevé pour un 5M (10M apparemment en extension je sais pas trop ce que ca veut dire) : 90 EUR

pour une marque LIDL c'est un peu abusé...mais bon peut être que l'appareil fait des miracles, alors tentons !!

et bien après l'avoir essayé ce WE :

- photos et vidéos en boîte : catastrophique, son inaudible, image merdique, manque de fluidité

- photos en plein air aujourd'hui (temps assez gris vers 16h, début de pénombre) : images horribles (avec du grain) dignes d'un téléphone portable 1M !!


Alors bon vais-je le ramener demain ? j'ai quand même du mal à croire que cet appareil est si mauvais, alors je me demande si je n'ai pas fait de mauvais réglages puisque visiblement EW affirme : "'les photos prises avec une luminosité suffisante (puisque pas de flash) sont d'excellente qualité"...


J'avais avant un PENTAX Optio S50 que j'ai bêtement cassé, et bien je commence sérieusement à le regretter !!


D'autres témoignages ou des conseils de réglages ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'oubliais, comment on règle l'EV ??

merci
0
je ne trouve pas les pilotes de cet appareil
quelqu'un pourrait il m'aider svp
0
En fait moi aussi avec Windows XP j'ai essayer de faire fonctionner le pilote sans succès , mais avec XP on n'en a pas besoin,
il suffit de connecter l'appareil à une entrée USB du PC , d'allumer l'appareil photo et de choisir l'option 2 : mémoire de masse .
Puis d'aller sur l'explorateur du PC et l'appareil photo est vu comme une clef USB.
CDLT
0
bonour,
moi ausi je l'est acheté je le trouve plutot pas mal mais le probleme c'est que parfois( pas toujours) lorsque je prend une photo sa menvoi directemen sur tte les fotos que j'ai pris avent coment modifier cela?
merci
0
anne-so02aisne
11 janv. 2008 à 16:39
bonjour jel ai acheter et je ne sais pas comment on fait pour le recharger comment on fait merci
0
Je te propose ce lien (si toutefois tu as tjs l'appareil) j'y ai trouvé pas mal de réponses ! :
mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/SILVERCREST
Bonne chance !!!
0
Bonjour a tous,
les photos prise avec lappareil silvercrest DC-581 ont le meme nom a chque fois que jefface les precedente, soit un big probleme d'ecrasement sur le pc.
Si qqun a la soluce pour changer ce probleme, merci d'avance
Serge
0
C'est pas compliqué, tu créée un dossier avec la date du jour par exemple 091104 soit AA/MM/JJ pour que tu retrouves tes dossiers par ordre de date quand tu fais trier par nom, ensuite, tu vas dans ton appareil photo et tu recopies les photos du dossier de ton appareil dans le dossier de ton pc que tu viens de créer.
En tout cas, moi je fais comme ça et en plus, je créée des sous dossier type visite dans le Morvan, Anniversaire Sophie, Naissance Alexandre. Cela permet de retrouver facilement tes photos..... Par dates de prise de vue,par sujets...

Espérant t'avoir aidé!

En plus, je te conseille Picassa de Google qui va te les révéler -par dossier- et date de prise de vue. Excellent logiciel qui te permettra également de faire des montages. Cherche Picassa dans le mot rech google. Il existe plein d'articles montrant ses avantages. Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur le sujet!

cordialement
0
bonjour
je n arrive pas a extraire mes photos sur l ordi vista me prend pas le logiciel fourni
0
bonjour,
mon engin de torture prend 3 photos et la mémoire interne je suppose est pleine et toi comment as tu fais avec ta carte sd merci de me répondre
colette
0
Pour ma part je l'ai ramené dès le lendemain et me suis fait remboursé! Cet appareil est merdique
0
colette > ......
15 juil. 2009 à 12:58
bonjour,
merci de ta réponse je vais aller le rapporter cet apm mais sans ticket olala
0
c trop facile d'utilisation je suis tres content pour 100 euros y en n'a pas beaucoup!!!

mais je voudrais trouver un boitier waterproof

pouvez vous m'aider

om21
0
jean2509 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
7 oct. 2012 à 16:43
Comme toi j'ai acheté une clé d'acquisitionUSB chez lidl et j'ai le même PB
Il te faut certainement téléchager le correctif ksolay.ax manquant sur xp98 je suis entrain d'essayer mais ce n'est pas évident!!!
tu vas à panneaux de config-matériel- gestion des périf, et tu te rendra cptte que lorsque la clé est branchée lepanneaux triangulaire jaune avec ! est affiché a coté de "vidéograbler" tu essaies de mettre à jour le pilote depuis ton ordi en te connectant sur le net ça va commencert à charger le pilote puis te dire que ce pilote ne peut être mis à jour sur cette plateforme Si tu regardes bien pendant letélégharg. tu verra le chemin C//WINDOWS/system32 si tu as XP en 32 bits.
Je continue et si j'y arrive jed te dis je ne suis pas looin du résultat final mais il faut "bidouiller" ce son des logiciels anciens et pour peu que les mises à jour ne soient pas complètes ça déconne à plus
0
berniping Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 16:36
Bonjour
je ne comprends pas votre problème de flash , car le mien fonctionne très bien et je l'ai également acheté chez LIDL.
Cordialement
-1
Slt
J'ai bien suivi la notice et je confirme que mon flash ne fonctionne pas.
0